Compteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Compteur

Message non lu par coeur-de-rocker »

Trés bien merci je vais controler avec un tracé au sol merci

Patrick
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Compteur

Message non lu par PHILIPPE »

C'est la methode expliquee dans le mode d'emploi des compteurs de vtt
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Compteur

Message non lu par TRITON WILD »

Salut Rocky heart
pour l'étalonner, emmènes avec toi un TOM TOM ou autres Garmit ...(?)
et tu connaitra ta vitesse !
ou bien
j'ai pas compris, :idea:
"vous pouvez répéter la questioooon !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Compteur

Message non lu par elmo »

coeur-de-rocker a écrit :oui c'est vrai c'est la tolérance du maçon un cm au mètre :mrgreen:
J'ai tenu le raisonnement suivant (qui vaut ce qu'il vaut, hein, on est pas au CERN à Genève, non plus)

La peinture va s'étaler sur le pneu quand le trait va toucher le sol. Mais après la toute première trace....Donc je mesure à partir du début de la trace sur le sol.

La deuxième trace est plus faible mais le bord du trait sur le pneu qui touche le sol en premier n'a pas subi l'étalement de la peinture donc il est toujours "juste".

Moralité il faut mesurer entre le premier bord du premier contact peinture/sol et son homologue du deuxième contact peinture sol.

Quand je l'ai fait j'ai obtenu une bonne précision que je n'ai pas chiffrée mais mon compteur est bon.... testé sur une distance de 20kms compteur..... erreur de 200m au bout de 20 kms.... la mesure sur la carte (google maps) me donnait 19,8 kms soit une erreur de 200/20000 = 1% ou 1cm pour 1m

C'est à dire que si ton compteur indique 100 km/h tu roules en vrai entre 99 et 101km/h..... Pas de quoi cracher sur les maçons :mrgreen:

En plus quand on a fait le test routier ci dessus, on peut corriger , dans le compteur , la circonférence de la roue...

Si la distance compteur est trop longue par rapport à la carte, on corrige de l'erreur.... (comme ci dessus 1%) en diminuant la circonférence.

Je suis arrivé à avoir un compteur juste.... Mais bon, de toute façon avoir un compteur juste ne suffit pas à éviter le racket des radars.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Compteur

Message non lu par PHILIPPE »

Tu faisais simplement un trait par terre en face de la valve
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Compteur

Message non lu par elmo »

Oui ça marche aussi bien sûr.... mais faut se pencher pour regarder la position de la valve, tenir la moto d'une main pour faire un trait par terre..... et la terre est basse. Perso, je n'ai plus 20 ans!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Compteur

Message non lu par PHILIPPE »

Ca marche tres bien avec la bequille laterale
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Compteur

Message non lu par guyader »

Vous vous embêtez bien...
Mesurer la circonférence du pneu avec un mètre ruban est quand même plus simple et plus précis...

A+,
Loïc.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Compteur

Message non lu par tribsa58 »

guyader a écrit :Vous vous embêtez bien...
Mesurer la circonférence du pneu avec un mètre ruban est quand même plus simple et plus précis...

A+,
Loïc.
Et quant en plus le fabricant la donne avec trois chiffres après la virgule :?:
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Compteur

Message non lu par coeur-de-rocker »

Parlons en mm entre 1950 et 2150 suivant la jante et pneumatique non ??
Répondre