850 Norton commando et Mikuni
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850 Norton commando et Mikuni
Bonjour a tous,
besoin de votre avis, j'ai beaucoup de mal a régler la richesse de mon Mikuni de 34, sur ma Norton commando 850 année 1975 , allumage Boyer .
La moto fonctionne parfaitement , démarrage impeccable au premier coup de kick, puissance très correcte en fonctionnement normal, mais tout çà avec un gicleur principal de 160 !!!! alors que tout le monde a l'air de s'accorder pour monter des 230 .
Avec un 190 j'avais déjà des problèmes de bougies noires qui s'encrassaient très vite dès que j'étais en ville, j'ai du monter un 160 pour arriver a avoir des bougies comme il faut "electrode brune" et qui ne s'encrassent plus .
Le filtre a air est un K&N .
Bon ceci dit, la moto fonctionne parfaitement bien, mais j'aimerai bien comprendre cette particularité.
Pour les puristes qui vont me reparler des Amals, je suis passer au Mikuni après impossibilité de régler correctement les amals qui avaient été entièrement re conditionnés. J'y reviendrai peut être en investissant dans des amals neuf quand çà va me prendre
merci de vos retour .
http://imagesia.com/img-5186_1f22c
besoin de votre avis, j'ai beaucoup de mal a régler la richesse de mon Mikuni de 34, sur ma Norton commando 850 année 1975 , allumage Boyer .
La moto fonctionne parfaitement , démarrage impeccable au premier coup de kick, puissance très correcte en fonctionnement normal, mais tout çà avec un gicleur principal de 160 !!!! alors que tout le monde a l'air de s'accorder pour monter des 230 .
Avec un 190 j'avais déjà des problèmes de bougies noires qui s'encrassaient très vite dès que j'étais en ville, j'ai du monter un 160 pour arriver a avoir des bougies comme il faut "electrode brune" et qui ne s'encrassent plus .
Le filtre a air est un K&N .
Bon ceci dit, la moto fonctionne parfaitement bien, mais j'aimerai bien comprendre cette particularité.
Pour les puristes qui vont me reparler des Amals, je suis passer au Mikuni après impossibilité de régler correctement les amals qui avaient été entièrement re conditionnés. J'y reviendrai peut être en investissant dans des amals neuf quand çà va me prendre
merci de vos retour .
http://imagesia.com/img-5186_1f22c
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
Bonjour,
question qui va, peut-être, paraître saugrenue :
les gicleurs en 230, c' est avec des Amal ou des Mikuni ?
A+,
Loïc.
question qui va, peut-être, paraître saugrenue :
les gicleurs en 230, c' est avec des Amal ou des Mikuni ?
A+,
Loïc.
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
Oui, Alain, je sais encore lire, merci...
Simplement Leclerq écrit : " alors que tout le monde a l'air de s'accorder pour monter des 230 " et ce " tout le monde ", il monte des gicleurs en 230 sur des Amal ou des Mikuni ?..
A+,
Loïc.
Simplement Leclerq écrit : " alors que tout le monde a l'air de s'accorder pour monter des 230 " et ce " tout le monde ", il monte des gicleurs en 230 sur des Amal ou des Mikuni ?..
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
le gicleur principal n est pas le seul responsable de la richesse du melange ! il n a pas de role determinant aant des regimes elevés !
la vis de richesse au ralenti et la postion de l aiguille ainsi que la coupe au boisseau jouent beacoup . de plus le filtre a air plus ou moins restrictif est important *
la vis de richesse au ralenti et la postion de l aiguille ainsi que la coupe au boisseau jouent beacoup . de plus le filtre a air plus ou moins restrictif est important *
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
Lionel leclercq a écrit : ↑23 oct. 2017, 16:54 Bonjour a tous,
besoin de votre avis, j'ai beaucoup de mal a régler la richesse de mon Mikuni de 34, sur ma Norton commando 850 année 1975 , allumage Boyer .
La moto fonctionne parfaitement , démarrage impeccable au premier coup de kick, puissance très correcte en fonctionnement normal, mais tout çà avec un gicleur principal de 160 !!!! alors que tout le monde a l'air de s'accorder pour monter des 230 .
Avec un 190 j'avais déjà des problèmes de bougies noires qui s'encrassaient très vite dès que j'étais en ville, j'ai du monter un 160 pour arriver a avoir des bougies comme il faut "electrode brune" et qui ne s'encrassent plus .
Le filtre a air est un K&N .
Bon ceci dit, la moto fonctionne parfaitement bien, mais j'aimerai bien comprendre cette particularité.
Pour les puristes qui vont me reparler des Amals, je suis passer au Mikuni après impossibilité de régler correctement les amals qui avaient été entièrement re conditionnés. J'y reviendrai peut être en investissant dans des amals neuf quand çà va me prendre
merci de vos retour .
"Bon ceci dit, la moto fonctionne parfaitement bien "'
Bon ceci dit , c'est quand même l'essentiel....
Je pense que tu compenses l'excès de richesse du gicleur de ralenti et ou de la position d'aiguille par 1 gicleur principal très , trop petit ;
Si tu roules longtemps haut dans les tours , tu risques de percer les pistons .
Tu as quoi comme gicleur de ralenti ?
position du clip sur l'aiguille ?
A titre de comparaison sur une 850 avec 1 VM 36 : gicleur 280 et 40 avec 1 KN ;
après y a plein d'autres paramètres qui jouent : type d'aiguille ,de puits et de coupe boisseau
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
Sinon, 2 Amal 32, gicleurs de 260, boisseaux 3 1/2, aiguille au milieu ou au plus riche en fonction de la température (été ou hiver) et roule ma poule.
Je dis ça comme ça, hein.
Je dis ça comme ça, hein.
Re: 850 Norton commando et Mikuni
Et puis soit virer le boisseau du starter
Soit le lever pour rouler
Soit le lever pour rouler
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
Un gicleur de 160, effectivement ce n'est pas normal
Pour ma part j'ai 2 carbus Mikuni de 32 et les gicleurs sont des 220
Je pense qu'il faut regarder d'abord :
- le système de starter, qui se déglingue parfois avec les vibrations
- le niveau de cuve
Si ces pistes ne donnent rien, il faut regarder, comme dit plus haut, si
- le boisseau
- le gicleur de ralenti
- l'aiguille et le puits d'aiguille
sont bien adaptés
Un site intéressant :
http://www.jba.bc.ca/Bushmans%20Carb%20 ... ml#7MIKUNI
Pour ma part j'ai 2 carbus Mikuni de 32 et les gicleurs sont des 220
Je pense qu'il faut regarder d'abord :
- le système de starter, qui se déglingue parfois avec les vibrations
- le niveau de cuve
Si ces pistes ne donnent rien, il faut regarder, comme dit plus haut, si
- le boisseau
- le gicleur de ralenti
- l'aiguille et le puits d'aiguille
sont bien adaptés
Un site intéressant :
http://www.jba.bc.ca/Bushmans%20Carb%20 ... ml#7MIKUNI
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
Bonjour les gens
Oui, mais Lionel veut savoir comment régler son Mikuni.
Sur ma spéciale, 850 commando dans featherbed, c'est ce que j'ai monté.
D'abord, une anecdote.
J'ai terminé le remontage, après avoir refait le moteur. Puis allé au grass track à Eauze, en
rodage, parfait. Puis de retour, elle se met à tourner comme une patate, bougies noires etc... et finit par en claquer une... Je démonte le carbu, nettoie tout correctement, et remonte...c'est pire. Vérifie l'allumage, essaie moins d'avance, pareil...Je redémonte le carbu, et le boisseau retiré du corps, je me rends compte que si je pousse sur l'aiguille, elle monte sans aucune retenue!!! Explication: l'aiguille est maintenue par un petit clip, qui l'empêche de descendre. L'ensemble clip aiguille est installé SOUS une plaque sur laquelle vient buter le ressort. Un couillon l'avait monté SUR la plaque... L'aiguille ne descendit pas, mais pouvait monter, rester coincée levée, etc... Problème trouvé! Mais pourquoi donc a-t-elle fait 350 bornes avant que l'effet ne se fasse sentir?
J'ai installé un ressort d'amal en plus, à l'intérieur du ressort Mikuni parce que le boisseau avait tendance à rester ouvert. Je suppose que ce ressort, par hasard, butait sur le clip, et le maintenait en place...jusqu'à ce que je rentre d'Eauze. Sympa, aurait pu me lâcher à 100 bornes... Le clip, l'aiguille et la plaque remis à leur place, tout baigne...
Les tailles des gicleurs, je ne les ait pas en tête, sauf pour celui de ralenti: 25. Il y avait un 35 au début, trop riche. Je crois que j'ai écrit ça quelque part, je vais voir. Je ne vais pas redémonter juste pour voir!
Bien évidemment, c'est aux utilisateurs de Mikuni qu'il faut que tu poses ta question, les autres ne te donneront que des réponses inutiles sur la grande supériorité des Amal.
Et un de ces utilisateurs est Jean-Pierre. Donne-lui un coup de sonnette par MP s'il ne lit pas ce post. Bon courage.
Oui, mais Lionel veut savoir comment régler son Mikuni.
Sur ma spéciale, 850 commando dans featherbed, c'est ce que j'ai monté.
D'abord, une anecdote.
J'ai terminé le remontage, après avoir refait le moteur. Puis allé au grass track à Eauze, en
rodage, parfait. Puis de retour, elle se met à tourner comme une patate, bougies noires etc... et finit par en claquer une... Je démonte le carbu, nettoie tout correctement, et remonte...c'est pire. Vérifie l'allumage, essaie moins d'avance, pareil...Je redémonte le carbu, et le boisseau retiré du corps, je me rends compte que si je pousse sur l'aiguille, elle monte sans aucune retenue!!! Explication: l'aiguille est maintenue par un petit clip, qui l'empêche de descendre. L'ensemble clip aiguille est installé SOUS une plaque sur laquelle vient buter le ressort. Un couillon l'avait monté SUR la plaque... L'aiguille ne descendit pas, mais pouvait monter, rester coincée levée, etc... Problème trouvé! Mais pourquoi donc a-t-elle fait 350 bornes avant que l'effet ne se fasse sentir?
J'ai installé un ressort d'amal en plus, à l'intérieur du ressort Mikuni parce que le boisseau avait tendance à rester ouvert. Je suppose que ce ressort, par hasard, butait sur le clip, et le maintenait en place...jusqu'à ce que je rentre d'Eauze. Sympa, aurait pu me lâcher à 100 bornes... Le clip, l'aiguille et la plaque remis à leur place, tout baigne...
Les tailles des gicleurs, je ne les ait pas en tête, sauf pour celui de ralenti: 25. Il y avait un 35 au début, trop riche. Je crois que j'ai écrit ça quelque part, je vais voir. Je ne vais pas redémonter juste pour voir!
Bien évidemment, c'est aux utilisateurs de Mikuni qu'il faut que tu poses ta question, les autres ne te donneront que des réponses inutiles sur la grande supériorité des Amal.
Et un de ces utilisateurs est Jean-Pierre. Donne-lui un coup de sonnette par MP s'il ne lit pas ce post. Bon courage.
- rickman
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- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
hey !
Le seul qui a trouvé la solution pour mon vm 36(sur norton ) ................c'est Loyera , carbus finalisés par "roadster" et pourtant des conseils et autres notices j'en ai lu ...............le problème avec les mikunis c'est le nombre d'options possibles (voir leur catalogue ...
MA Norton fonctionne très bien !
ma trident fonctionne avec 3 mikunis : c'est bien
en revanche sur piste , pour la 3 pattes on a viré les mikunis pour des amals neufs : faut être honnêtes
s'il voulait se pencher sur le problème de vm 34 : on gagnerait du temps !
slt et frat
ps: les réglages pour vm 36 on été publiés sur ce forum
Le seul qui a trouvé la solution pour mon vm 36(sur norton ) ................c'est Loyera , carbus finalisés par "roadster" et pourtant des conseils et autres notices j'en ai lu ...............le problème avec les mikunis c'est le nombre d'options possibles (voir leur catalogue ...
MA Norton fonctionne très bien !
ma trident fonctionne avec 3 mikunis : c'est bien
en revanche sur piste , pour la 3 pattes on a viré les mikunis pour des amals neufs : faut être honnêtes
s'il voulait se pencher sur le problème de vm 34 : on gagnerait du temps !
slt et frat
ps: les réglages pour vm 36 on été publiés sur ce forum
- zerton
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
Je crois bien me souvenir que l'un des Mackeurs ici présent avait donné son montage pour Commando et Mikuni,
avec références des gicleurs et toutiquanti. Peut-être une recherche par mot-clé?
avec références des gicleurs et toutiquanti. Peut-être une recherche par mot-clé?
- BONNIE70
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
C'est là :
rickman a écrit :
je voudrais pas insister mais mikuni c'est bien !
N'est ce pas loyera !
faut pas se laisser impressionner par les vieux ronchons
de l'hospice
salle des broncho-peumopathie -obstructive- chronique
slt et frat
comme j'ai toujours un mal de chien à redémarrer à chaud, je vais peut être remonter le mikuni...c'est un VM 36.
peux tu me dire les réglages du tien ?
gicleur, hauteur d'aiguille etc ...
merci
Boisseau coupe :1,5 puits d'aiguille 159p2 aiguille 6dh3 clips :2° crans en partant du bas gicleur280 gicleur ralenti 40
50000 km avec ce carbu sur ma 850 MK2 , revendue depuis et qui roule encore ainsi
J'avais communiqué ces données à Rickman qui à priori ont donné satisfaction
- LOYERA
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Re: 850 Norton commando et Mikuni
Oui mais ça c'est pour 1 VM36 sur 850
Là on cherche les paramètres idéals pour VM34 sur 850
et y aura surement la ? pour 1 VM34 sur 750
Si y en a 1 qui a ces montages et qu'il les trouve optimum , l'hiver arrive , en 1/2 heure l'inventaire et fait ...
Là on cherche les paramètres idéals pour VM34 sur 850
et y aura surement la ? pour 1 VM34 sur 750
Si y en a 1 qui a ces montages et qu'il les trouve optimum , l'hiver arrive , en 1/2 heure l'inventaire et fait ...