Eh oui, super journée ! Encore une bonne idée du père Elmo !
En effet, la panne est nécessaire à toute bonne sortie qui se respecte, surtout quand ça arrive aux autres !
Le soldat Paco n'a pu être sauvé, à l'heure qu'il est il pousse encore sur le bord de la route, ayons une pensée pour lui...
Xpongebob n'a pas trouvé d'autre prétexte que de tomber en panne sur le Pont d'Aquitaine avec sa Norton ( écrire ça,
tiens, ça me déchire le coeur !) pour essayer son mobyscooter sur long trajet
Mais l'histoire du starter sur la T140 vaut le détour: ce couple de petits jeunes post-pubères qui démarre devant
nous et qui d'un geste dosé repousse la commande de starter en a interpellé plus d'un autour de la moto ...
Je crois bien que c'est Carcaïen qui a lancé le lièvre en premier: "ah ben mon gars, là tu mets le starter !"
Le petit jeune: "ah ben non, je l'enlève !" La foule: "Oh! eh! l'autre, tu vas pas nous apprendre comment fonctionne un Amal
concentric ? On te dit que quand tu repousses le câble le volet de starter retombe !"
Le petit jeune: "oui, mais je fais toujours comme ça, c'est comme ça qu'elle marche."
Bon après quelque insistance, il enlève le starter à notre manière, et.... la moto cale... Et ne redémarre plus.
D'où l'épisode démontage de bougies.... En fait, Amal concentric, mais série 1.5, avec le starter comme sur les Dell-Orto ...
Voilà voilà....
![[ img ]](https://i.postimg.cc/s2H1fvmX/DSC-0435.jpg)