Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Salut CCM ,
Qui était ton pilote début 70 ? Etais-tu à la selection des CF à St Austreberthe en 72 ? Si je ne suis pas indiscret .
Et aussi à Cussy ( vers Aix-les Bains ) en 70 un enfer de neige et de boue .
Voici le side Manx champion du monde en 1949 , 50 , 51 avec Oliver . Restauré en 2018 par un ami . Il sera visible en montée à l'ancienne cette année en Rhône Alpes .
CCM a écrit : ↑08 mars 2019, 22:16
bonsoir
merci le mestre de relancer des pages sur le side car
ca a etait mes plus beaux moments et souvenirs de motos
de 72 a 75 j 'ai couru en tant que passagé et pilote de side car cross
sur le premier side que Piron avait fait pour lui je crois qu il a fini 1 ou 2
en 70 avec un 650 T110 preparé par Mabo une merveille de moteur
j'ai fait le championnat de france en passagé en 73 époque merveilleuse
que du bonheur malgré les gamelles une entente entre coureur qui n'existe plus depuis longtemps
merci le mac merci la hiaute
a+chB
Voici quelques photos de mon side car un GEP que j'avais modifié avec les roues de 15 pouces que j'avais rayonnées sur des moyeux d'origine .
Pour retrouver une ou deux photos avec la moto attelée ça ne va pas être facile d'une part parce qu'en vacances ou balade je prenais de photos du paysage , pas de ma moto, et de plus ce sont des diapositives
Du coup ça ne va intéresser personne puisque ce n'est pas un side-car anglais mais d'origine française et de plus bricolé et recarrossé par moi. Désolé pas de Squire de Watsonian de Swallow ni de Briggs .
jeanchristophe a écrit : ↑21 mars 2019, 19:15
Du coup ça ne va intéresser personne puisque ce n'est pas un side-car anglais mais d'origine française et de plus bricolé et recarrossé par moi. Désolé pas de Squire de Watsonian de Swallow ni de Briggs .
Oui bien différent d'un GEP qui ont été fabriqués ici à VALENCE.
Un copain de VALENCE est arrivé un jour à notre moto-club,à côté de TAIN L'Hermitage, avec le prototype de chassis GEP sur lequel il y avait ..............une simple planche et.............un passager par la nationale 7
L'essai à du être concluant puisque GEP l'a commercialisé ensuite pendant des années.
Un grand MERCI Gali , toute une époque , une vie merveilleusement raconté . Des noms qui nous remémorent beaucoup de souvenirs .
Et puis on est au coeur de l'ambiance , et que dire de la technique et de la mécanique , dans les entrailles du RS ; et le Manx
Bon ! je n'en peu plus ; les yeux me piquent et ce n'est pas que l'odeur dela R40 .
J'archive bien sûre , à lire et relire que du plaisir .
Ben mon gars " tu m'as bien remué les tripes "
Salut Gali ,
Grand merci pour ce lien du reportage de Fernandez , Comme La Hiaute ça m'a remué les tripes . Je suis natif de Grigny à 3km de Givors , j'ai connu Fernandez et Vivier Merle surtout de réputation , car j'étais cross et c'était assez cloisonné . Par contre je connais bien Bongiovanni qui est toujours le président du MC Lyon . C'est lui qui m'a mis le pied au repose-pied en side car cross en 68 . Il habite à 10 km de chez moi .
Ce reportage est vraiment formidable , merci encore de l'avoir remis sur la table .
Jean .