Domsimoto de Lyon

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Domsimoto de Lyon

Message non lu par Domsimoto »

Bonjour à toutes et tous

J étais venu ici il y a plusieurs année, à l époque je roulais avec une Bsa golden flash de 1957, après quelques années de bons et loyaux services je l ai vendu, ayant plusieurs machines, celle-ci faisait double emploi, contrairement à ceux qui arrivent à tout faire avec une seule machine j ai plutôt la philosophie une machine par usage, J ai donc un Honda cub de 1960 pour aller acheter le pain, une Honda 500 xls bien préparée avec laquelle J ai voyagé au Maroc et qui me sert à faire du chemin, une vieille Honda 350 cb dans un cadre trackmaster pour tourner sur un ovale et une BMW r100rt dépouillée pour voyager.
J ai une Triumph bonneville T120R de 1971 je pense, la carte grise est de 1973 mais elle me semble être de 1971, je l ai depuis 2012 mais je ne l ai jamais entendu tourner, J attaque donc sa restauration, je ne suis pas un puriste et je n ai jamais gardé une machine stock et je vais continuer avec cette bonneville que je compte bien garder tres longtemps,mon premier deux roues c était en 1986, un piaggio ciao que J ai modifié.
J ai 48 ans, J habite en région lyonnaise, J aime toutes les marques même si en vieillissant les goûts s affirment.
J aime rouler et J espère partir voyager avec cette machine en mail prochain.
Merci pour votre accueil
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Domsimoto de Lyon

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Domsimoto de Lyon

Message non lu par TRITON WILD »

Salut,

la BIENVENUE chez toi ! :D

bon courage pour ta restauration
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Domsimoto de Lyon

Message non lu par ALBERT »

bienvenue , pour l'identification de l'année de fabrication , tu cliques sur le logo Triumph en dessous de la page d'accueil et tu as un onglet identification des années en fonction du n° cadre , c'est le point de départ , ensuite tu charges sur le site ou les liens : le catalogue , le parts list et le workshop manual

tu n'auras plus qu'à acheter des outils en dimensions AF (pouce américain) comme sur les HD

pour le reste, on est là , il y a justement un collègue qui termine la restauration d'une 71 sur le forum

good luck
Albert
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Domsimoto de Lyon

Message non lu par gigi »

Oui, bienvenue ici...

Il n'était pas rare qu'une 71 se vende en 73 !!! :wink:

En 71 , tu as la boite 4 avec le célèbre montage à lame de verrouillage !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Domsimoto de Lyon

Message non lu par TRITON WILD »

T 120 R ... c'est pas une 5 vitesses, le R ? depuis 70 ???
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Domsimoto de Lyon

Message non lu par PHILIPPE »

Le R c'est pour lrs modeles US et ça veut dire ROAD

Les boites 5 c'est V (5 en chifftes romains)
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Domsimoto de Lyon

Message non lu par Domsimoto »

La dernière que je me suis connecté c était il y a un an j avais perdu mes codes d accès, en 1 an il s est passé beaucoup de choses, je suis sur plusieurs rénovations en même temps, ici ce sont les anglaises qui nous intéressent, je vais donc présenter ma machine dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Domsimoto de Lyon

Message non lu par rickman »

"""" un piaggio ciao que J ai modifié.""""

Bien que l'homme soit un peu jeune ..........rouler en piaggio montre que tout espoir n'est pas perdu !!!
perso , je roule en caddy de 1974 ............à chacun ses références

et puis pour ce nouveau , je propose de baisser sa cotisation !

et hop
de l'hospice
slt et frat
Répondre