redémarrage Norton Dominator

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par TRITON WILD »

manton1973 a écrit : 02 mai 2018, 19:44 Là j'ai tordu les languettes de boisseaux flotteurs vers le haut donc pour remplir plus la cuve non? J'ai bon? Mais est ce la bonne méthode?
oui c'est la bonne méthode
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par PHILIPPE »

ça depend de tes flotteurs
avec les anciens flotteurs avec languette en plastique la methode est décrites ici

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus

avec les nouveau flotteurs avec languette en metal ; on peut les tordre

le niveau de cuve est different entre des pointeau plastique et vitton
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

Morning..
Après montage bricolage jusqu'à 1h du mat ça a payé.!!! Puisqu'un sujet mérite à mon sens un début et une fin..
Le problème venait probablement de mes carbus de 26mm trop petits pour la culasse de 650ss avec grosses soupapes Norvil (à force de vous lire....😁) Donc merci à mon pote Alex pour ses vieux Amal de 30mm même s'ils fuient de partout (je vais changer tous les joints). Reste plus qu'à régler correctement et rouler un peu.. 😁 Manton
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

Quelques nouvelles du redémarrage de mon Norton 600cc Dominator
Des difficultés pour régler les amals 930, ils sont un peu usagés mais j'ai que ça sous la main..

Les +
* La moto démarre
* La moto tient un ralentit
* La moto roule !

Les -
* Le moteur semble chauffer (+ que normal)
* Le tube échappement gauche est couleur blanchâtre
* A faible allure des pchittt sortent des carbus (peut-être plus à gauche)
* En ouvrant un peu les gaz je sens comme une sous puissance, accélérations faibles
* En arrêtant le moteur un dernier "pan" sort du pot gauche (encore lui) avec flamme

Carbus
* 930
* boisseaux 3
* aiguilles aux crans du milieu
* gicleurs principaux 260 (mais ça on verra plus tard...)

J'ai mon idée mais je préfère attendre vos commentaires pour pas brouiller les pistes..😊
Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par gigi »

Tes puits d'aiguille sont pas trop usés ???Et ce sont bien des .106 ?
260, c'est de la gourmandise , non ????
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par zerton »

260 me semblent aussi un peu surestimé pour un 650, disons standard .
Mais le "pan" à l'arrêt me fait penser à un mauvais calage, comme le manque de puissance.
Les "pschitt" ( citron ?) à basse vitesse ou sans doute à faible levée traduisent aussi une mauvaise synchro.

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"! Nicolas Boileau, qui ne devait pas boire.... que ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

zerton a écrit : 17 mai 2018, 09:12 260 me semblent aussi un peu surestimé pour un 650, disons standard .
Mais le "pan" à l'arrêt me fait penser à un mauvais calage, comme le manque de puissance.
Les "pschitt" ( citron ?) à basse vitesse ou sans doute à faible levée traduisent aussi une mauvaise synchro.

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"! Nicolas Boileau, qui ne devait pas boire.... que ça :mrgreen:
Oui aiguilles 106
Gicleur 260 too mutch mais j'en suis pas encore là pour le réglage à fond...

Je vais revoir la calage de l' avance pourtant à 32* avant PMH.
Je pensais à une synchro trop pauvre à gauche d'ou les pschitt à gauche et la flamme quand je coupe le contact. Une légère explosion se fait dans le pot gauche.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Chouchen29 »

En 67, quand ils ont monté les concentrics sur les 650SS, les gicleurs étaient à 280 :D
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Bruno_c »

Je dirais que la carburation est pauvre côté gauche.
Dans un tel cas, j'essaierais de permuter provisoirement les carbus pour voir si les symptômes changent de côté.
Bon courage

Bruno
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par TRITON WILD »

c'est la méthode infaillible ! :D

ça m'a permis instantanément de valider mon diagnostique sur le triton carbus neufs, mais 20 ans d'age !
pas de ralenti !

et maintenant, pour etre sûr du coup, je vais utiliser une bougie colortune
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

Chouchen29 a écrit : 17 mai 2018, 15:30 En 67, quand ils ont monté les concentrics sur les 650SS, les gicleurs étaient à 280 :D
Peux tu me donner les spec et réglages de tes carbus SVP ? Est ce des 28mm ou 30mm ??
Allumage calé à 32° avant PMH ??
Si tu veux laisse moi ton phone en MP.
A+
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Chouchen29 »

Ce sont des 930, avec presque les mêmes réglages que les tiens, gicleurs de 240, boisseaux de 3 et clip d'aiguilles au milieu. Vis de richesse ouvertes d'un peu plus d'un tour et quart.
Allumage à 32° également.
Comme dit plus haut, les niveaux de cuve sont chiants à faire car les carbus sont inclinés donc si tu règles comme il est conseillé de faire habituellement ça ne va pas. Moi j'ai réglé le niveau plus haut mais en faisant attention à ce que le dessus du flotteur ne vienne pas buter contre le haut de la cuve et en laissant une petite marge pour être sûr que les pointeaux se ferment bien.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

manton1973 a écrit : 17 mai 2018, 19:38
Chouchen29 a écrit : 17 mai 2018, 15:30 En 67, quand ils ont monté les concentrics sur les 650SS, les gicleurs étaient à 280 :D
Peux tu me donner les spec et réglages de tes carbus SVP ? Est ce des 28mm ou 30mm ??
Allumage calé à 32° avant PMH ??
Si tu veux laisse moi ton phone en MP.
A+
Quelles bougies STP.??
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par Chouchen29 »

N4C champion :wink:
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: redémarrage Norton Dominator

Message non lu par manton1973 »

Chouchen29 a écrit : 18 mai 2018, 18:52 N4C champion :wink:
Je suis en N5C... Ça fait il une différence? Si oui sur quoi ?? Manton
Répondre