grosse biz d'un Breton

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

grosse biz d'un Breton

Message non lu par joe »

salut . je roule en 2 roues depuis 1981 . comme vous vous en doutez, avec plusieurs brèles , mais jamais d'anglaise..quelques Européennes , quelques Américaines et toujours de l'ancienne. Ma passion c'est la Kustom Kulture, en 2 roues que je transforme dans mon p'tit atelier et quelques pompes à essence fifties.
Je viens de faire l'acquisition d'une Norton 850 commando de 73 à laquelle je n'y connais pas grand chose pour l'instant. c'est une première....j'ai pas encore de revue technique , il me faudra surement quelques infos de votre part pour mener à bien son entretien et sa santé. Merci d'avance pour votre aide... :wink: au plaisir de partager ici sur les anglaises ou autres sujets.... bonne route .
Joe.

Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par loulou »

Et un fou de plus , bienvenue :P
Avatar de l’utilisateur
carcaien En ligne
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par carcaien »

Welcome
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par TRITON WILD »

c'est pour kusto miser... ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par joe »

TRITON WILD a écrit : 24 févr. 2018, 18:48 c'est pour kusto miser... ? :evil:
oui TRITON. je passe tout en cadre rigide sans suspensions...l'isolastic c'est pour les lopettes... :lol: :wink:
Dernière modification par joe le 23 janv. 2024, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par TRITON WILD »

Ha ! ouaiiiii !
bin ce sera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par joe »

TRITON WILD a écrit : 24 févr. 2018, 21:01 Ha ! ouaiiiii !
bin ce sera sans moi !
EH TRITON...je déconne....... :wink: y'a pleins d'autres brèles pour la Kustomisation....et j'ai ce qu'il faut sous le coude... si je viens ici c'est d’abord par respect du monde de l' Anglaise....et je n'ai aucune intention de tronçonner quoi que ce soit sur cette commando....j'embarque sur votre navire , je teste....je découvre "l'ambiance" de votre forum...et aussi ,tout en étant hyper rigide quand cela l'exige , j'adooore déconner......je me présente.... :) n'est ce pas le bon endroit ?..
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par Francis V »

Oui tu es au bon endroit,mais procures-toi surtout la RMT ça aide pour faire connaissance. :wink:

Effectivement customiser ta commando ce serait vraiment ballot surtout si tu veux rouler avec.

Bienvenu à toi 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par joe »

merci de votre accueil... :wink: effectivement Francis V , pour une première anglaise la revue tech m'est indispensable ..

une tite question pour ma culture...quand un gars modifie une anglaise roadster en café racer radical ...vous ne considérez pas la transformation comme étant de la customisation..?
Avatar de l’utilisateur
carcaien En ligne
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par carcaien »

Pour ma part pas de problème si il n'y a rien d'irréversible .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par joe »

carcaien a écrit : 25 févr. 2018, 10:53 Pour ma part pas de problème si il n'y a rien d'irréversible .
complètement d'accord carcaien...à moins de tronçonner un cadre , et encore...çà se ressoude, rien dans la kustomisation n'est irréversible. Perso quand j'ai modifié des cadres, je n'ai jamais touché au cadre d'origine , j'achetais des cadres accidentés . bien souvent , lors d'un choc ,les cadres prennent à l'avant et pour faire un chopper l'avant saute systématiquement. c'est donc une seconde vie .. j'ai vendu un bobber shovelhead de 71 y'a pas longtemps . Avec la moto modifiée j'ai vendu toutes les pièces d’origines matching number pour un remontage à l'identique sortie d'usine, y compris le circuit élec..tout çà bien conservés dans des boites depuis 10 ans. bon j'avoue...dans ce milieu y'a aussi des bourrins...mais il ne faut pas retenir que çà..y'a aussi des gars qui y bossent avec passion et respect..
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par Yeti »

Salut Joe,
Dans le monde de l'anglaise, il y a plusieurs marques et plusieurs modèles. Certains ont été produit à grande échelle et d'autre de façon plus confidentielle. Pour ma part, je trouve toujours dommage de modifier "fortement" une moto ancienne lorsqu'elle est complète. L'allumage élec, les pneus modernes, les jonglage de carbu, tout ce que l'on pense que ça aide à rouler mieux, ça me va. Mais pour les grosses modif, il y a suffisamment de pièces en liberté et de moto pré-désossées pour ne pas s'attaquer une compléte. Après il y a des modèles plus courant, comme les Bonneville ou Commando. Il y a eu de la production... Mais par contre, trouver un modèle ancien, rare, plutôt complet et en faire un "truc à la mode", là je trouve ça dommage, pour ne pas dire autre chose.

Mais après, chacun fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par joe »

"par contre, trouver un modèle ancien, rare, plutôt complet et en faire un "truc à la mode", là je trouve ça dommage, pour ne pas dire autre chose".

salut "l'abominable homme des neiges" :wink: oui c'est effectivement difficile émotionnellement , mécaniquement, d'accepter qu'une brèle devenue rare continue sa vie différemment , esthétiquement surtout , qu'elle ne l'était en sortie d'usine...passer à l'acte c'est un état d'esprit "en marge" de la pensée collective...une rébellion aussi sur un certain monde industriel imposé...humm..compliqué à faire entendre tout çà... :roll: :oops:
ceci dit, je ne suis pas venu sur votre bateau pour vous faire partager un commando en chopper....ni pour tenter de convaincre qui que ce soit..non je ne ferais pas cela...comme je disais plus haut, y 'a pleins d'autres brèles et forums pour çà. Ici sera ..ou pas.. une autre étape de ma vie de moto.
je retrouve aussi par cette Norton un plaisir de piloter une moto telle qu'elle était ( ou presque) y'a 45 ans...des retrouvailles pour moi..et c'est trèès bon aussi :) a+
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par Yeti »

Attention, il n'y a pas d'allergie aux bécanes modifiées ici. Il y a pas mal d'amateurs de caferacer (dont je suis) mais aussi quelques choppers, bobbers et autre truc en "eur" à la fin. :D

Et si tu as quelques photos de tes autres motos, nous serions content que tu les partages. Quand à ta commando, tu trouveras sur ce forum toute l'aide nécessaire pour rouler !

Bienviendu!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: grosse biz d'un Breton

Message non lu par joe »

après avoir roulé en 500 SR au début des années 80 , puis en V65 guzzi jusqu"en 86, voilà quelques unes de mes réalisations depuis et ce shovelhead FLH d'origine aussi. je garde mes motos plutôt longtemps . 22 ans pour le BM et une dizaine d'années pour les autres. pour ceux qui connaissent pas les Harleys , motorisation shovelhead années 70 en 1200 ou 1340.

Image R90S serie 6 ,monté en partie cycle serie 2. boite 5 . çà passe au millimètre. selle 350 ducati.
Image
Image
chop suspendu. la selle est en 2 parties, invisibles , superposées , partie pouf mobile , ce qui permet le débattement des suspensions . un vrai suspendu..
Pas de frein avant , un étrier brembo de Ducati à l’arrière.
Image bobber rigide. joli carbu SU .
Image la même base en longue fourche. Tés inclinables pour montage en side car sur Panhead. roue avant de 21.
Image bobber suspendu. déco résé , garde boue et cadre à l'acide + vernis satiné.
Image
Image FLH police de 78. provenance Conacry , Guinée .
Répondre