Robinet On/Off/Reserve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par bonnie33 »

Yeti a écrit : 22 août 2019, 16:37 Ha ouai, tout betement... Par contre, comment etre sur que le débit sera suffisant? Parce que même sans envoyer la purée, un 750 quand ça monte un col, ça a très soif. Et je suis en mono carbu.
bon il est vrai que si a tu monter un V8 big bloc ( 7 litres) avec un compresseur volumétrique dans le featherbed cela risque peut être ???.....d' être un peu limite ! mais avec le 45 cubic de chez Norton il y a de la marge !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Chouchen29 »

Avec le featherbed il faut aussi faire gaffe que le robinet n'accroche pas le cadre quand on veut déposer le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit : 22 août 2019, 16:37 Ha ouai, tout betement... Par contre, comment etre sur que le débit sera suffisant? Parce que même sans envoyer la purée, un 750 quand ça monte un col, ça a très soif. Et je suis en mono carbu.
J'avais monté un robinet de Bullet il y a quelques années et j'avais eu des soucis en duo en rejoignant l'AMC dans les petits virolos des montagnes d'Ardèche.
Heeuuuuuhhhhhhh....
Je ne vois pas bien l'inquiétude !
Je pique régulièrement de l'essence au robinet de la Commando pour mettre dans la tondeuse.
Il faut une dizaine de mn pour tirer 5L d'essence...
A 100 km/h, j'aurais donc besoin de 6x5=30 L. pour faire 100 km....

C'est quand même peu probable, même si tu tires dessus... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Vran kozh »

Joël 29 a écrit : 22 août 2019, 11:13 ... Je ne pense pas qu'il y ai eu des robinets On/Off/Res sur les T140, même sur les Harris .
Pour rester au centre du monde, et donc dans le Finistère Joël;
il s'y trouve au moins une Harris avec ses deux robicos à triple position: OFF-ON-RES,
la mienne.
Un de chaque bord et ainsi achetée neuve à Philippe Legrand de Marcel Moto.
Représentés indices 13 (bâbord) et 14 (tribord) pages 56 du Replacement Parts Catalogue
et détaillés 60-7508 Petrol tap L.H. et 60-7509 Petrol tap R.H. page 57
du même opus.
Ce sont des robicos avec coude équerre intégré d'où les deux Réf.
La paire vendue £39.95 (ex VAT) chez LPW qui d'ailleurs n'en a pas.
Ça ressemble à du jap, mais quid du filetage ?
didier, au centre du monde; un peu à l'W
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Pachi »

Alain B. a écrit : 22 août 2019, 19:34
Yeti a écrit : 22 août 2019, 16:37 Ha ouai, tout betement... Par contre, comment etre sur que le débit sera suffisant? Parce que même sans envoyer la purée, un 750 quand ça monte un col, ça a très soif. Et je suis en mono carbu.
J'avais monté un robinet de Bullet il y a quelques années et j'avais eu des soucis en duo en rejoignant l'AMC dans les petits virolos des montagnes d'Ardèche.
Heeuuuuuhhhhhhh....
Je ne vois pas bien l'inquiétude !
Je pique régulièrement de l'essence au robinet de la Commando pour mettre dans la tondeuse.
Il faut une dizaine de mn pour tirer 5L d'essence...
A 100 km/h, j'aurais donc besoin de 6x5=30 L. pour faire 100 km....

C'est quand même peu probable, même si tu tires dessus... :mrgreen:

Bien vu! Yeti, acheté une carafe de 100 l, installe y un robinet 10 x 1.00, fais y le plein, prends un montre, ouvre le robinet directement sur la cloaque et chronomètre le temps de vidange de la carafe et puis calcule le débit.

PS: Ce qui conviendrait plus serait faire le plein avec de l'essence, mais n'oublies pas être écolo et fais-toi le remplissage de la carafe avec de l'eau!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par zerton »

Alors voyons:

Une baignoire a une contenance de 150 litres. Elle a 3 robinets. Le premier peut la remplir en 3h, le second en 5h et le dernier en 10h.
Sachant que la baignoire a une fuite de 35 litres par heure :
- Combien faut-il de temps, malgré la fuite, pour remplir la baignoire en ouvrant les 3 robinets simultanément ?
- Et combien aura-t-on consommé d'eau ?
Accessoirement, on me dira de quelle couleur est la culotte de la propriétaire de la maison qui a besoin de trois robinets....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Yeti »

Nan mais après, les collines qui nous séparent de l'espagne, ça ne doit pas poser de problème. Mais ici, 1800m c'est pas un col, c'est juste un passage pour aller de l'autre côté... Alors vous ne devez pas envoyer autant, c'est certain... :evil:

Mais effectivement, je me fais peut être du soucis pour rien... A ma prochaine commande chez Feked, je me prends ce robinet.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Joël 29 »

Vran kozh a écrit : 22 août 2019, 20:05
Joël 29 a écrit : 22 août 2019, 11:13 ... Je ne pense pas qu'il y ai eu des robinets On/Off/Res sur les T140, même sur les Harris .
Pour rester au centre du monde, et donc dans le Finistère Joël;
il s'y trouve au moins une Harris avec ses deux robicos à triple position: OFF-ON-RES,
la mienne.
Un de chaque bord et ainsi achetée neuve à Philippe Legrand de Marcel Moto.
Représentés indices 13 (bâbord) et 14 (tribord) pages 56 du Replacement Parts Catalogue
et détaillés 60-7508 Petrol tap L.H. et 60-7509 Petrol tap R.H. page 57
du même opus.
Ce sont des robicos avec coude équerre intégré d'où les deux Réf.
La paire vendue £39.95 (ex VAT) chez LPW qui d'ailleurs n'en a pas.
Ça ressemble à du jap, mais quid du filetage ?
didier, au centre du monde; un peu à l'W
C'est les 2 références qui m'on "enduit" d'erreur Didier :mrgreen: ,par contre je pense que c'est du métrique vu que le réservoir des Harris sont made in Italy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 22 août 2019, 21:32 Alors voyons:

Une baignoire a une contenance de 150 litres. Elle a 3 robinets. Le premier peut la remplir en 3h, le second en 5h et le dernier en 10h.
Sachant que la baignoire a une fuite de 35 litres par heure :
- Combien faut-il de temps, malgré la fuite, pour remplir la baignoire en ouvrant les 3 robinets simultanément ?
- Et combien aura-t-on consommé d'eau ?
Accessoirement, on me dira de quelle couleur est la culotte de la propriétaire de la maison qui a besoin de trois robinets....
Tu m'as fait me casser la tête avec les math avancées de variables aléatoires continues!

Le résultat dépend toujours de diviser 1 entre un numéro infini de couleurs et pour tant elle a perdu toutes leurs culottes juste avant de prendre le bain.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par michelvincent »

Je répète, Bertrand avait donné la référence, il peut sans doute la redonner. Je t'avais passé ça à toi,Alex, donc tu dois pouvoir le retrouver!En cherchant dans les vieux post, je retrouverai bien ça quand j'aurai le temps.
Pachi, ton adaptateur ne nous intéresse pas, il rajoute de la hauteur et rend le système de réserve inutile.
Les autres, arrêtez de nous envoyer des robinets anglais à deux positions, style Feke, il npus faur UN robinet à TROIS positions!!!
Et Chouchen a raison, il n'est pas facile de poser le réservoir une fois ce robinet monté. En position on,ça passe tout juste.
Je précise qu'il s'agit d'un robinet ppur Harley. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par carcaien »

Michel celui que j'ai présenté a les 3 positions.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par michelvincent »

:shock: Wow! Les Anglais s'y mettent! Super! Merci Carcaien
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Pachi »

michelvincent a écrit : 24 août 2019, 23:40 Je répète, Bertrand avait donné la référence, il peut sans doute la redonner. Je t'avais passé ça à toi,Alex, donc tu dois pouvoir le retrouver!En cherchant dans les vieux post, je retrouverai bien ça quand j'aurai le temps.
Pachi, ton adaptateur ne nous intéresse pas, il rajoute de la hauteur et rend le système de réserve inutile.
Les autres, arrêtez de nous envoyer des robinets anglais à deux positions, style Feke, il npus faur UN robinet à TROIS positions!!!
Et Chouchen a raison, il n'est pas facile de poser le réservoir une fois ce robinet monté. En position on,ça passe tout juste.
Je précise qu'il s'agit d'un robinet ppur Harley. :mrgreen: :mrgreen:
Elmo prends note pour le lexique: inutile= best performing. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Yeti »

J'ai retrouvé le post, Michel, mais il n'y avait pas de référence !
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... ce#p325218
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Robinet On/Off/Reserve

Message non lu par Pat-club59 »

Chouchen29 a écrit : 22 août 2019, 19:26 Avec le featherbed il faut aussi faire gaffe que le robinet n'accroche pas le cadre quand on veut déposer le réservoir.
ça sent le vécu :( Bien venu au club, maintenant j'ai un robinet sur mesure :roll: avec le levier qui a la forme du cadre :mrgreen:
Répondre