Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 23 juin 2017, 18:33 
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Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
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Localisation : nord
Bonjour à tous ,
Y a t-il un couple de serrage recommandé pour le contacteur de pression d'huile situé en bas du carter de distribution des Triumph T140 derniers modèles ? Pas trouvé dans le workshop manual .
Je viens de monter un nouveau contacteur et celui ci fuit , peut être insuffisamment serré...Le filetage est bon , le joint cuivre a été recuit . Peut-on éventuellement mettre un peu de ruban téflon sur le filetage ?
Merci


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MessagePublié : 23 juin 2017, 18:37 
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Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
fait gaffe à ton contacteur , soit conique , soit droit le conique si tu le serre trop fort tu risque d éclater le carter . oui tu peut le monter avec du Téflon liquide


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MessagePublié : 23 juin 2017, 19:33 
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Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
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Localisation : Vaucluse
Si c'est du clapet de décharge vissé dans le carter moteur, juste devant le carter de distribution, c'est : (selon Haynes)
20 lbf ft
2.8 kgf m


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MessagePublié : 23 juin 2017, 19:49 
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loulou a écrit :
fait gaffe à ton contacteur , soit conique , soit droit le conique si tu le serre trop fort tu risque d éclater le carter . oui tu peut le monter avec du Téflon liquide
Merci pour ta réponse
Mon contacteur a un filetage droit (parallel threads) , mais du téflon liquide je ne sais pas ce que c'est ! J'ai uniquement du ruban téflon comme celui que l'on emploie parfois en plomberie....


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MessagePublié : 23 juin 2017, 19:51 
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PhilScorpio a écrit :
Si c'est du clapet de décharge vissé dans le carter moteur, juste devant le carter de distribution, c'est : (selon Haynes)
20 lbf ft
2.8 kgf m
Non je ne parle pas du clapet de décharge , mais du contacteur situé à côté .
Merci


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MessagePublié : 23 juin 2017, 20:32 
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https://www.manomano.fr/resine-anaerobi ... Gwodq-0AHA


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MessagePublié : 23 juin 2017, 21:27 
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Localisation : Vaucluse
Ah ok le contacteur de pression d'huile sur le carter de distribution. Pas d'idée alors :?:


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MessagePublié : 24 juin 2017, 12:03 
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jean-pierre a écrit :
Merci pour lien ,
Ce matin je me suis aperçu , qu'en fait , la fuite d'huile se fait au travers du contacteur lui même , à la jonction du corps du contacteur et de l'espèce de bakélite où l'on enfiche le fil de contact qui va à la lampe...
Panne connue ?
Y a-t-il une solution provisoire en attendant un nouveau contacteur de pression d'huile ? (demain dimanche j'ai une sortie de prévue !)
Merci


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MessagePublié : 24 juin 2017, 12:28 
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Messages : 3258
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
si tu as un bouchon avec le même filetage , pour une sortie tu vire le mano contact


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MessagePublié : 24 juin 2017, 13:10 
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Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
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Localisation : nord
Je n'ai pas de bouchon du même filetage , mais j'ai remis le vieux contacteur de pression qui ne fonctionne plus , mais qui lui ne fuit pas au contraire du neuf...........
Un peu flippant quand même de rouler sans contacteur !
Merci .


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MessagePublié : 24 juin 2017, 13:36 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13707
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
y en pas sur les pre unit ........... :wink:

et en plein soleil , tu voit pas le voyant s'allumer :roll:

et quand il s'allume en roulant c'est déjà trop tard :mrgreen:


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MessagePublié : 26 juin 2017, 23:14 
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Inscription : 20 nov. 2012, 00:55
Messages : 20
Localisation : Parentis en born
bonjour, j'ai eu le même problème sur ma T140, le contacteur était défectueux et fuyait (suite à un court-circuit). Avant d'en racheter un j'ai fait un point de soudure pour le boucher. Je pense sérieusement à monter un manomètre à la place du mano-contact car effectivement en plein soleil le voyant est invisible.


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MessagePublié : 27 juin 2017, 18:53 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5866
Localisation : Colomiers/Toulouse
J'ai déjà réparé cette fuite entre l'acier et la résine avec ..... de la résine (de l'araldite quoi)


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MessagePublié : 27 juin 2017, 19:06 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Messages : 1009
Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Le pb si ca fuit, c'est qu'effectivement un jour quelqu'un a essayé de mettre un filetage conique là où c'est droit. C'est le carter qui trinque. Du vécu rien que du vécu.


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MessagePublié : 22 mars 2018, 12:51 
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Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 707
Localisation : Yvelines
Je profite de ce post pour demander aux spécialistes s'il y a une rondelle alu ou autre entre le corps du contacteur et le carter (T120 ou T140) ? A priori, sur la "part-list" de la T120, pas de rondelle, donc vissage en contact direct ?

J'ai placé un joint torique il y a quelque temps, histoire de faire "ceinture et bretelles", mais j'ai constaté des suintements au niveau du contacteur...


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