commando soucis montée dans les trs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

commando soucis montée dans les trs

Message non lu par joe »

hello... la moto fonctionne normalement une vingtaine de bornes , montée dans les trs franche sur tous les rapports , puis ensuite, bien chaude , gros trou à l'accélération dès 3000 trs , impossible de monter au delà en 4e . En la forçant à monter dans les trs en 2e , 3e , elle monte à 4500 mais ratées "similaires" à des micro coupures allumage.... :roll: allumage électronique déficient ? c'est un Boyer récent ( un an) . mauvaises connexions du boitier? une bobine qui a vieilli ? c'est une panne intermittente. j'ai roulé toute la journée avec Chine et en rentrant , 120 sur la 4 voies et à peine quelques ratées au dessus de 4000 ....

çà vous parle? :wink:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par bonnie33 »

j' ai un pote qui avait le même problème sur sa commando avant qu'il s'aperçoit que le sertissage des bobines battait la breloque !! ( taiwan) vérifie ont ne sait jamais ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par PHILIPPE »

essence pourrie
change de station :mrgreen: :mrgreen:












:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par joe »

boitier allumage changé .... toujours le même symptôme....un peu moins aujourd'hui , j'ai aussi moins roulé , c'est juste pour essai. Par élimination reste une ou les bobines qui seraient en cause... :roll: voyez pas autre élément que j'aurais zappé ? On me parle de carburation...j'suis pas convaincu... :| quelqu'un aurait il une bobine pour essai ? :wink:

@....bonnie. le sertissage est correcte.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par guyader »

Bonjour Joe,

tu as mesuré les résistances des circuits primaire et secondaire des bobines pour te faire une idée de leur état ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par zerton »

Le Boyer est réputé pour ses micro-coupures.
Mais ceci étant balancé, on évoque aussi parfois, dans les milieux z'autorisés, le contacteur à clef...
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par guyader »

Pour le contacteur à clé, pour ma part, j' avais plutôt constaté des coupures franches ( et il était neuf... ), cependant pourquoi pas, en fonction des régimes et des vibrations.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par joe »

guyader a écrit : 23 août 2019, 16:38 Bonjour Joe,

tu as mesuré les résistances des circuits primaire et secondaire des bobines pour te faire une idée de leur état ?

A+,
Loïc.
salut . non j'ai pas mesuré. tu as les données de résistances ?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par guyader »

Hélas non.
Je les ai cherchées sur le forum, car vues à une époque dans un post.
Pas réussi à les retrouver, désolé.
Cependant, mesure les, cela pourra peut-être te donner une indication et sans doute qu' un des gars du forum pourra aussi apporter son avis.

A+,
Loïc.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par guyader »

Tiens, en cherchant à nouveau :

viewtopic.php?f=3&t=27402

viewtopic.php?t=27259

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29 En ligne
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai eu exactement le même soucis avec le contacteur à clef de ma Triumph :roll:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par joe »

Avant de shunter le contacteur et remonter les bobines..... est ce bon là déjà ? çà vous parait cohérent ?

mesures primaires bobines / 2 Ohm
mesures secondaires / 5,10 et 5,39 K
Dernière modification par joe le 23 août 2019, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par Francis V »

Ces valeurs c'est bon : RMT N°12 page 155 . :wink:

As-tu vérifié les connections à la platine des capteurs,pas rare que les fils du Boyer cassent là,y compris dans leur gaine :shock:(le fil entre les doigts est mou "fait l'élastique"comme disent les électriciens) je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé hélas,mais là les coupures d'allumage,après une centaine de kilomètres,étaient franches,après quelques minutes elle redémarrait et ainsi de suite. :evil:

Jette un œil à la propreté de tes carbus aussi,enlève les cuves et regarde si les supports gicleur principal sont pas dévissé etc ...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 23 août 2019, 18:24 Ces valeurs c'est bon : RMT N°12 page 155 . :wink:

As-tu vérifié les connections à la platine des capteurs,pas rare que les fils du Boyer cassent là,y compris dans leur gaine :shock:(le fil entre les doigts est mou "fait l'élastique"comme disent les électriciens) je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé hélas,mais là les coupures d'allumage,après une centaine de kilomètres,étaient franches,après quelques minutes elle redémarrait et ainsi de suite. :evil:

Jette un œil à la propreté de tes carbus aussi,enlève les cuves et regarde si les supports gicleur principal sont pas dévissé etc ...
j'ai vérifié les fils aux capteurs , çà m'a paru ok....si bobines ok , le carbu à voir après avoir essayé en shuntant le contacteur
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: commando soucis montée dans les trs

Message non lu par Xpongebob »

Les bobines Hs ont tendance à chauffer fort, ça peut être un indice à regarder.
Répondre