Salutatous,
Avant que je me lance, y a-t-il un truc pour enlever et remplacer le pignon de 4ème de l'arbre secondaire de boite d'une Triumph boite sép' ? Ca se fait tout seul ou à la presse only ?
Merci de vos suggestions
Changement de pignon - pre unit
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Re: Changement de pignon - pre unit
Je vois que ça n'inspire pas grand monde
Dans la même veine, mon ratchet pignon reste emmanché sur l'arbre primaire, j'ai donc retiré le carter interieur avec l'arbre et le ratchet. Quelqu'un a une astuce pour l'enlever sans endommager le filetage ?
Dans la même veine, mon ratchet pignon reste emmanché sur l'arbre primaire, j'ai donc retiré le carter interieur avec l'arbre et le ratchet. Quelqu'un a une astuce pour l'enlever sans endommager le filetage ?
Re: Changement de pignon - pre unit
je sais pas quoi te dire
ça c'est tout le temps demonté finger in the nose
normalement en appuyant sur le pignon ; t'as assez de jeu pour glisser un arrache derriere le ratchet
ton arbre a l'air marqué
ça c'est tout le temps demonté finger in the nose
normalement en appuyant sur le pignon ; t'as assez de jeu pour glisser un arrache derriere le ratchet
ton arbre a l'air marqué
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Re: Changement de pignon - pre unit
Merci pour la réponse. Je pensais aussi que ça viendrait tout seul, bizarre...
J'ai essayé avec l'arrache qui sert pour le pignon de vilo, mais ça glisse. Je vais essayer de meuler les branches d'un autre arrache pour qu'elles passent.
L'arbre a effectivement l'air bien fatigué.
J'ai essayé avec l'arrache qui sert pour le pignon de vilo, mais ça glisse. Je vais essayer de meuler les branches d'un autre arrache pour qu'elles passent.
L'arbre a effectivement l'air bien fatigué.
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Re: Changement de pignon - pre unit
Bonjour Pascalito,
si tu meules les branches de l' arrache, tu risques de trop l' affaiblir.
Il est possible que ton pignon soit trop enfoncé, d' où la difficulté à l' extraire et le manque de prise de l' arrache.
Confronté à un problème similaire, je l' ai résolu en glissant derrière le pignon deux fils de fer ( fin ), chaque fil de fer en boucle derrière le pignon, les deux brins libres torsadés pour limiter l' élongation, pose de l' arrache sur le pignon, serré au maximum et les fils torsadés noués autour de l' axe de l' arrache. Ainsi, il ne peut plus reculer quand on visse l' axe ( en fait, cela limite le glissement, les fils s' allongent quand même), par contre la tension s' exerce aussi derrière le pignon, ce qui permet son extraction.
Il m' avait fallu m' y reprendre à plusieurs reprises, cependant, cela avait marché, sans rien abîmer.
A+,
Loïc.
si tu meules les branches de l' arrache, tu risques de trop l' affaiblir.
Il est possible que ton pignon soit trop enfoncé, d' où la difficulté à l' extraire et le manque de prise de l' arrache.
Confronté à un problème similaire, je l' ai résolu en glissant derrière le pignon deux fils de fer ( fin ), chaque fil de fer en boucle derrière le pignon, les deux brins libres torsadés pour limiter l' élongation, pose de l' arrache sur le pignon, serré au maximum et les fils torsadés noués autour de l' axe de l' arrache. Ainsi, il ne peut plus reculer quand on visse l' axe ( en fait, cela limite le glissement, les fils s' allongent quand même), par contre la tension s' exerce aussi derrière le pignon, ce qui permet son extraction.
Il m' avait fallu m' y reprendre à plusieurs reprises, cependant, cela avait marché, sans rien abîmer.
A+,
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Re: Changement de pignon - pre unit
Darracq + tas en laiton = c'est sorti sans dommage