Seeley Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Seeley Commando

Message non lu par Papic »

Suite à l'achat, il y a 2 mois, du 750 Seeley Commando de Jacques Parodi (Moto Légende de Juin), je cherche à améliorer quelques détails.

D'abord la position, que je trouve trop couchée pour de la route ou des démos historiques. Des bracelets Tomaselli sont montés sur une Cériani GP 35 : existe-t'il un modèle de bracelets plus hauts ? Il me semble déjà avoir vu cela, mes recherches restant vaines.

Ensuite le sélecteur : je trouve la commande reculée certes esthétique, mais un peu usine à gaz et manquant de précision, notamment pour trouver le point mort. Je viens de monter le sélecteur d'origine de ma 850 MK3 à l'envers : cela va pas mal, mais je trouve le débattement un peu trop important. Quelqu'un connait-il un sélecteur plus court (11cms d'entre axe) ?
Sinon ce sera fabrication maison...

Enfin, le reniflard fait suinter un peu trop d'huile à mon goût, surtout sur le pneu arrière, lors d'un arrêt après roulage. Solution : un bocal décanteur. Qui a la meilleure idée.com ? Si possible pas une canette de bière ! L'ancien proprio ne me le pardonnerait jamais...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Seeley Commando

Message non lu par Yeti »

Pour la canette, franchement, deux riselans et c'est résolue. Alors pas de canette de bière mais y'a du cidre ou du coca... Sinon, une bouteille en plastique de sirop pour la toue ou une petite bouteille d'Evian, franchement, il y a l'embarra du choix ! Perso, le reniflard finit derrière la plaque d'immat mais je présume que ce n'est pas acceptable sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Seeley Commando

Message non lu par PHILIPPE »

si t'aime pas la biere , tu va chez decathlon et t'achete un bidon en alu pour velotetetiste ; et c'est vendu avec son support
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Seeley Commando

Message non lu par zerton »

Ceci va très bien:
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/reverse ... nx_643.htm

Tapa des images de ta meule ?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Seeley Commando

Message non lu par philippe c »

Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

Devant les amateurs en délire, et à la demande générale, voici quelques photos de la brèle.
Manque la tête de fourche de type Production Racer.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

PHILIPPE a écrit : 04 juin 2019, 10:10 si t'aime pas la biere , tu va chez decathlon et t'achete un bidon en alu pour velotetetiste ; et c'est vendu avec son support
Et en plus, je suis au moins autant vététiste que Nortoniste ! Mais un bidon plastique, je vais me faire lyncher par l'ancien proprio, qui l'a amoureusement pensé et monté.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Seeley Commando

Message non lu par Yeti »

En même temps, il ne t'a pas engueulé pour encaisser ton chèque? Donc t'as quand même gagné le droit d'en faire ce que tu veux...
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

:|
Yeti a écrit : 04 juin 2019, 13:31 En même temps, il ne t'a pas engueulé pour encaisser ton chèque? Donc t'as quand même gagné le droit d'en faire ce que tu veux...]

:wink:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Seeley Commando

Message non lu par maxime »

Mon dieu que c'est laid ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Seeley Commando

Message non lu par zerton »

Pareil.... :lol:

Bon, je me dis qu'un Seeley pour la route, ça doit être fendard quelque part... :D

Alors pour tes bracelets, je ne me plaindrais pas trop si j'étais toi. Ceux que tu as qui arrivent au niveau du té supérieur,
c'est déjà pas mal à mon avis. Après, des bracelets plus haut, tu verras que c'est dur à marier avec un tête de fourche...
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

zerton a écrit : 04 juin 2019, 14:24 Pareil.... :lol:

Bon, je me dis qu'un Seeley pour la route, ça doit être fendard quelque part... :D

Alors pour tes bracelets, je ne me plaindrais pas trop si j'étais toi. Ceux que tu as qui arrivent au niveau du té supérieur,
c'est déjà pas mal à mon avis. Après, des bracelets plus haut, tu verras que c'est dur à marier avec un tête de fourche...
Quand je dis route, c'est vraiment pour se faire plaisir sur des tours de 100/150 bornes. Pour plus long ou à deux, j'ai la MK3.
Par ailleurs, je suis prêt à échanger les Bitubo quasi-neufs, contre des amortos un peu moins radicaux, mais pas des tripes...
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

En matière de décanteur d'huile de reniflard, j'ai retrouvé des photos du joli travail effectué par Pierre de Chambéry, sur son 750 Commando café racer, lors de sa venue l'an dernier à Millau, pour la montée historique du Buffarel (23 Juin cette année). Le réservoir d'huile est de sa fabrication, comme pas mal de choses.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Seeley Commando

Message non lu par Bertrand »

T'as des ch'tis récupérateurs ici: https://www.carbuildersolutions.com/uk/oil-catch-tanks
C'est dans les liens de motos-anglaises.com, ton site favori :wink:


PS: oubliLLe pas la durite aviation blindée pour empêcher les souris de sniffer les vapeurs d'huile! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

Bertrand a écrit : 04 juin 2019, 16:36 T'as des ch'tis récupérateurs ici: https://www.carbuildersolutions.com/uk/oil-catch-tanks
C'est dans les liens de motos-anglaises.com, ton site favori :wink:


PS: oubliLLe pas la durite aviation blindée pour empêcher les souris de sniffer les vapeurs d'huile! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Intéressant. Merci.
Répondre