bob newby
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: bob newby
Pan ! dans les dents: bob@bobnewbyracing.co.uk
- LOYERA
- Messages : 824
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: bob newby
bin pourquoi faire ...?????
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: bob newby
Parce que c'est tendance,fashion quoi etc.....,l'intérêt c'est peur-être pour la piste sinon pour la route a part pour les "newbies".........sur une commando la triplex fait environ 100 000 kms et une courroie ...............
Dernière modification par Francis V le 03 févr. 2018, 20:28, modifié 1 fois.
- LOYERA
- Messages : 824
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
Re: bob newby
c'est comme la décrue ça dépend du débit ....
- Chine
- Messages : 2885
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: bob newby
Francis,Je crois que tu n'aimes pas la contre fashion
cette courroie,elle est un peu comme l'informatique elle résout des problèmes que l'on avait pas auparavant
je confirme une chaine primaire fait sans problèmes 100000 kms voire plus avec un carter primaire sans trous
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: bob newby
Je taquinais comme d'hab Chine,en réponse à Triton Wild , même si souvent le "mieux" est l'ennemi du bien.
Ceci dit c'est marrant au début du 20 ème siècle les motos étaient à courroie puis cela a été avantageusement remplacé par une chaîne et maintenant on revient à la courroie comme quoi les mode ne sont qu'un éternel recommencement
Ceci dit c'est marrant au début du 20 ème siècle les motos étaient à courroie puis cela a été avantageusement remplacé par une chaîne et maintenant on revient à la courroie comme quoi les mode ne sont qu'un éternel recommencement
-
- Messages : 1599
- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
- Localisation : Provence
Re: bob newby
Outre la courroie, les disques + plateau de bob newby sont vraiment mieux que l’embrayage d’origine, meilleure endurance, mordant et souplesse de la commande.
J’ai vraiment vu la différence sur la Goldstar.
J’ai vraiment vu la différence sur la Goldstar.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: bob newby
Moi t'aussi je taquinais, c'est une réplique de j'sais plus ou?? "bin pourquoi faire ?" bref,Francis V a écrit : ↑03 févr. 2018, 23:21 Je taquinais comme d'hab Chine,en réponse à Triton Wild , même si souvent le "mieux" est l'ennemi du bien.
Ceci dit c'est marrant au début du 20 ème siècle les motos étaient à courroie puis cela a été avantageusement remplacé par une chaîne et maintenant on revient à la courroie comme quoi les mode ne sont qu'un éternel recommencement
il est tout bien, mais il s'use assez rapidement au niveau des axes de coulissement et des encoches dans les disques connexes, s'il y a un peu de jeu, corriger tout de suite ;
les 80 billes de roulement ne sont pas des plus pratiques, mais il semble qu'il existe maintenant un roulement intégré étanche ?
des retours la dessus ?
ah ça y est... : la réplique, les inconnus, Ho Manu, tu descends ? bin pourquoi faire ! (désolé)
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: bob newby
une précision toutefois sur mon expérience Newby, l'usure est sans doute due au fait qu'il n'y a pas d'amortisseur de couple, que les rétrogradages étaient un peu "wild", et que la fixation de la couronne avait pris du jeu, d’où également le desserrage intempestif de l’écrou central de la cloche !
conditions que, j’espère, vous ne rencontrez pas en conduite sur route, vous n'etes pas des sauvages ;
il me fallait ajuster mon propos ;
conditions que, j’espère, vous ne rencontrez pas en conduite sur route, vous n'etes pas des sauvages ;
il me fallait ajuster mon propos ;