Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Protusion piston t100 pre unit
MessagePublié : 06 juin 2019, 20:08 
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Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
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Localisation : Bordeaux
Je viens de tailler une cale de 1 mm pour mettre sous mes cylindres de t100 et pouvoir utiliser un vilo de 650, au niveau des pistons ça donne ça, et ça n’a pas l’air de toucher la culasse, z’en pensez quoi ?


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MessagePublié : 06 juin 2019, 20:17 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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ça n'a pas l'air mal


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MessagePublié : 06 juin 2019, 20:26 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
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Localisation : Arcueil 94
Moi je dirais plutôt que ça a l'air pas mal


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MessagePublié : 06 juin 2019, 20:31 
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Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
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Localisation : Bordeaux
Ben ça fait plaisir quand un plan se déroule sans accrocs, merci les gars !


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MessagePublié : 06 juin 2019, 22:45 
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Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
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Localisation : BURGUNDY
et sans la cale ??? :shock: :?:

ça doit comprimer fort
du coup tu passes en quelle cylindrée ?


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MessagePublié : 06 juin 2019, 22:57 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13703
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
paske un vilo de 650 (course 82) avec un cylindre de 500 (course 80)

donc pour compenser la difference de course , une cale de 1 mm sous le cylindre


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MessagePublié : 07 juin 2019, 08:33 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6636
Localisation : Ouest Lyonnais
Après il faut que tu fasses un contrôle avec la culasse, son joint et les soupapes, tu montes les soupapes avec des ressorts de carbu,. Tu fais déjà un contrôle du squish avec un fil d'étain de 1,5 mm sur la calotte du piston, il faut que le squish soit de au moins 1mm sur un moteur pour la route.
Tu mets les pistons au PMH, tu mesures la course des soupapes au moment ou elles touchent le piston, ensuite tu fais le calcul, course mesurée, moins levée des soupapes au PMH (gaffe au calage des AAC, pour la course des soupapes tu mesures la levée au poussoir au PMH et tu multiplies par 1,1), tu dois par sécurité avoir au moins 1,5 mm de jeu soupape/piston


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MessagePublié : 07 juin 2019, 09:03 
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Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Messages : 1891
Localisation : Hauts de Seine
Tricati a écrit : *
Après il faut que tu fasses un contrôle avec la culasse, son joint et les soupapes, tu montes les soupapes avec des ressorts de carbu,. Tu fais déjà un contrôle du squish avec un fil d'étain de 1,5 mm sur la calotte du piston, il faut que le squish soit de au moins 1mm sur un moteur pour la route.
Tu mets les pistons au PMH, tu mesures la course des soupapes au moment ou elles touchent le piston, ensuite tu fais le calcul, course mesurée, moins levée des soupapes au PMH (gaffe au calage des AAC, pour la course des soupapes tu mesures la levée au poussoir au PMH et tu multiplies par 1,1), tu dois par sécurité avoir au moins 1,5 mm de jeu soupape/piston
Tu ne croyais pas quand même que tu allais t'en tirer si facilement ! :D :D :D


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MessagePublié : 07 juin 2019, 09:51 
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Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Messages : 851
Localisation : Bordeaux
Tricati a écrit : *
Après il faut que tu fasses un contrôle avec la culasse, son joint et les soupapes, tu montes les soupapes avec des ressorts de carbu,. Tu fais déjà un contrôle du squish avec un fil d'étain de 1,5 mm sur la calotte du piston, il faut que le squish soit de au moins 1mm sur un moteur pour la route.
Tu mets les pistons au PMH, tu mesures la course des soupapes au moment ou elles touchent le piston, ensuite tu fais le calcul, course mesurée, moins levée des soupapes au PMH (gaffe au calage des AAC, pour la course des soupapes tu mesures la levée au poussoir au PMH et tu multiplies par 1,1), tu dois par sécurité avoir au moins 1,5 mm de jeu soupape/piston
Merci Yves pour ces précieuses précisions, ça va me donner l’occasion de m’équiper en comparateur et pieds magnétique. Chouette :lol:

D’ailleurs, tant qu’on y est, y’a t’il une marge mini entre diamètres des soupapes et des encoches de pistons ? J’ai des soupapes de t110 à l’admission dont le diamètre semble exactement le même que l’encoche du piston..


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MessagePublié : 07 juin 2019, 09:52 
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Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Messages : 851
Localisation : Bordeaux
philippe c a écrit : *
Tu ne croyais pas quand même que tu allais t'en tirer si facilement ! :D :D :D
Ah dès qu’on est dans le bizarre, faut y mettre les doigts...


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MessagePublié : 07 juin 2019, 10:14 
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Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Messages : 3258
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Yves parle de mm et toi tu veux y mette les doigts , tu est courageux :mrgreen:


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MessagePublié : 07 juin 2019, 10:45 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6109
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Suffit de convertir en pouces et ça doit passer puisque c'est le plus gros doigt, non? :shock:


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MessagePublié : 07 juin 2019, 12:04 
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Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Messages : 1317
Localisation : METZ
Sur mon T100 alu, avec vilo de 650 remonté par Mimo du Tribsaton pistons HC 9.5/1 montés sans cale. Il avait des doutes, a sonné Nanard qui lui a confirmé la chose sans cale. donc montage a blanc culasse.. verif, prise de mesure et hop..



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MessagePublié : 07 juin 2019, 13:19 
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Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Messages : 851
Localisation : Bordeaux
Ah c’est intéressant cette affaire. Je vais faire le test avec et sans cale. La précision de fabrication a peut-être variable laissant suffisamment de gras pour un montage sans cale ?


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MessagePublié : 07 juin 2019, 13:53 
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Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Messages : 1317
Localisation : METZ
Citer :
Je vais faire le test avec et sans cale. La précision de fabrication a peut-être variable laissant suffisamment de gras pour un montage sans cale ?
ben je l'espère :-).. en tout cas mimo a correctement et minutieusement verifié le montage, et comme c'est pas un lapin de 3 semaines en ce qui concerne les moteur triumph, il a tout remonté . AC 3134 adm et ech pour info


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