Panne triumph T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Panne triumph T140

Message non lu par thebeamer »

Si tu as acheté cette moto 5000€ faut pas rever ya du travail à faire .si le vendeur est pret à te rembourser ou te dedomager de 2000€ c'est pas un escroc.
Il faut savoir ce que tu veux ,si tu la remplace pour acheter une autre moto à 5000 ,tu auras la meme (ou pire )si tu fais les travaux toi meme le dédomagement est correct,si tu ne veux pas faire les travaux ,ça risque de te couter cher,mis si tu veux rouler en ancienne il va bien falloir que tu mette les mains dedans,meme en mettant le double du prix de celle là.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Panne triumph T140

Message non lu par PHILIPPE »

quitte a se retrousser les manches et apprendre la mecanique
je partirais plus sur une base comme ça

https://www.leboncoin.fr/motos/1160596596.htm?ca=12_s
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Panne triumph T140

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :Tu la ramene et tu en cherche une autre
Sans experience de la mecanique anglaises ça va te couter beaucoup plus cher que les 2000 du vendeur
2000 x 2 et plus encore....j'ai donné
ceci dit après tu as une bécane au top...merci MAC
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Panne triumph T140

Message non lu par jean-pierre »

Pour résumer le post etait panne d'une T140
Mais c'est plutôt reconstruction avec tout ce que cela implique,argent,connaissances en mecanique,temps etc...
Ce qui n'était pas la démarche de Erwan qui veut une moto qui fonctionne avec à la limite des bricoles à revoir
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Panne triumph T140

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :Tu la ramene et tu en cherche une autre
Sans experience de la mecanique anglaises ça va te couter beaucoup plus cher que les 2000 du vendeur

Pas mieux et en plus frein mou avec perte du lockeed . :shock:

Après tu en recherches une autre en te te faisant conseillé,accompagné par quelqu'un qui les connait ou qui a des bonnes bases en mécanique.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Panne triumph T140

Message non lu par guyader »

Vi...

Car une bécane, ce n' est seulement un moteur, il faut aussi prendre en considération tout ce qui l' entoure.
Vendre une brêle avec un contacteur d' huile " défaillant " laisse songeur quand au reste de l' entretien...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Panne triumph T140

Message non lu par Tricati »

Si on n'entend pas les bielles au ralenti et voyant de pression d'huile allumé il faut tout de suite ouvrir le carter de distribution et vérifier que le joint spi n'est pas HS. Si c'est le cas le changer et ensuite vérifier la pression d'huile, moteur chaud, avec un manomètre, la valeur dira si il faut démonter pour vérifier vilebrequin et coussinets de bielles.
Si on entend un cognement dans le bas moteur alors il faut démonter car les coussinets de bielles sont HS, et vérifier les manetons et l'ovalisation des têtes de bielle. ça fera des frais...surtout si tu le fais faire, et pas par n'importe qui. Une réfection complète de moteur avec la main d'œuvre compte dans les 4000 € pour la totale, guides de soupapes, soupapes, pistons, réalésage, rectification vilebrequin, bielles, etc...
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Panne triumph T140

Message non lu par coeur-de-rocker »

PHILIPPE a écrit :Tu la ramene et tu en cherche une autre
Sans experience de la mecanique anglaises ça va te couter beaucoup plus cher que les 2000 du vendeur
che si le gars te propose de te la reprendre tu vas gagner ton temps comme dit Philippe, maintenant si tu veux jouer l'apprenti Mécano comme moi prévois une grosse boite de doliprane :mrgreen: :mrgreen:

on achète pas une anglaise par hasard :roll:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Panne triumph T140

Message non lu par Xpongebob »

Des T140 y'en a à la pelle, change de monture ! Pour avoir insisté plusieurs fois dans le même cas, j'en ai été pour beaucoup de taf et d'€...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Panne triumph T140

Message non lu par zerton »

Xpongebob, voir MP.
Erwan29
Messages : 26
Inscription : 12 juil. 2017, 08:25

Re: Panne triumph T140

Message non lu par Erwan29 »

Hello!

Me revoilà, ça fait longtemps mais en fouillant dans ma boite mails je suis tombé sur un message de rappel de ce sujet et j'ai relu le fil en me rendant compte que je n'avais jamais pris le temps de poster une réponse finale! :oops:

Bref, merci à tous pour vos avis et conseils, voici comment s'est terminée l'affaire.
Le proprio a accepté de la reprendre, il est même venu la chercher avec un ami à lui en camionnette.
Comme quoi, la moto était peut-être fatiguée, mais le mec était honnête! Faut croire que ça arrive encore! Tant mieux! :mrgreen:
Si j'ai choisi de la rendre c'est pour plusieurs raisons:
- Déménagement en région parisienne qui n'était pas à l’ordre du jour à l'époque mais qui c'est présenté au moment du problème avec la bécane!
- Souhait de partir sur une base plus saine histoire de ne pas être complètement dégoutté!

Bref, j'ai acheté une autre bécane pour le moment mais je regarde toujours les anglaises.
Je pense en acquérir une mais je ne suis pas vraiment fixé sur un modèle précis...
Je crois que je vais chercher des infos sur le forum! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Panne triumph T140

Message non lu par Yeti »

Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles. Ton aventure avec cette T140 se termine presque bien. Le proprio était honnête mais tu finis à Paris... Pas de chance. :cry:
Répondre