Motos qui roulent

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6913
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Motos qui roulent

Message non lu par Pachi »

Ramon, tu as les motos justes et necessaires pour que tu roules: tu est assez motard pour une seule!

Le probleme c'est pour qui a une seule moto et ne roule pas.

PS: et pour l'entretien des avant guerre... j'imagine qu'il sera un peu comme les cadillac cubains: beaucoup d'envies, d'imagination et que tout sert a fin qu'elles roulent.
gabardan
Messages : 403
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Motos qui roulent

Message non lu par gabardan »

Salut Albert !
En 2040 , en France ou en Belgique il n'y aura plus de moteurs thermiques , pas plus qu'électriques .
Nous irons tous à dos d'âne ou de chameau .
jean .
gabardan
Messages : 403
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Motos qui roulent

Message non lu par gabardan »

Salut à Tous !
Je trouve certains de vous bien tranchants ... Vous qui parlez souvent de liberté .
Chacun prend son plaisir comme il l'entend , ceux qui préfèrent rouler ou plutôt restaurer , mécaniser et contempler leurs œuvres .
J'ai dans mon atelier un Wasp XS ( side cross ) de l'époque de ma jeunesse et , c'est sûr , il ne roule pas souvent , mais j'ai beaucoup de plaisir à le regarder .
Egalement une T120 rickman de cross que j'ai terminée depuis peu , toute neuve .... j'ai eu un grand plaisir à la monter , je l'admire tous les jours et puis je ne suis pas prêt de changer le pneu à tétines ,juste un petit tour dans mon pré de temps en temps .
Une BSA Thunderbolt pour aller chercher le pain ( 200 km/ an )
Une Scrambler tribsa en construction et , voyez-vous , je suis heureux .
Chacun prend son plaisir ou il le trouve .
Jean .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Motos qui roulent

Message non lu par elmo »

EXACTEMENT.....+1

E viva la libertad
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Motos qui roulent

Message non lu par John-Peter »

Merci, sympa tous ces comment taire Vous avez raison, evidemment.
A coté de chez moi, il y a quelqu'un que l'on appelle Chappy.
Il a transformé le rez de chaussée de sa maison en musée de ce qui roule.
Il a rassemblé dans ce petit espace des dizaines de véhicules à 2 et même des 4 roues parfoisd trés anciennes.

Sur la route, c'est super, lorsqu'on croise une ancètre, on se salue et on est heureux...
Good Morning :P
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6913
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Motos qui roulent

Message non lu par Pachi »

Excusez moi.

Je suis un peu déconcerte avec la définition des mots que nous employons dans ce sujet qui peut provoquer quelque qu'autre mal entendu et blesser diferentes sensibilités.

Un musée, malgré qu'il soit prive et petit, n'est pas un endroit d'exposition pour préserver un valeur historique?

En ce cas, quand quelqu'un garde dans un endroit ses motos qui roulent (et pour tant elles auront besoin d'entretien et même d'une réparation simple ou complexe), pour quoi est ce que nous parlons sur un musée? Il ne serait plus exacte traiter cet endroit comme un atelier garage?

Aussi, quand on garde des motos (qui roulent ou qui ne roulent pas), par son valeur de futur dans un endroit, il ne serait plus exacte parler d'un coin d'invertissement de futur?

Dans les deux premières cas, pour le propriétaire c'est son grand plaisir (peu importe s'il fait par soi même ou non l'entretien et les réparations). Mais un fois qu'il mors c'est un vraie cauchemar pour leurs héritiers qui doivent mal vendre tous les trucs du grand-pere.

Dans le dernier cas... bon , je connais quelque qu'autre dans ce cas que n'ont pas aucune idee de mécanique ni a peine de conduire une moto ancienne, et toujours je me demande quand je visite leurs expositions (musée il serait un mot inadequat en ce cas), pour quoi pas il n'ont pas choisi la numismatique ou les lingots d'or comme investissement ou comme fond de retraite... peut être parce que les motos anciennes sont des peux choses qui permettent a ce sorte de gens se vanter d'acheter a prix de donné et vendre a prix de caviar béluga, en grossissant, si non leurs poches, l'estime de soi mêmes!

Bon, une fois que j'ai dit ça, a mon avis, avec indépendance du numero de motos que nous avons dans le garage, nous n'accumulons que motos des le moment qu'une moto ne se pisse pas sur un trottoir publique depuis 20 ans... bon, toujours que cette moto ne soit pas la prunelle de nos yeux!

PS: ma Ducati Road ne roule pas des que je suis pere. De temps en temps je le donne un coup de kick pour la démarrer et faire un petit tour sans sortir du garage. Je me demande toujours pourquoi je ne la vends pas si je ne roule pas avec... mais bon, encore je garde mon petit peluche (avec le temps aussi vintage!), au cas ou j'aie besoin de lui dans un futur pour aller au dodo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Motos qui roulent

Message non lu par John-Peter »

J'ai oublié de donner le lien de cet endroit :lol: Musée ? Car Monsieur et son fils sortent les machines régulièrement et font visiter sur demande.
http://www.herault-tourisme.com/patrimo ... 070-1.html
https://www.tripadvisor.fr/LocationPhot ... tanie.html
Répondre