restauration triumph T120 de 1971
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut Raoulbioco !
Bon, cela avance...
En ce qui concerne la Perfect seal Lowac n° 4, super si elle est à nouveau à un prix raisonnable.
Tu verras, elle présente un aspect poisseux, il faut l' appliquer avec un pinceau à poils durs, ce qui permet de ne mettre que juste ce qu' il faut. Elle ne sèche quasi pas, tout en permettant l' étanchéité, et permet des démontages sans difficultés. En remettre un peu, si besoin au remontage.
Bonne continuation !
A+,
Loïc.
Bon, cela avance...
En ce qui concerne la Perfect seal Lowac n° 4, super si elle est à nouveau à un prix raisonnable.
Tu verras, elle présente un aspect poisseux, il faut l' appliquer avec un pinceau à poils durs, ce qui permet de ne mettre que juste ce qu' il faut. Elle ne sèche quasi pas, tout en permettant l' étanchéité, et permet des démontages sans difficultés. En remettre un peu, si besoin au remontage.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut !
J'ai galéré aujourd'hui pour sortir l'épurateur, en vain...
J'ai testé la méthode mac ( lui donner du jeu en y enfonçant une pipe de 10 et en la tournant ) , j'ai aussi fabriqué l'outil comme lunmad dans sa vidéo, mais il ne bouge pas d'un poil !!!
J'ai chauffé un peu le vilbrequin aussi , pas mieux..
Une astuce peut être ? Sinon je retourne au combat..
J'ai galéré aujourd'hui pour sortir l'épurateur, en vain...
J'ai testé la méthode mac ( lui donner du jeu en y enfonçant une pipe de 10 et en la tournant ) , j'ai aussi fabriqué l'outil comme lunmad dans sa vidéo, mais il ne bouge pas d'un poil !!!
J'ai chauffé un peu le vilbrequin aussi , pas mieux..
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Itou, première question qui m' est venue à l' esprit.PHILIPPE a écrit :T as bien enlevė le vis du dessus ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
oui oui je l'ai bien enlevée..
Je vois sur le tuto du mac que la clé de 10 est bien bourinée dans le tube d'un bon cm, j'ai pas été jusque la
Je vois sur le tuto du mac que la clé de 10 est bien bourinée dans le tube d'un bon cm, j'ai pas été jusque la
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Re: restauration triumph T120 de 1971
On parle bien de la vis située en périphérie du vilo, pas de celle qui sert de bouchon ( que tu as retiré ) ?
Vire déjà au mieux toutes les cochoncetés du tube, cela aidera pour y insérer un outil.
Certains y arrivent avec un crochet métallique.
A+,
Loïc.
Vire déjà au mieux toutes les cochoncetés du tube, cela aidera pour y insérer un outil.
Certains y arrivent avec un crochet métallique.
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- Vran kozh
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Dont tous les chauffeurs savent, Loïc, qu'il s'agit d'un ringard, le vrai.guyader a écrit :...Certains y arrivent avec un crochet métallique...
Celui de Pecqueux à bord de la Lison de Lantier devait être un peu gros pour le tube crépiné
de nos épurateurs centrifuges d'huile.
didier, ringard total
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut Didier !
Ben, pour le coup, c' est moi qui me sent ringard, car j' ignorais ce terme...
Donc, hop, je cherche sur le net :
http://www.cnrtl.fr/definition/ringard
Didier, merci de pourvoir à la culture des masses laborieuses !..
A+,
Loïc.
Ben, pour le coup, c' est moi qui me sent ringard, car j' ignorais ce terme...
Donc, hop, je cherche sur le net :
http://www.cnrtl.fr/definition/ringard
Didier, merci de pourvoir à la culture des masses laborieuses !..
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Re: restauration triumph T120 de 1971
J'ai bien enlevé la vis 6 oui et j'ai fabriqué un crochet (un ringard )
J'ai nettoyé un max avec un écouvillon et du wd40 aussi
Vous pensez que chauffer le vilbre pourrait aider ?
J'ai nettoyé un max avec un écouvillon et du wd40 aussi
Vous pensez que chauffer le vilbre pourrait aider ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Hmm...
Vu la masse du vilo, je doute que le chauffer change quelque chose, ce n' est pas de l' alu.
A+,
Loïc.
Vu la masse du vilo, je doute que le chauffer change quelque chose, ce n' est pas de l' alu.
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- elmo
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Question:
Quel est le rôle du tube ajouré ????
A quoi sert il ????
Quel est le rôle du tube ajouré ????
A quoi sert il ????
- Jivaro
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Re: restauration triumph T120 de 1971
À faire chier le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais aussi, à répartir la distribution d'huile aux deux paliers et à retenir les impuretés dans un élément démontable et qui ne soit pas en vis à vis des orifices de lubrification des coussinets. c'est une pièce simple et pourtant importante. C'est rare qu'il y ait quelque chose de bien fait sur une Triumph, mais ça, ça l'est. Probablement une idée piquée à BSA.
Si mes souvenirs sont bons, le trou du tube (sans contrepèterie) doit pouvoir recevoir un coup de taraud de 16X200 n°1 pour une esquisse de filetage. Déjà, cela suffit souvent à le faire venir. S'il s'avère opiniâtre, dans le coup de taraud de 16X200, on visse à force une tige filetée correspondante, et un coup d'extracteur à inertie aura raison du sujet.
Voili voilou.
Mais aussi, à répartir la distribution d'huile aux deux paliers et à retenir les impuretés dans un élément démontable et qui ne soit pas en vis à vis des orifices de lubrification des coussinets. c'est une pièce simple et pourtant importante. C'est rare qu'il y ait quelque chose de bien fait sur une Triumph, mais ça, ça l'est. Probablement une idée piquée à BSA.
Si mes souvenirs sont bons, le trou du tube (sans contrepèterie) doit pouvoir recevoir un coup de taraud de 16X200 n°1 pour une esquisse de filetage. Déjà, cela suffit souvent à le faire venir. S'il s'avère opiniâtre, dans le coup de taraud de 16X200, on visse à force une tige filetée correspondante, et un coup d'extracteur à inertie aura raison du sujet.
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- elmo
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Hello.... tu peux donner le lien de la video dont tu parles?raoulbioco a écrit :j'ai aussi fabriqué l'outil comme lunmad dans sa vidéo,
Thanks
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Elmo>> https://www.youtube.com/watch?v=ydgnsFSYYcA&t=324s
Je vais essayer à nouveau je vous tiendrai au courant !
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