Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par torleif »

Bonjour à tous ,
Y a t-il un couple de serrage recommandé pour le contacteur de pression d'huile situé en bas du carter de distribution des Triumph T140 derniers modèles ? Pas trouvé dans le workshop manual .
Je viens de monter un nouveau contacteur et celui ci fuit , peut être insuffisamment serré...Le filetage est bon , le joint cuivre a été recuit . Peut-on éventuellement mettre un peu de ruban téflon sur le filetage ?
Merci
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par loulou »

fait gaffe à ton contacteur , soit conique , soit droit le conique si tu le serre trop fort tu risque d éclater le carter . oui tu peut le monter avec du Téflon liquide
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par PhilScorpio »

Si c'est du clapet de décharge vissé dans le carter moteur, juste devant le carter de distribution, c'est : (selon Haynes)
20 lbf ft
2.8 kgf m
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par torleif »

loulou a écrit :fait gaffe à ton contacteur , soit conique , soit droit le conique si tu le serre trop fort tu risque d éclater le carter . oui tu peut le monter avec du Téflon liquide
Merci pour ta réponse
Mon contacteur a un filetage droit (parallel threads) , mais du téflon liquide je ne sais pas ce que c'est ! J'ai uniquement du ruban téflon comme celui que l'on emploie parfois en plomberie....
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par torleif »

PhilScorpio a écrit :Si c'est du clapet de décharge vissé dans le carter moteur, juste devant le carter de distribution, c'est : (selon Haynes)
20 lbf ft
2.8 kgf m
Non je ne parle pas du clapet de décharge , mais du contacteur situé à côté .
Merci
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par jean-pierre »

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par PhilScorpio »

Ah ok le contacteur de pression d'huile sur le carter de distribution. Pas d'idée alors :?:
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par torleif »

Merci pour lien ,
Ce matin je me suis aperçu , qu'en fait , la fuite d'huile se fait au travers du contacteur lui même , à la jonction du corps du contacteur et de l'espèce de bakélite où l'on enfiche le fil de contact qui va à la lampe...
Panne connue ?
Y a-t-il une solution provisoire en attendant un nouveau contacteur de pression d'huile ? (demain dimanche j'ai une sortie de prévue !)
Merci
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par loulou »

si tu as un bouchon avec le même filetage , pour une sortie tu vire le mano contact
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par torleif »

Je n'ai pas de bouchon du même filetage , mais j'ai remis le vieux contacteur de pression qui ne fonctionne plus , mais qui lui ne fuit pas au contraire du neuf...........
Un peu flippant quand même de rouler sans contacteur !
Merci .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par PHILIPPE »

y en pas sur les pre unit ........... :wink:

et en plein soleil , tu voit pas le voyant s'allumer :roll:

et quand il s'allume en roulant c'est déjà trop tard :mrgreen:
guiver
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2012, 00:55
Localisation : Parentis en born

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par guiver »

bonjour, j'ai eu le même problème sur ma T140, le contacteur était défectueux et fuyait (suite à un court-circuit). Avant d'en racheter un j'ai fait un point de soudure pour le boucher. Je pense sérieusement à monter un manomètre à la place du mano-contact car effectivement en plein soleil le voyant est invisible.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par elmo »

J'ai déjà réparé cette fuite entre l'acier et la résine avec ..... de la résine (de l'araldite quoi)
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par FRANCK »

Le pb si ca fuit, c'est qu'effectivement un jour quelqu'un a essayé de mettre un filetage conique là où c'est droit. C'est le carter qui trinque. Du vécu rien que du vécu.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Contacteur de pression d'huile Triumph T140

Message non lu par APEMA »

Je profite de ce post pour demander aux spécialistes s'il y a une rondelle alu ou autre entre le corps du contacteur et le carter (T120 ou T140) ? A priori, sur la "part-list" de la T120, pas de rondelle, donc vissage en contact direct ?

J'ai placé un joint torique il y a quelque temps, histoire de faire "ceinture et bretelles", mais j'ai constaté des suintements au niveau du contacteur...
Répondre