entretien a l'époque

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7823
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

entretien a l'époque

Message non lu par jean-pierre »

ayant un peu délaissé le forum ces derniers temps il me semble que de nombreux post font part d'une crainte et même presque de l'angoisse concernant l'entretien et la fiabilité de nos chères Anglaises
Ayant comme beaucoup de forumeurs débuté l'Anglaise a une époque ou les cheveux des mecs étaient longs ,et les filles portaient des tenues anatomiques ...je m'égare
donc certains se posent des questions sur la lubrification,l'adhérence des pneus ,la couleur du Smith,le plomb etc...
en 1970 beaucoup avaient claqué leur petit salaire ou leur maigres économies dans l'achat d'une moto; qui représentait un espace de liberté ,un monde a part ; donc les finances étaient limitées ,on économisait la Motul ou la Castrol ,les pneus faisaient des bornes ,la chose principale c’était d’essorer la poignée et de tailler la route
je trouve qu’aujourd’hui ça pinaille bien plus ,peut être moins de cheveux ?et je ne ferai pas de commentaire sur les tenues

ma fidèle Bonneville en 71 ou 72 l'on voit que le K70 en a marre

Image
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1702
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: entretien a l'époque

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
Sans vouloir pinailler il me semble que ta mémoire te joue des tours car elle n'est pas de 71 ou 72 ce qui ne lui retire rien au contraire mais c'est la partie cycle antérieur aux OIF
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7823
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: entretien a l'époque

Message non lu par jean-pierre »

c'est une 69 mais la photo date de 71 ou 72
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: entretien a l'époque

Message non lu par Rollmops »

la plaque d'immat': ne serait-ce point des lettres et chiffres adhésifs ?
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: entretien a l'époque

Message non lu par Paulo »

jean-pierre a écrit :ayant un peu délaissé le forum ces derniers temps il me semble que de nombreux post font part d'une crainte et même presque de l'angoisse concernant l'entretien et la fiabilité de nos chères Anglaises
Ayant comme beaucoup de forumeurs débuté l'Anglaise a une époque ou les cheveux des mecs étaient longs ,et les filles portaient des tenues anatomiques ...je m'égare
donc certains se posent des questions sur la lubrification,l'adhérence des pneus ,la couleur du Smith,le plomb etc...
en 1970 beaucoup avaient claqué leur petit salaire ou leur maigres économies dans l'achat d'une moto; qui représentait un espace de liberté ,un monde a part ; donc les finances étaient limitées ,on économisait la Motul ou la Castrol ,les pneus faisaient des bornes ,la chose principale c’était d’essorer la poignée et de tailler la route
je trouve qu’aujourd’hui ça pinaille bien plus ,peut être moins de cheveux ?et je ne ferai pas de commentaire sur les tenues

ma fidèle Bonneville en 71 ou 72 l'on voit que le K70 en a marre
T'as bien raison, camarade ardéchois, je trouve aussi que ça se tire beaucoup sur l'élastique.....surtout ceux qui comme nous, n'ont pas eu la chance de rouler en K70 dans les années 70 pour raison d'impécuniosité (tu penses bien que si on avait eu les ronds, on aurait mis des K81...)
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: entretien a l'époque

Message non lu par barbe en zinc »

Moi,je roule encore avec des K70 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: entretien a l'époque

Message non lu par Michel C »

Il ne faut pas avoir honte Robert.

En 1970
Image

En 2016
Image

Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: entretien a l'époque

Message non lu par Yeti »

Paulo a écrit :T'as bien raison, camarade ardéchois, je trouve aussi que ça se tire beaucoup sur l'élastique.....
Vous vous seriez tiré sur l'élastique vous aussi si vous aviez roulé avec des bécanes de 1920 plutôt qu'avec des motos neuves :mrgreen:
loulou
Messages : 3807
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: entretien a l'époque

Message non lu par loulou »

ha bon , il y a une elastique sur les anglaises ? :roll: :idea: :arrow: :arrow:
Luc94
Messages : 5046
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: entretien a l'époque

Message non lu par Luc94 »

barbe en zinc a écrit :Moi,je roule encore avec des K70 :roll:
Me too !
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: entretien a l'époque

Message non lu par Le Bulk »

Yeti a écrit :
Paulo a écrit :T'as bien raison, camarade ardéchois, je trouve aussi que ça se tire beaucoup sur l'élastique.....
Vous vous seriez tiré sur l'élastique vous aussi si vous aviez roulé avec des bécanes de 1920 plutôt qu'avec des motos neuves :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7823
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: entretien a l'époque

Message non lu par jean-pierre »

Ce n'est pas une question de K 70 ou pas c'est que nos Anglaises étaient des motos de posts boutonneux ou presque et de nos jours des motos de presques vieux
Cela n'a rien à voir avec les motos ce sont ceux qui s'y intéressent
C'est peut être pas très clair mais j'étais à un apéro à base de Viognier coincé entre une Royal star et une RGS
C'est dur la vie en ardeche
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: entretien a l'époque

Message non lu par philippe 13 »

1970 à 2016....Tu as mis 46 ans pour la remonter?
Du coup elle est fiable :D
Répondre