Tu te prends pour Bison Futé??
renseignements sur réservoir alu
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: renseignements sur réservoir alu
bin oui les vieux gars... mais d'puis l'temps, y'en a des, qui z'ont phosphoré !
un bidon pas bidon pour poser ton bidon, Oil in tank !
pour le poids en hauteur, ça ne change rien, vu que de l'essence ou de la ouiouile ! Hè ! ça fait toujours 5 galons
pour démonter, pour la transmission de la chaleur, et tutti quanti, bin
- tu évides ton réservoir 1/4 avant droit,
- tu "recloisonnes" ton résé, et tu colles une feuille thermique
- tu inserts ton résé de ouiouile dans l'évidement de ton réservoir d'essence ... Suis je assez clair ???
comme ça : pas de chaleur, le résé d'huile n'est pas solidaire du résé d'essence,
sinon, Oil in frame avec 2 petits réservoirs plat horizontaux sous la colonne de direction, le long du cadre au dessus de la culasse;
enfin, moi c'est ce que je ferais !
main'nnant un Lyta, ça affine plutot bien ? nan ?
&pi, un Bridge et straton, à la place du twin, ça donnerait de l'air dans le cadre !
un bidon pas bidon pour poser ton bidon, Oil in tank !
pour le poids en hauteur, ça ne change rien, vu que de l'essence ou de la ouiouile ! Hè ! ça fait toujours 5 galons
pour démonter, pour la transmission de la chaleur, et tutti quanti, bin
- tu évides ton réservoir 1/4 avant droit,
- tu "recloisonnes" ton résé, et tu colles une feuille thermique
- tu inserts ton résé de ouiouile dans l'évidement de ton réservoir d'essence ... Suis je assez clair ???
comme ça : pas de chaleur, le résé d'huile n'est pas solidaire du résé d'essence,
sinon, Oil in frame avec 2 petits réservoirs plat horizontaux sous la colonne de direction, le long du cadre au dessus de la culasse;
enfin, moi c'est ce que je ferais !
main'nnant un Lyta, ça affine plutot bien ? nan ?
&pi, un Bridge et straton, à la place du twin, ça donnerait de l'air dans le cadre !
- Alan
- Messages : 956
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: renseignements sur réservoir alu
Sinon, pour le démontage d'un réservoir unique essence-huile, pas de problème si tu insères un coupleur rapide 1/4 de tour sur l'aller du circuit d'huile. Attention c'est pas donné, 188€ celui-làTRITON WILD a écrit : ↑30 janv. 2018, 18:00 bin oui les vieux gars... mais d'puis l'temps, y'en a des, qui z'ont phosphoré !
un bidon pas bidon pour poser ton bidon, Oil in tank !
pour le poids en hauteur, ça ne change rien, vu que de l'essence ou de la ouiouile ! Hè ! ça fait toujours 5 galons
pour démonter, pour la transmission de la chaleur, et tutti quanti, bin
- tu évides ton réservoir 1/4 avant droit,
- tu "recloisonnes" ton résé, et tu colles une feuille thermique
- tu inserts ton résé de ouiouile dans l'évidement de ton réservoir d'essence ... Suis je assez clair ???
comme ça : pas de chaleur, le résé d'huile n'est pas solidaire du résé d'essence,
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: renseignements sur réservoir alu
bah oui, mais tu te brules les miches et tu réchauffes l'essence... ! pas glop !
- La Hiaute
- Messages : 1154
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: renseignements sur réservoir alu
Merci Jagbruno pour les coordonnées , archivées .
- serge
- Messages : 2203
- Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
- Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
- Contact :
Re: renseignements sur réservoir alu
Ben si j'avais su, c'est peut être chez eux que j'aurais acheté le mien.Jagbruno a écrit : ↑30 janv. 2018, 14:21 En ce qui concerne les réservoirs alu, une adresse excellente est TAB Classics. Ils sont sérieux, rapides, et super aimables. Leurs réservoirs sont au-dessus de tout soupçon pour un prix extrêmement compétitif. Je te les recommande sans réserve!
Voici ton modèle, je pense:
http://tabclassics.com/product.php?id=31
En tous cas je note l'adresse. Merci
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: renseignements sur réservoir alu
c'est vrai que le 3.5 galons est un bon compromis (chose due!) autant esthétique que + confortable à la conduite
Re: renseignements sur réservoir alu
C 'est pas en supprimant le reservoir d huile que tu va affiner la ligne ;surtout en gardant le gros reservoir d essence de manx
Pour affiner la silhouette ; reservoir short citcuiy et tete de fourche a bulle racing
et pour les double - reservoir essence /huile ne pas oublier qu il faut un robinet pour le circuit d'huile avec tout ce que ça implique d'emmerdes potentiels
et oui ; pour enlever le reservoir si t'a pas de robinet d huile faut vidanger a chaque fois , deja que la durite du retour va te crepir le garage
Pour affiner la silhouette ; reservoir short citcuiy et tete de fourche a bulle racing
et pour les double - reservoir essence /huile ne pas oublier qu il faut un robinet pour le circuit d'huile avec tout ce que ça implique d'emmerdes potentiels
et oui ; pour enlever le reservoir si t'a pas de robinet d huile faut vidanger a chaque fois , deja que la durite du retour va te crepir le garage
- gigi
- Messages : 7274
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: renseignements sur réservoir alu
C'est vrai, mais , EN MEME TEMPS, ça tue les moustiques ...à quelque chose malheur est bon ...
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: renseignements sur réservoir alu
NAN... pas plus qu'un résé d'huile classique, si tu fais comme j'ai décris précédemmentPHILIPPE a écrit : pour les double - reservoir essence /huile ne pas oublier qu il faut un robinet pour le circuit d'huile avec tout ce que ça implique d'emmerdes potentiels
et oui ; pour enlever le reservoir si t'a pas de robinet d huile faut vidanger a chaque fois , deja que la durite du retour va te crepir le garage