Seeley Commando

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Francis V
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Re: Seeley Commando

Message non lu par Francis V »

C'est quoi comme embrayage sur la moto de Pierre ?
paco
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Re: Seeley Commando

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Magnifique !
Sur la mienne pour avoir une position un peu plus confortable
Pour faire de la route, les tubes de fourche dépassant, les bracelets
Sont fixés au dessus du té.
Et la bulle avon passe sans problème.
Ils font énorme tes del orto !!
Cest des combien ??
A pompe de reprise ?
Papic
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Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

Francis V a écrit : 04 juin 2019, 18:21 C'est quoi comme embrayage sur la moto de Pierre ?
De mémoire, embrayage normal de Commando, mais il a ajouré le carter primaire extérieur en mettant du plexi, avec au centre, le bouchon de regard d'origine. Original, mais quel boulot!
Papic
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Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

paco a écrit : 04 juin 2019, 19:33 Magnifique !
Sur la mienne pour avoir une position un peu plus confortable
Pour faire de la route, les tubes de fourche dépassant, les bracelets
Sont fixés au dessus du té.
Et la bulle avon passe sans problème.
Ils font énorme tes del orto !!
Cest des combien ??
A pompe de reprise ?
Ce sont des PHF30 à pompe de reprise, montés souples, avec starter à cable. Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
As-tu une photo de ton poste de pilotage ?
paco
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Re: Seeley Commando

Message non lu par paco »

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Bertrand
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Re: Seeley Commando

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Papic a écrit : 04 juin 2019, 22:14 Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
J'ai du mal à lire le n° de série mais je vois qu'il commence par 22. C'est donc plutôt un Mk5, produit durant l'été 1973, et pas un Combat bien qu'il ait les mêmes carters et la même culasse.
A propos des carters, ont ils été modifiés pour éviter que la pompe de retour manque d'huile à haut régime? (inconvénient majeur du moteur Combat) :?:
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Alain B. En ligne
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Re: Seeley Commando

Message non lu par Alain B. »

Bertrand a écrit : 05 juin 2019, 08:10
Papic a écrit : 04 juin 2019, 22:14 Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
J'ai du mal à lire le n° de série mais je vois qu'il commence par 22. C'est donc plutôt un Mk5, produit durant l'été 1973, et pas un Combat bien qu'il ait les mêmes carters et la même culasse.
A propos des carters, ont ils été modifiés pour éviter que la pompe de retour manque d'huile à haut régime? (inconvénient majeur du moteur Combat) :?:
J'ai plutôt l'impression qu'il commence par 20. ...
Le reste est difficile à lire.
Papic
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Re: Seeley Commando

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Le n° du moteur est 204064 et les carters ont bien été modifié par résoudre le problème de retour d'huile.
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Re: Seeley Commando

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Paco, ta fourche est apparement une Cériani ; vu le dépassement des tubes au-dessus du té supérieur, elle doit être en 720 mm de longueur et non en 680 comme la mienne.
paco
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Re: Seeley Commando

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Tout à fait !
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Francis V
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Re: Seeley Commando

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Papic a écrit : 05 juin 2019, 13:42 Le n° du moteur est 204064 et les carters ont bien été modifié par résoudre le problème de retour d'huile.


Il est donc dans les numéros de série de la MK4 et probablement un combat qui commence au N° 200976.

C'est pas simple car parallèlement au combat l'usine montait aussi des moteurs "standart" et après le combat les moteurs tout en étant standard étaient aussi des MK4 donc dans la même série de N°,soit avant 220 000 qui est le début des MK5.


Pour savoir si c'était vraiment un combat il fallait démonter le moteur : contrôler la culasse,voir quel AAC,roulement superblend etc...

La mienne,acheté neuve en avril 72 n'était pas un combat tout en étant une MK4,N° moteur 211670.
Papic
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Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

Je viens de me rendre compte que l'huile mise par le précédent propriétaire ( Silkolene Comp 4 15W50) était une synthétique. Puis-je y faire un rajout avec de la synthétique d'une autre marque, mais en 10W50, en possédant un bidon de 5 litres d'avance ?
maxime
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Re: Seeley Commando

Message non lu par maxime »

Papic a écrit : 06 juin 2019, 10:22 Je viens de me rendre compte que l'huile mise par le précédent propriétaire ( Silkolene Comp 4 15W50) était une synthétique. Puis-je y faire un rajout avec de la synthétique d'une autre marque, mais en 10W50, en possédant un bidon de 5 litres d'avance ?
Hello !
A ma connaissance, toutes les huiles de même type sont miscibles. Les 2 sont synthétiques donc pas de souci je pense ! :wink:
Papic
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Re: Seeley Commando

Message non lu par Papic »

paco a écrit : 05 juin 2019, 13:48Tout à fait !
Toi qui fait aussi un peu de route avec le Seeley, quels amortisseurs et quantité / qualité d'huile dans la fourche ?
paco
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Re: Seeley Commando

Message non lu par paco »

C’est un featherbed et non seeley.
J’avoue que la fourche que j’avais acheté neuve il y’a 3 ou 4 ans,
Fonctionne très bien et qui à encore son huile d’origine.
En même temps sur la route elle n’est pas soumise à rude épreuve !
Les amortisseurs sont des fournales sur mesure neuf.
Je les ai dégonflé un peu par rapport à leur réglage et
Je trouve qu’il y y’a une bonne assiette !
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