Vran kozh a écrit : ↑26 juil. 2019, 14:06...Quelle odyssée !...
Que signifie "circulation
infertile(s)"...
... je serai très curieux de voir l'état de cette cuvette de ta tige d'admission d"origine"
Odyssée, odyssée... bah, c'était juste un A/R en Angleterre, ce que la plupart d'entre-vous avez fait du temps de votre jeunesse avec des motos bien plus branlantes que les nôtres.
La circulation "interfiles" ? C'est ce qu'on pratique en France tous les jours sur nos périph' surchargés... en Angleterre, il semblerait que ça ne se pratique pas autant, mais faut dire aussi que nous n'avons pas vu tellement de motos sur les autoroutes que nous avons emprunté ce WE. En fait, j'ai trouvé les Anglais plutôt cools au volant, même si ils ne respectent pas plus les distances de sécurité que chez nous. Ce qui m'a paru un peu différent, c'est que l'ambiance routière m'a semblé moins agressive, mais faut dire que je suis un Francilien et que c'est quand même un peu infernal en région parisienne. Ceci dit, j'ai vu pire dans les mégalopoles russes !
Ce qui était stressant lors de cette virée en GB via les motorway M20, M25 et M1, c'est que nous étions deux sur une Bullet sans phare pour être vu de loin et sans clignotants pour dire qu'on va changer de file, avec la pluie en plus... donc, valait mieux pas devoir éviter ou freiner en cas d'urgence. Et pour couronner le tout, leurs revêtements routiers sont encore pires que les nôtres : trous, crevasses, cassures de niveau... nan, c'était vraiment Rock'n roll de ce côté-là !
Sinon, pour les cuvettes des tiges, voilà :
à gauche, la tige usée et à droite, la neuve... la différence est visible à l'oeil nu.
Dans la tige usée, la rotule du culbuteur s'enfonce trop profondément et en angle maxi, les bords de la cuvette de la tige viennent peut-être buter contre la fonderie du culbu, au-délà de la partie usinée de la rotule.
Peut-être aussi que cette usure rendant la cuvette trop profonde faisait que la tige devait être réglée aux limites de sa tension par filetages, écrous et contre-écrou de verrouillage, ce qui a pu favoriser le dévissage des écrous de réglage.