Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70 Bonus: colonnettes et valve de surpression
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Réponse à supprimer, merci aux modos
Dernière modification par Luc94 le 13 janv. 2020, 14:14, modifié 2 fois.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Réponse à supprimer merci les modos
Dernière modification par Luc94 le 13 janv. 2020, 14:15, modifié 1 fois.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Goods news, Super Patrick 2000 a fait un essai d'alésage à +60, c'est good !
(Le circlips moqueur a fait deux belles saignées , on a échappé au +80 )
Reality show : l'état des coussinets ( photos à agrandir c'est mieux, d'ailleurs si un gars peut expliquer comment ça s'est fait, merci )
Coté transmission... là où le circlips est parti et où la bielle battait de l'aile
Ces coussinets sont des Vandervell je pense ( même photo sur Burtonbikes )
Au fait, "Glacier", le G dans un cadre sur la photo, est un type d'alliage ou un terme de Vandervell, svp
Le bouchon de l'épurateur hexacave... c'est bien !
Par contre j'ai appris récemment qu'il était normal qu'il force au vissage, et je l'avais limé ne sachant pas cette finesse de montage....à changer
Pour en rester au vilo, faut il changer les vis ( récentes) des chapeaux de bielles ?
(bien sûr je change les écrous )
Quelles vis et écrous choisir ?
Je vais commander les bagues de pieds de bielle chez LP Williams
Causons haut moteur
-Ecrous à prévoir pour l'embase du bloc cylindres
-Pistons en +60, lesquels ?
Compression origine (9 environ) ou moindre si il y a un effet "souplesse/robustesse" ??
avec gorges pour circlips plats et où trouver ces circlips ( ou peut être il y a t il des circlips "joncs" de qualité ?
Segments : Elmo sponsorise un fabricant de segments
C'est mieux, pas mieux ? où les trouver ?
Pas mal de questions, scusi, juste pour que Violine ne finisse pas dans la vitrine d'un coiffeur
Ah oui, j'aimerais bien retrouver le post de Tricati sur les circlips farceurs
Merci d'avance
(Le circlips moqueur a fait deux belles saignées , on a échappé au +80 )
Reality show : l'état des coussinets ( photos à agrandir c'est mieux, d'ailleurs si un gars peut expliquer comment ça s'est fait, merci )
Coté transmission... là où le circlips est parti et où la bielle battait de l'aile
Ces coussinets sont des Vandervell je pense ( même photo sur Burtonbikes )
Au fait, "Glacier", le G dans un cadre sur la photo, est un type d'alliage ou un terme de Vandervell, svp
Le bouchon de l'épurateur hexacave... c'est bien !
Par contre j'ai appris récemment qu'il était normal qu'il force au vissage, et je l'avais limé ne sachant pas cette finesse de montage....à changer
Pour en rester au vilo, faut il changer les vis ( récentes) des chapeaux de bielles ?
(bien sûr je change les écrous )
Quelles vis et écrous choisir ?
Je vais commander les bagues de pieds de bielle chez LP Williams
Causons haut moteur
-Ecrous à prévoir pour l'embase du bloc cylindres
-Pistons en +60, lesquels ?
Compression origine (9 environ) ou moindre si il y a un effet "souplesse/robustesse" ??
avec gorges pour circlips plats et où trouver ces circlips ( ou peut être il y a t il des circlips "joncs" de qualité ?
Segments : Elmo sponsorise un fabricant de segments
C'est mieux, pas mieux ? où les trouver ?
Pas mal de questions, scusi, juste pour que Violine ne finisse pas dans la vitrine d'un coiffeur
Ah oui, j'aimerais bien retrouver le post de Tricati sur les circlips farceurs
Merci d'avance
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
glacier est une marque comme vanderwell
pas la peine de chercher plus loin
pas la peine de chercher plus loin
- elmo
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Goetze.... qui m'ont été conseillés par Yves.... Je n'ai aucune action, je répète juste que les avoir montés a solutionné le problème de segments que j'ai eu avec des Hepolytes.
Depuis je les recommande. Quand on est comme moi piètre connaisseur des marques convenables (ou non), ce genre de conseils donnés par Yves qui marchent (les conseils pas Yves).... c'est précieux et à partager largement (ce que je fais)
Je les avais achetés chez HP Racing
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Merci Elmo,
Donc les segments Goetze sont chez HP Racing
Quel était le souci avec les Hépolite ? stp actionnaire
Donc les segments Goetze sont chez HP Racing
Quel était le souci avec les Hépolite ? stp actionnaire
- Francis V
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Soucis avec les Hépolites ? On en a parler plusieurs fois ici Luc ces derniers mois : segments pas adaptés (Hastings) : à changer et circlips baladeurs,ça tu as donné.
Valable pour les Triumps et les Nortons.
Perso je changerais vis et écrous de bielles.
Valable pour les Triumps et les Nortons.
Perso je changerais vis et écrous de bielles.
- elmo
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Et bien, pour aller au dernier conseil d'administration de Goetze en 2016, j'avais pris ma Triumph pour épater les autres membres.
Je leur ai vanté les avantages des segments Hepolytes que je venais d'installer sur mon haut moteur.
Ah bon.... Hepolyte c'est bien???? On rachète m'ont ils dit.
Deux mois plus tard, ma moto fumait comme un sapeur, juste avant qu'on vote l'OPA hostile sur Hepolyte.
On a tout arrêté, tu penses bien et ils m'ont payé les segments pour ma bécane, segments Goetze, bien sûr, à condition que je fasse un lobbying de dingue pour Goetze (tout se paye).... Depuis ça marche et je leur tiens parole (sinon je dois refiler toutes mes actions à l'état Pouristanais et ça me ferait bien chier)
Non, sérieusement, les Hepolytes m'ont bouffé le cylindre.... que j'ai du réaléser....au bout de 10000 bornes.
Re-sérieusement, c'est la dernière fois que je raconte cette histoire, ça commence à me soûler légèrement.... vous n'avez qu'à lire les posts précédents
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Je ne savais pas pour les segments...j'ai dû zapper
Pour l'info des circlips j'avais déja fermé le moteur ....j'ai hésité : je redemonte ou pas ....Mektoub ! ....j'ai vu le résultat !
Pourtant j'avais commandé chez LP des circlips ( un cercle brun coupé d'un 5ème ... là aussi hésitation ...et mauvaise pioche )
La quadrature du cercle....j'aurais dû mieux regarder ces joncs ....le rond repart en angle ... évidemment, ça ne peut finir autrement
La marque de l'intérieur du piston Hépolite
Donc vis et écrous à changer, avez vous des préférences svp ?
Elmo
Merci pour tes lignes et navré de t'avoir fait rabâcher
Donc des Goetze, pas de Hastings !
Pour l'info des circlips j'avais déja fermé le moteur ....j'ai hésité : je redemonte ou pas ....Mektoub ! ....j'ai vu le résultat !
Pourtant j'avais commandé chez LP des circlips ( un cercle brun coupé d'un 5ème ... là aussi hésitation ...et mauvaise pioche )
La quadrature du cercle....j'aurais dû mieux regarder ces joncs ....le rond repart en angle ... évidemment, ça ne peut finir autrement
La marque de l'intérieur du piston Hépolite
Donc vis et écrous à changer, avez vous des préférences svp ?
Elmo
Merci pour tes lignes et navré de t'avoir fait rabâcher
Donc des Goetze, pas de Hastings !
Dernière modification par Luc94 le 13 janv. 2020, 14:16, modifié 1 fois.
- Neptune06
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Bonjour Luc,
C'est la pause de Noel pour la mécanique, même boulot que toi sur la Trident, rectif du vilo, changement des pistons, etc... voili voilou.
Attention si tu mets des circlips "normaux" il faut faire une reprise des gorges sur les pistons.
Dans le post que tu as réactivé, j'ai trouvez l'info pour démonter les vis de bielles
Joyeuses fêtes
Neptune06
C'est la pause de Noel pour la mécanique, même boulot que toi sur la Trident, rectif du vilo, changement des pistons, etc... voili voilou.
Attention si tu mets des circlips "normaux" il faut faire une reprise des gorges sur les pistons.
Dans le post que tu as réactivé, j'ai trouvez l'info pour démonter les vis de bielles
Joyeuses fêtes
Neptune06
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Bonsoir Neptune,
jours chômés mais quand même je me suis fait un marteau à inertie, j'en rêvais !
Exact pour les gorges ...elles doivent être en U pour les circlips plats le top !
Content que mon péplum te serve...
jours chômés mais quand même je me suis fait un marteau à inertie, j'en rêvais !
Exact pour les gorges ...elles doivent être en U pour les circlips plats le top !
Content que mon péplum te serve...
Dernière modification par Luc94 le 13 janv. 2020, 14:17, modifié 1 fois.
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Merci pour l'info
En fait l'entreprise s'appelle Glacier Vandervell
On trouve soit des "Vandervell" soit des Glacier- Vandervell... quand on en trouve
Sinon c'est parti pour des pistons Harris en 9/1, je pense que les segments sont ok et pas Hastings ....par contre les circlips ressemblent étrangement à ceux de chez Hépolite
Pas grave je mettrai des joncs acier de chez LP Williams, pour les circlips plats il faut usiner les gorges ce qui va rajouter à la douleur
Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
y a aussi glacier tout court
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Re: Des pépites dans le bas moteur ( Re Rebuild ) - T100R/70
Merci Philippe, y'a l'embarras du choix .... pas facile à trouver en Standard mais c'est fait
Sinon, avez vous des avis sur les "connecting rod bolts" ARP ou une autre marque à me conseiller " vis et écrou "
Les écrous borgnes BTR d'épurateur...pas facile non plus, je serais curieux de connaître le number de la part list pour les 650
SVP
Sinon, avez vous des avis sur les "connecting rod bolts" ARP ou une autre marque à me conseiller " vis et écrou "
Les écrous borgnes BTR d'épurateur...pas facile non plus, je serais curieux de connaître le number de la part list pour les 650
SVP
- Francis V
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