Triumph 5T Speed Twin 1947
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- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Super, ça promet une belle bécane
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
J'ai besoin de la confirmation des spécialistes Triumph.
Selon ma documentation, le négatif est à la masse sur les modèles d'avant 1952.
Est-ce bien exacte ?
Merci.
Selon ma documentation, le négatif est à la masse sur les modèles d'avant 1952.
Est-ce bien exacte ?
Merci.
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Salut Michel,
Pas improbable, je viens de remettre en route la b31 de 52 d’un copain qui a le négatif à la masse, il semblerait que la mode du positif à la masse arrive dans cette periode.
Pas improbable, je viens de remettre en route la b31 de 52 d’un copain qui a le négatif à la masse, il semblerait que la mode du positif à la masse arrive dans cette periode.
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
negatif a la masse
le positif a la masse apparait courant 52 chez triumph
le positif a la masse apparait courant 52 chez triumph
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Merci les gars.
Mais la polarité négatif et positif n'étant qu'une convention, qu'est-ce que cela change physiquement (scientifiquement) ?
Et pourquoi en 1952 ?
Mais la polarité négatif et positif n'étant qu'une convention, qu'est-ce que cela change physiquement (scientifiquement) ?
Et pourquoi en 1952 ?
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Le positif à la masse était sensé protéger les fils cuivres de la corrosion électrolytique (protection cathodique) en la reportant sur la masse (chassis).
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.
- Michel H
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- elmo
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Elmo.... jaloux!!!!
- Yeti
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Merci pour cette explication, je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir une explication technique. J'ai toujours mis ça sur le dos des anglais avec la conduite du mauvais côté ou la cuisson des gâteaux au bain-marie.Xpongebob a écrit : ↑18 janv. 2019, 08:57 Le positif à la masse était sensé protéger les fils cuivres de la corrosion électrolytique (protection cathodique) en la reportant sur la masse (chassis).
Il y eu plusieurs changements, mais à ma fin il semblerait qu’on ait choisit de protéger le châssis plutôt que les fils (puisque le phénomène est sensé s’inverser si le négatif est à la masse) si tant est que l’incidence soit si importante.
- gigi
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
On dit pas au bain-marie mais " the bath of Mary" ....nuance
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
pendant des siecles la circulation se faisait a gauche car c'était plus facile de mettre des coups d'epée a celui qui arrivait en face en etant a gauche de la chaussée
c'est nabot leon qui a instauré la conduite a droite dans tout les pays conquis ; sauf l'Angleterre œuf corse
quand au plusse a la masse , c'est le sens naturel de circulation des electrons
- zerton
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Bien sympa cette restauration ! Tiens, pour un peu, ça me ferait presque envie, ce modèle !
Mais qu'est ce que je dis moi ..?
Mais qu'est ce que je dis moi ..?
- TRITON WILD
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Good job !