Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Tribsa41
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2019, 21:41
Localisation : Loir et Cher (41)

Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par Tribsa41 »

Bonjour, je m'appelle Loïc, j'ai 22 ans, j'habite un petit bled à coté de Chambord (Thoury) dans le 41 donc, et je viens d’acquérir ma première "vraie" moto : un Tribsa doté d'un moteur de Triumph 650cc.
Je suis arrivé sur le forum grâce à Rickman que j'ai pu rencontrer sur Blois il y a peu de temps.
Mon père étant un passionné de mécanique anglaise (moto et voiture ancienne), il possède toujours sa Norton 750 commando achetée quand il avait à peu près mon age. Il était donc évident que je me tourne vers ce choix de moto (je rêve d'un Triton, ou un Manx si je gagne au loto !). Je l'ai acheté en décembre dernier.
Pour ce qui est de la moto :
-cadre BSA A7 ou A10 ?
-Bas moteur et boîte de Triumph 6T
-Haut moteur de Triumph T120
-La fourche est d'origine inconnue, si jamais quelqu'un arrive à l’identifier je suis preneur
-et beaucoup de "belles pièces"

J'ai parcouru quelques petits kilomètres avec (comment ne pas résister ?) et elle tourne plutôt bien, très bien même ! N'ayant aucune information sur le passé de cette moto,on m'a seulement dis que le moteur a été préparé, nous avons décidé de vérifier tout cela et ainsi refaire une beauté à ce Tribsa, car cette peinture.. :roll:
A l'heure actuel le moteur est déculassé et effectivement le moteur a bel et bien été préparé, je vais certainement créer un sujet dessus pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez car plusieurs choses m'interpelle.
Bref, place aux photos (l'état dans lequel je l'ai acheté) :

Image


Image


Image


Image

Voilà pour moi ! Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par Francis V »

Avec un papa qui a gardé sa commando tu es à la bonne école.

Bienvenu à toi la relève et ta belle tribsa :wink:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par TRITON WILD »

Salut
la BIENVENUE chez toi !

j'aime beaucoup ton TriBsa, brut de fonderie, c'est plutot rare dans cet état, on le croirait "sorti de grange, dans son jus" :mrgreen:

la fourche, je miserais pour du Japonnais moyenne cylindrée ? ou Ritalien ?
Tribsa41
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2019, 21:41
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par Tribsa41 »

Merci pour l'accueil !

Justement cette fourche.. des gens m'ont dis comme toi TRITON WILD, du Jap ou de l'italien ? Laverda peut être.. ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par carcaien »

Welcome sympa de la jeunesse voilà qui va faire baisser la moyenne d'age du forum :mrgreen:
Bonne restau pour ta Tribsa qui a bien besoin d'une cure de jeunesse .
Au moins tu ne manqueras pas de conseil et d'outillage grâce à ton papa passionné de mécanique anglaise .
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par Neptune06 »

Bienvenue, c'est une belle machine, dans son jus elle a beaucoup de charme. Avant de faire une peinture, prend le temps de la reflexion, une bécane d'époque, propre dans son jus, c'est pas mal de la préserver...
Cordialement
Neptune
Tribsa41
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2019, 21:41
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par Tribsa41 »

Neptune06 a écrit : 13 mai 2019, 10:25 Bienvenue, c'est une belle machine, dans son jus elle a beaucoup de charme. Avant de faire une peinture, prend le temps de la reflexion, une bécane d'époque, propre dans son jus, c'est pas mal de la préserver...
Cordialement
Neptune
Merci Neptune, je réfléchis je réfléchis ! Très peu de modifications sont prévues, je compte monter des commandes reculées John Tickle afin d'enlever ces affreux reposes pieds (et leurs supports), refaire la peinture et affiner certains montages ! Car beaucoup de belles pièces, mais des montages proches du "montage au fil de fer" !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par Yeti »

Salut Loic,
Welcome et bravo pour ce joli Tribsa. On est loin de la production actuelle mais qu'est-ce que c'est beau un bitza ! :D
J'ai moi aussi récupéré un Triton qui avait tâté de la piste avant d'être oublié dans une grange. Et lui aussi avait été "préparé" en mode "fils de fer" comme tu dis. J'ai voulu le garder dans son jus mais je me suis vite aperçu que ça n'allait pas être possible. J'ai conservé le cadre, le moteur, les échappement, le BO, la roue arrière et la fourche. Et le réservoir alu cabossé ! J'ai refait un faisceau élec neuf et moderne, refait les platines moteur et maintenant, 10 ans après, je m'attaque au moteur. Et je sais maintenant pourquoi il a arrêté les courses...
C'est cool si tu as un papa passionné, ça t'évitera de faire des connerie ! Perso, j'étais tout seul mais j'ai pris le temps d'écouter les anciens. Et maintenant, j'ai des bons copains, un peu comme des grands frères.
Surtout fais nous partager ta belle aventure en nous racontant sur le forum l'avancement des travaux ! Et si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sur le MAC.
Au plaisir de te lire.
Yéti
Tribsa41
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2019, 21:41
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par Tribsa41 »

Yeti a écrit : 13 mai 2019, 11:09 Salut Loic,
Welcome et bravo pour ce joli Tribsa. On est loin de la production actuelle mais qu'est-ce que c'est beau un bitza ! :D
J'ai moi aussi récupéré un Triton qui avait tâté de la piste avant d'être oublié dans une grange. Et lui aussi avait été "préparé" en mode "fils de fer" comme tu dis. J'ai voulu le garder dans son jus mais je me suis vite aperçu que ça n'allait pas être possible. J'ai conservé le cadre, le moteur, les échappement, le BO, la roue arrière et la fourche. Et le réservoir alu cabossé ! J'ai refait un faisceau élec neuf et moderne, refait les platines moteur et maintenant, 10 ans après, je m'attaque au moteur. Et je sais maintenant pourquoi il a arrêté les courses...
C'est cool si tu as un papa passionné, ça t'évitera de faire des connerie ! Perso, j'étais tout seul mais j'ai pris le temps d'écouter les anciens. Et maintenant, j'ai des bons copains, un peu comme des grands frères.
Surtout fais nous partager ta belle aventure en nous racontant sur le forum l'avancement des travaux ! Et si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sur le MAC.
Au plaisir de te lire.
Yéti
Salut Yeti ! Je vois que nous avons donc la même problématique, je souhaite aussi la fiabiliser (même si c'est de l'anglais :lol: )
Je vous remercie pour l'accueil, c'est justement pourquoi je suis sur ce forum : la convivialité et l'échange de connaissances, et pour le moment je ne suis pas déçu !!!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Nouveau sur le forum et dans le milieu de l'anglaise

Message non lu par rickman »

Zut alors , encore de l'anglaise dans le 41 :lol: :lol: :lol:
Bienvenu chez les fous ...
Réfléchis bien .....on y perd parfois la santé :oops:

message en mp

de l'hospice
slt et frat
Rickman....de Blois
Répondre