Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 04 juin 2019, 08:55 
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Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
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Localisation : Hérault à coté de Montpellier
je n'arrive pas non plus exactement à la même page, je suis pourtant allé là : www.central-wheel.co.uk


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MessagePublié : 04 juin 2019, 09:05 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
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BONNIE70 a écrit : *
https://www.devonrimcompany.com/classic ... width-rear
Est ce que c'est bon ?
J'ai pas tout compris à la lecture en Anglais.
merci
C'est très bien! Tu peux commander à cette adresse!
Tu peux commander aussi chez Norton Andover pour jante acier chromé et rayons zingués uniquement.
Ou bien tu peux commander chez Central Wheels, en demandant bêtement "un kit pour roue ar. 18" Norton commando": ils savent très bien ce que c'est.
astuce: prend ton air le plus bête, ils aiment bien se sentir supérieurs chez central wheels (excusez moi je suis français, etc.) :wink:


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MessagePublié : 04 juin 2019, 09:21 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
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Ça me fait penser que le dernier travail que j'ai fait faire chez Seurat s'est avéré un poil incomplet...
Deux jantes neuves à rayonner sur sur deux moyeux fournis nus, déports impeccables, rayonnage arrière
impeccable, rayonnage avant aussi, sauf que la roue faisait un bruit de rayons en tournant le guidon. :? :shock:
Il a fallu tous les resserrer, je pense que le travail était inachevé...


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MessagePublié : 04 juin 2019, 09:46 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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BONNIE70 a écrit : *
je n'arrive pas non plus exactement à la même page, je suis pourtant allé là : www.central-wheel.co.uk
quand tu veux commander des rayons pour Norton , tu clique sur rayon Norton

idem pour les jantes


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MessagePublié : 04 juin 2019, 11:48 
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Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
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ok, merci à tous. j'ai pas pensé à Andover, je viens de commander les bagues de bras oscillant....


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MessagePublié : 04 juin 2019, 13:49 
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Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
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Localisation : Hérault à coté de Montpellier
PHILIPPE a écrit : *
BONNIE70 a écrit : *
je n'arrive pas non plus exactement à la même page, je suis pourtant allé là : www.central-wheel.co.uk
quand tu veux commander des rayons pour Norton , tu clique sur rayon Norton

idem pour les jantes
Mais je ne sais toujours pas quoi indiquer dans " Hub " j'ai le tambour à l'arrière....


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MessagePublié : 04 juin 2019, 23:44 
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zerton a écrit : *
sauf que la roue faisait un bruit de rayons en tournant le guidon. :? :shock:
Il a fallu tous les resserrer, je pense que le travail était inachevé..
il ne faut surtout pas oublier même si tout les rayons sont bien tendus au départ de les retendre après quelques centaines de kilomètres surtout a l' AR mais aussi a l' avant et ceci a l'oreille reste la meilleure méthode :D


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MessagePublié : 05 juin 2019, 21:19 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
BONNIE70 a écrit : *
PHILIPPE a écrit : *
BONNIE70 a écrit : *
je n'arrive pas non plus exactement à la même page, je suis pourtant allé là : www.central-wheel.co.uk
quand tu veux commander des rayons pour Norton , tu clique sur rayon Norton

idem pour les jantes
Mais je ne sais toujours pas quoi indiquer dans " Hub " j'ai le tambour à l'arrière....
et ben normalement c'est un full width


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MessagePublié : 05 juin 2019, 21:23 
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laurentdom a écrit : *
Pour la roue arrière, à voir avec eux car dans mon cas c'est un moyeu de Commando avec amortisseur de transmission mais la roue est montée dans un bras oscillant et cadre Featherbed, et j'avais précisé qu'il fallait que jante et moyeu soient centrés ( = dans le même plan vertical).
la jante n'est pas centrée par rapport au moyeu
la jante est centré par rapport a la largeur de l'ensemble frein +couronne +moyeu +les entretoises et rondelles qui sont a l'interieur du bras oscillant


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MessagePublié : 05 juin 2019, 22:17 
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PHILIPPE a écrit : *
laurentdom a écrit : *
Pour la roue arrière, à voir avec eux car dans mon cas c'est un moyeu de Commando avec amortisseur de transmission mais la roue est montée dans un bras oscillant et cadre Featherbed, et j'avais précisé qu'il fallait que jante et moyeu soient centrés ( = dans le même plan vertical).
la jante n'est pas centrée par rapport au moyeu
la jante est centré par rapport a la largeur de l'ensemble frein +couronne +moyeu +les entretoises et rondelles qui sont a l'interieur du bras oscillant
pour pouvoir etre centré ligne roue avant en fait.....??


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MessagePublié : 05 juin 2019, 22:22 
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Sur les commandos la roue avant est très légèrement décentrée par rapport à la roue arrière.


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MessagePublié : 05 juin 2019, 22:34 
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Francis V a écrit : *
Sur les commandos la roue avant est très légèrement décentrée par rapport à la roue arrière.
ceci expliquerait un virement léger à gauche des que les mains ne tiennent plus le guidon? c'est la roue avant qui est décentrée du cadre ou roue arrière?


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MessagePublié : 05 juin 2019, 23:00 
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Localisation : NORD DROME
Je me rat pelle plus,mais il me semble bien que c'est l'arrière,après le lâcher de guidon c'est pas trop mon truc surtout comme ce Week-end avec un vent latéral de 80-90 kms/hre sur 200 kms. :lol: :wink:


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MessagePublié : 05 juin 2019, 23:06 
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normal
c'est une moto en caoutchouc :mrgreen:










:arrow: :arrow: je suis déjà loin


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MessagePublié : 05 juin 2019, 23:17 
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:lol: :lol: :wink:


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