Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
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- serge
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Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Je commence à avoir des problèmes de mauvais contact avec le contacteur à clef de la norton, et j’envisage de le changer, mais je voudrais éviter d’installer un d’origine, pas très fiable, même si le miens à actuellement 46 ans…
Je pourrais installer quoi?
Ce type de modèle, mais il semblerait qu'il soit nécessaire de modifier le circuit électrique, et là je ne sais pas faire...
Merci
Je pourrais installer quoi?
Ce type de modèle, mais il semblerait qu'il soit nécessaire de modifier le circuit électrique, et là je ne sais pas faire...
Merci
- joe
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
si c'est le contacteur d'origine , en comptant la position stop , tu as 5 crans . celui ci en à 3. quand tu tourne ton contacteur d'origine vers la gauche (2 crans)
tu allume les feux de position sans mettre le jus sur l'allumage moteur. tu ne monte donc pas ces 2 fils et tu monte seulement les 3 autres qui alimentent le jus aux bobines et allumage et Eclairage. tu isole bien les cosses des 2 fils restants avec du scotch en faisant bien attention qu'ils ne soient pas en contact entre eux + un petit collier plastique pour les tenir entre eux et tu les oublies.
tu allume les feux de position sans mettre le jus sur l'allumage moteur. tu ne monte donc pas ces 2 fils et tu monte seulement les 3 autres qui alimentent le jus aux bobines et allumage et Eclairage. tu isole bien les cosses des 2 fils restants avec du scotch en faisant bien attention qu'ils ne soient pas en contact entre eux + un petit collier plastique pour les tenir entre eux et tu les oublies.
- PPAT
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Il y a quelques décennies ( ) j'avais remplacé celui de ma première Commando par un de chez Suzuki (shame on me, but so cheap!)
Après celui que tu proposes, vu son prix, je n'aurais pas confiance... mais peut-être me-trompe-je ?
PPat
Après celui que tu proposes, vu son prix, je n'aurais pas confiance... mais peut-être me-trompe-je ?
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- serge
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Je crois qu'avec un testeur en position sonnerie, je vais noter les contacts qui sont en liaison avec la position de la clef, pour faire les branchement avec le nouveau contacteur.joe a écrit : ↑05 août 2018, 15:42 si c'est le contacteur d'origine , en comptant la position stop , tu as 5 crans . celui ci en à 3. quand tu tourne ton contacteur d'origine vers la gauche (2 crans)
tu allume les feux de position sans mettre le jus sur l'allumage moteur. tu ne monte donc pas ces 2 fils et tu monte seulement les 3 autres qui alimentent le jus aux bobines et allumage et Eclairage. tu isole bien les cosses des 2 fils restants avec du scotch en faisant bien attention qu'ils ne soient pas en contact entre eux + un petit collier plastique pour les tenir entre eux et tu les oublies.
En espérant que ce ne soit pas une connerie...
L'enseigne qui vend ce matériel à très bonne réputation, alors...
- joe
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
oui. testeur en position bipeur c'est tres bien. tu as le jus qui arrive de la batterie sur une cosse et ensuite sur une autre cosse , celle du cran juste après, bascule vers les bobines et allumage et celle qui reste le 2e cran vers la lumière . n'inverse pas ces fonctions pour pas démarrer systématiquement avec la lumière allumée... concernant la fiabilité de ce contacteur , et la réputation du vendeur....essentiellement Harley que je connais...comme chez tous les revendeurs y'a du tres bon et de la merde....ceci dit je n'ai pas d'information négative sur les contacteurs même à ce tarif. sans t'attendre à l'utiliser 46 ans comme ton précédent, c'est un élément plutôt fiable.
- PPAT
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Au temps pour moi !joe a écrit : ↑05 août 2018, 19:08 oui. testeur en position bipeur c'est tres bien. tu as le jus qui arrive de la batterie sur une cosse et ensuite sur une autre cosse , celle du cran juste après, bascule vers les bobines et allumage et celle qui reste le 2e cran vers la lumière . n'inverse pas ces fonctions pour pas démarrer systématiquement avec la lumière allumée... concernant la fiabilité de ce contacteur , et la réputation du vendeur....essentiellement Harley que je connais...comme chez tous les revendeurs y'a du tres bon et de la merde....ceci dit je n'ai pas d'information négative sur les contacteurs même à ce tarif. sans t'attendre à l'utiliser 46 ans comme ton précédent, c'est un élément plutôt fiable.
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- serge
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Merci, je vous dirais ce qu'il en est.joe a écrit : ↑05 août 2018, 19:08 oui. testeur en position bipeur c'est tres bien. tu as le jus qui arrive de la batterie sur une cosse et ensuite sur une autre cosse , celle du cran juste après, bascule vers les bobines et allumage et celle qui reste le 2e cran vers la lumière . n'inverse pas ces fonctions pour pas démarrer systématiquement avec la lumière allumée... concernant la fiabilité de ce contacteur , et la réputation du vendeur....essentiellement Harley que je connais...comme chez tous les revendeurs y'a du tres bon et de la merde....ceci dit je n'ai pas d'information négative sur les contacteurs même à ce tarif. sans t'attendre à l'utiliser 46 ans comme ton précédent, c'est un élément plutôt fiable.
- joe
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Ce qui me gène à reprendre le contacteur d’origine comme celui ci, c’est que je voudrais éviter de retrouver le même problème que celui qui est en place.
Il y a un trou sur l’enveloppe par lequel on aperçoit l’intérieur faut il verrouiller le petit trou inter avec le barillet pour éviter que ce dernier puisse sortir?
C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement, je dois faire très attention lorsque je retire la clef.
Il y a un trou sur l’enveloppe par lequel on aperçoit l’intérieur faut il verrouiller le petit trou inter avec le barillet pour éviter que ce dernier puisse sortir?
C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement, je dois faire très attention lorsque je retire la clef.
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Salut Serge,
Suite à la perte de ma clé, je viens de changer le barillet uniquement, après avoir percé un deuxième trou qui m’a permis d’appuyer sur la bille qui le verrouille en place.
Une fois remis en place, ça ne bouge plus. Tu as peut-être perdu cette bille qui le maintient en position ?
Suite à la perte de ma clé, je viens de changer le barillet uniquement, après avoir percé un deuxième trou qui m’a permis d’appuyer sur la bille qui le verrouille en place.
Une fois remis en place, ça ne bouge plus. Tu as peut-être perdu cette bille qui le maintient en position ?
- serge
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Merci de cette explication.Xpongebob a écrit : ↑06 août 2018, 12:51 Salut Serge,
Suite à la perte de ma clé, je viens de changer le barillet uniquement, après avoir percé un deuxième trou qui m’a permis d’appuyer sur la bille qui le verrouille en place.
Une fois remis en place, ça ne bouge plus. Tu as peut-être perdu cette bille qui le maintient en position ?
je ne savais pas qu'il était possible d'acheter uniquement le barillet, au moins cela permet aujourd'hui à d'autre de connaître cette possibilité, point positif.
J'ai donc abandonné l'idée de jouer l'explorateur, et commandé un contacteur d'origine chez RGM.
Je démonterais celui que j'ai actuellement une fois le neuf en place, afin de voir comment c'est foutu à l'intérieur.
- Francis V
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- serge
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Merci Francis.
- Francis V
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Re: Contacteur à Clef pour Norton Cdo Mk4
Je l'ai aussi trouvé avec la ref de chez andover, que tu avais indiqué.