Carbu Velocette Thruxton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par zerton »

C'est que j'ai plus l'impression que c'est une appellation qui change suivant le fabricant que d'un dogme bien établi
sur des spécificités bien arrêtées. :?
Chez Amal, sont qualifiés de smoothbore les gros carbus...
http://amalcarb.co.uk/mk-ii-concentric- ... ettor.html
Et sur les MKII, il n'y a rien dans le corps du carbu pour guider le boisseau comme sur les monobloc par exemple, comme l'a décrit ET.

Le mystère n'est pas résolu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par ET »

nananan mon cher Zerton

Les Amal Smooth Bore sont bien tels que je les ai décrits. et les gros carbus Amal Mk2 sont juste des gros carbus Amal Mk2

Les Amal Mk2 26xx sont dispos de ø22 à ø26
Les Amal Mk2 29xx sont dispos de ø28 à ø34
Les Amal Mk2 20xx sont dispos de ø36 à ø40

Les Smooth Bore sont dispos de ø34 à ø28 avec le corps du 20xx
Ils se reconnaissent de l'extérieur par un T à la fin de la référence inscrite sur le coté du carbu et par l'absence de vis de butée de ralenti.
Le couvercle en plastique est légèrement différent aussi. A l'intérieur, outre le boisseau vide comme déjà dit, l'aiguille est très longue et maintenu en place par un écrou, le ressort est hélicoïde en cône.

Ce we je ferais des photos de celui que j'ai car pas moyen d'en trouver sur la toile.

Je pense que la phot sur le site de amal.co.uk est n'importe quoi , car tout simplement ils n'en ont probablement pas sous la main, pas de refabrication, pas de stock .....

E.T.
Dernière modification par ET le 23 janv. 2019, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par ET »

Le dernier tas de MK2 ramenés de Kempton Park

Image

et une petite partie des spares avec le joli tournevis home cooked spécial bonne longueur pour le gicleur de starter (et marche très bien aussi pour le gicleur de ralenti)

Image

E.T.
Dernière modification par ET le 24 janv. 2019, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par TRITON WILD »

ET a écrit : 23 janv. 2019, 22:57 Le dernier tas de MK2 ramenés de Kempton Park

Image

E.T.
wow... ils avaient fait de gros progrès les anglais, au vu des carters moteur....

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par zerton »

ET a écrit : 23 janv. 2019, 22:48 nananan mon cher Zerton

Les Amal Smooth Bore sont bien tels que je les ai décrits. et les gros carbus Amal Mk2 sont juste des gros carbus Amal Mk2

Eh bien tout ceci éclaire ma journée, et je ne peux que m'incliner devant ce savoir ! :D
vmt961
Messages : 79
Inscription : 28 févr. 2007, 09:37
Localisation : France - 62

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par vmt961 »

Bon et moi je fais quoi avec ma question devant tant de spécialistes ????
elle ne me semblait pas si compliquée ma question !!!
Je ne veux pas mettre mon grand prix à la poubelle mais rouler plus facile et kicker moins souvent à mon âge !
Alors en résumé :solution simple et réversible : amal MK2 de 36 - smoothbore où pas ???
çà s'achète où ? ils semble tous en rupture ! déjà le Brexit !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par jipé »

zerton a écrit : 24 janv. 2019, 08:44
ET a écrit : 23 janv. 2019, 22:48 nananan mon cher Zerton

Les Amal Smooth Bore sont bien tels que je les ai décrits. et les gros carbus Amal Mk2 sont juste des gros carbus Amal Mk2

Eh bien tout ceci éclaire ma journée, et je ne peux que m'incliner devant ce savoir ! :D
Idem, je retire ce que j'ai dit, Amal MK2 smoothbore n'est pas un pléonasme ces derniers sont bien de 2 sortes les smoothbore et les autres, j'aurais encore appris quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par jipé »

vmt961 a écrit : 24 janv. 2019, 12:35 Bon et moi je fais quoi avec ma question devant tant de spécialistes ????
elle ne me semblait pas si compliquée ma question !!!
Je ne veux pas mettre mon grand prix à la poubelle mais rouler plus facile et kicker moins souvent à mon âge !
Alors en résumé :solution simple et réversible : amal MK2 de 36 - smoothbore où pas ???
çà s'achète où ? ils semble tous en rupture ! déjà le Brexit !
Je vais sans doute me faire injurier par les amoureux de la marque mais… Un Mikuni… Démarrage en un coup de kick avec un vrai starter, ralenti imperturbable digne d'un diesel agricole et eux aussi existent en smoothbore mais contrairement aux amaux ils ont eux un réglage du ralenti. Juste un détail, à moins que quelqu'un ne l'ai déjà fait et puisse te communiquer des réglages valables, se lancer à partir de zéro dans la mise au point d'un Mikuni, c'est pas de la tarte. Cela dit les anglais étant capable de tout il y en a certainement un qui a déjà tenté l'expérience. Sur le net j'en ai bien trouvé un qui en proposait pour les Gold star.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par gigi »

Qu'on le pende haut et court !!! :lol:

Gigi, Gardien du Temple :mrgreen:
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par superculasse »

tu vas voir il vont mettre des embrayages de r1
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par jipé »

J'en connais bien un, pas loin de chez moi en plus, qui roule depuis des années avec un embrayage de Suzuki sur sa Vincent Rapide. Pour rien au monde il ne remettrait celui d'origine.
Sinon celui qui propose des kits Mikuni pour à peu près tous types d'Anglaises y compris les Velocette, c'est la.
http://www.motocarb.com/conversion-kits.html


jipé qui persiste à encourir les foudres vengeresses des gardiens du temple.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par thebeamer »

Si j'ai bien compris (pas sur )tous mes carbus av guerre sont des "smoothbore"?aprés je pense que l'interet de rouler en ancienne c'est de la garder comme à l'origineet d'en tirer le max et toutes les motos ne sont pas adaptées à tout les usages.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par ET »

gigi a écrit : 24 janv. 2019, 18:08 Qu'on le pende haut et court !!! :lol:

Gigi, Gardien du Temple :mrgreen:
J'ai un pal d'avance si besoin :twisted:

Image

E.T.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par jipé »

Pourquoi tant de haine ...
dreamcb77
Messages : 38
Inscription : 22 août 2012, 11:43
Localisation : poitiers 86

Re: Carbu Velocette Thruxton

Message non lu par dreamcb77 »

Hello les purists du T5GP2 ,
Un autre digne commerçant ANGLAIS vend des kits " ready to use " avec des MIKukuni , c,est
" ALLENS Performance " j'ai mis ça sur VMT 744 depuis quelques Années et cela fonctionnement tres bien , pas de reglages a faire , le carbu est livré avec sa bride d'adaptation a la culasse ,

Avis au amateurs , Biges de Poitiers
Répondre