[71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche mécanicien ?? (Page 8)
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- rem6
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
Salut à tous,
J'ai attaqué la révision hivernale avec Embrayage,vidanges etc...
Du coup j'ai une visse de fixation du carter de boite qui semble en fin de vie.
Pourriez-vous me dire où je peux trouver ces visses (droite et gauche) ?
Il s'agit de celle à droite sur la photo où on viens mettre un écrou dessus
J'ai attaqué la révision hivernale avec Embrayage,vidanges etc...
Du coup j'ai une visse de fixation du carter de boite qui semble en fin de vie.
Pourriez-vous me dire où je peux trouver ces visses (droite et gauche) ?
Il s'agit de celle à droite sur la photo où on viens mettre un écrou dessus
- Francis V
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
Cela s'appelle un goujon (stud en anglais) et non une vis
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
Salut Rémy,
Bienvenue dans le monde des aventuriers de la route. Avec nos meules, on sait quand on part, un peu moins quand on arrive mais à chaque fois on passe un bon moment.
Tous les 3èmes dimanche du mois à Replonges, il y a un marché / bourse aux motos anciennes où souvent des membres du MAC, du club Norton etc... se retrouvent.
Replonges n'est pas dans le 71 mais dans l'Ain, juste à côté de Mâcon. Pour des bricoles genre câble, caoutchoucs, ampoules etc..., il y a ce qu'il faut. Pour des pièces plus spécifiques, rarement, mais en causant tu peux avoir des pistes.
Enjoy your rides!
L.
Bienvenue dans le monde des aventuriers de la route. Avec nos meules, on sait quand on part, un peu moins quand on arrive mais à chaque fois on passe un bon moment.
Tous les 3èmes dimanche du mois à Replonges, il y a un marché / bourse aux motos anciennes où souvent des membres du MAC, du club Norton etc... se retrouvent.
Replonges n'est pas dans le 71 mais dans l'Ain, juste à côté de Mâcon. Pour des bricoles genre câble, caoutchoucs, ampoules etc..., il y a ce qu'il faut. Pour des pièces plus spécifiques, rarement, mais en causant tu peux avoir des pistes.
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- rem6
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
Merci beaucoup pour cette info ! Je vais bientôt rentrée en France (mission pro à l'étranger) donc je vais aller y faire un saut !laurentdom a écrit : ↑05 mars 2018, 14:24 Salut Rémy,
Bienvenue dans le monde des aventuriers de la route. Avec nos meules, on sait quand on part, un peu moins quand on arrive mais à chaque fois on passe un bon moment.
Tous les 3èmes dimanche du mois à Replonges, il y a un marché / bourse aux motos anciennes où souvent des membres du MAC, du club Norton etc... se retrouvent.
Replonges n'est pas dans le 71 mais dans l'Ain, juste à côté de Mâcon. Pour des bricoles genre câble, caoutchoucs, ampoules etc..., il y a ce qu'il faut. Pour des pièces plus spécifiques, rarement, mais en causant tu peux avoir des pistes.
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L.
Je recherche un 6T rigide... peut-être que ..
Merci !
- jacques F
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- dayto
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
Les daytona avaient des soupapes d'admission plus grosses ;,d'ou certain soucis de fissure de la culasse à l'endroit le plus fin entre la soupape et le bord de la chambre de combustion ;
- jacques F
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
pas d 'accord, à partir au moins de 1970 il n' y a qu'un modéle de culasse pour T100C, T100S et Daytona, j' ais les divers modeles à la maison
- gigi
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
Avant 70 , (peut-être 69, quand ils ont revu le bastringue) il me semble bien qu'il y a deux modèles de culasses ...
- Tricati
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
C'est à partir du N° moteur H57083 millésime 68, que les culasses et soupapes sont les mêmes quelque soit le T100.
Et de nouveau modification en 70 les soupapes sont les mêmes mais les culasses de la Daytona et de la C sont différentes !
ça rechange en 72 pour les culasses !
Et de nouveau modification en 70 les soupapes sont les mêmes mais les culasses de la Daytona et de la C sont différentes !
ça rechange en 72 pour les culasses !
- gigi
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
C'est reculer que d'être stationnaire !
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
pour éviter de se faire des nœuds au cerveau , supprimez vos diodes, vos zener, installer un boitier régulateur et vous dormirez sereinement ensuite
- Tricati
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Re: [71] Triumph T100R du jeune
C'est le même bordel que les boites 5 des T140, au moins dans les Triples il n'y a pas eu trop de modifications
- rem6
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Re: [71] Triumph T100R du jeune - fuite carter primaire
Bonjour à tous,
Quelques news de ma T100
De belles balades d'été ont déjà été avalé par la petite ! Quel pied !
Petit bémol, elle fuit au niveau du carter primaire (on dirait que çà fuit depuis une vis)
Elle fait du goutte à goutte.
Est-ce dangereux ? plus d'huile ? Puis-je mettre de la patte à joint de carter plutôt que le joint papier ?
De plus, un pas de vis est foiré ... avez-vous une astuce pour assurer quand même un serrage à ce niveau ?
Merci !
La vis foiré
Quelques news de ma T100
De belles balades d'été ont déjà été avalé par la petite ! Quel pied !
Petit bémol, elle fuit au niveau du carter primaire (on dirait que çà fuit depuis une vis)
Elle fait du goutte à goutte.
Est-ce dangereux ? plus d'huile ? Puis-je mettre de la patte à joint de carter plutôt que le joint papier ?
De plus, un pas de vis est foiré ... avez-vous une astuce pour assurer quand même un serrage à ce niveau ?
Merci !
La vis foiré
- Francis V
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Re: [71] Triumph T100R du jeune - Fuite huile carter primaire
Oui tu peux remplacer le joint papier par de la pâte à joint c'est courant.
Essaye aussi d'en mettre sur la vis foiré et son pas dans le carter après avoir bien dégraisser,ça peut dépanner.
Essaye aussi d'en mettre sur la vis foiré et son pas dans le carter après avoir bien dégraisser,ça peut dépanner.