Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Hello, j'habite sur Bordeaux, la trentaine approchant et nouvellement processeur d'une TR25W de 71. J'entame ces jours si sa restauration et j'ai du boulot !

Je suis passionné de mécanique, j'ai déjà restauré un scooter Lambretta de 57, refais le moteur de ma Ducat' S2R 800... bref j'aime bien le cambouis !

C'est la première anglais et je l'aime déjà même si les traces du temps son bien présentes.

Je compte dans un premier temps la faire tourner correctement, l'esthétique attendra !

Je vais partager avec vous cette petite aventure !

;)
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par loulou »

bienvenue et n hesite pas pour les renseignements
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par TRITON WILD »

Salut
la BIENVENUE chez toi !
une ch'tite photo peut etre ... ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par carcaien »

Welcome
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par Francis V »

Encore un p'tit d'jeun du coup là on est serein pour l'avenir de la moto anglaises d'avant 83 :wink:

Tu as frappé à la bonne porte pour avoir toute l'aide dont tu auras besoin,plusieurs membres ont ce modèle. 8)

Bienvenu à toi.
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par ALBERT »

bienvenue , surtout à un passionné qui aime la mécanique , cela semble tellement à contre-courant de nos jours !
Ici tu vas être servi , la mécanique est un pré-requis , si tu pratique l'anglais çà va t'aider aussi :)

premières choses , le parts list , le workshop manual , et l'outillage en Withworth et pour une 71 en Impérial (SAE)

bonne mécanique et nous sommes tous à ta disposition pour t'aider

cordialement
Albert
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!

Peux-tu préciser ta localisation dans ton profil ? c'est plus sympa pour la suite des discussions.
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Hey mais j'avais pas vu tous ces gentils messages, j'ai démarré sur les chapeaux de roue avec mon post sur le début de démontage du moteur, j'en ai zappé ma présentation.

Vous trouverez le début de l'aventure avec les photos qui vont bien ici (et des questions j'en ai déjà plein) : viewtopic.php?f=3&t=31125

Effectivement être passionné de mécanique c'est pas le hobby le plus courant de nos jours m'enfin moi ça me détend et c'est le plus important même si parfois c'est un peu dévorant !

En fait j'avais pas vérifié avec les numéros moteur mais il s'avère que c'est une de 1969 (ça révèle mon incompétence sur cette marque :D ).

J'ai déjà réussi à récupérer pas mal de doc techniques (workshop, Haynes, parts list et même un doc en Français qui rentre pas trop dans le détail mais au moins c'est en FRANCAIS et c'est reposant) effectivement le fait que quasi tout soit en anglais ça rajoute un peu de piment mais déjà a force de lire de la doc mon cerveau commence à s'y faire !

Et pour l'outillage bien je regarde sur le net afin de trouver un set dans le bon format mais pour le moment j'ai rien trouvé qui me face rêver (oui oui les beaux outils ça me fait rêver).

Merci mille fois pour l'accueil, très agréable !

++
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par JuJu »

Bienvenu, chouette moteur pour commencer les anglaises.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

Clems_33 a écrit : Effectivement être passionné de mécanique c'est pas le hobby le plus courant de nos jours m'enfin moi ça me détend et c'est le plus important même si parfois c'est un peu dévorant ! +
Collègue !
Pour moi la passion mécanistique m'a illuminée :mrgreen: lors du rebuild moteur ( 1 an )
beaucoup de plaisir intercoupé d'hésitations kafkaiènes :mrgreen:
En fait au bout d'un moment tu zappes l'attente du resultat pour te retrouver juste sur le chemin
" Compostelle mécanistique " :mrgreen:

pour la malette d'outils j'avais acheté sur Amazon US une Crescent trés complète
douilles pouces et métriques..clés allen..clés à fourche/ oeil
Trés content de l'achat

On y croit !!!
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par ALBERT »

pour l'outillage , tu peux trouver parfois sur les bourses (ou les brocantes) des outils anciens mais de qualité

offres-toi un trip en Angleterre dès que tu peux pour les bourses dans le Kent , this is a paradise !
Clems_33
Messages : 88
Inscription : 04 août 2017, 20:08
Localisation : Bordeaux (Parempuyre)

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par Clems_33 »

Ah oui très bonne idée la bourse en Angleterre ça doit être top !!

Luc je me retrouve tellement dans ton discours ahahahah les hésitations Kafcaïne et la vision quasi mystique de la mécanique c'est tout à fait ça.

Le garage c'est mon église donc le dimanche si vous me cherchez vous savez où me trouver :D
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Hello de Bordeaux en Triumph TR25W

Message non lu par Luc94 »

:wink:
En Angleterre tu trouveras des clés à molette en Pouces :mrgreen:
De la lecture pour cet hiver :
"T100R US/70 refection totale du moteur "

Ce Compostelle amateur je l-ai retrouvé dans le recit de voyage en T100 de P Simon ( lui aussi d'ailleurs )
Prends plein de fotos au démontage ...trés utile après
au remontage aussi d'ailleurs
Ne verse pas dans le Taoisme...tu risques de remonter un char à boeuf :mrgreen:
Répondre