courroie primaire T 140
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Re: courroie primaire T 140
Il faut se poser la question de la tension...
Généralement, c'est plus tendu à chaud qu'à froid...
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- La boulange
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Re: courroie primaire T 140
Pas de tendeur sur T140 et tourne dans l huile ces courroies sont faîtes pour 100 degrés je pense que c est un peu juste.
- Alan
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Re: courroie primaire T 140
Donc, le flasque n'a pas suffi, voir pour mémoire le post ci-dessous
De mon côté la courroie, en usage piste, a tenu 3 ans
Pour améliorer la fiabilité, j'ai fait 3 choses :
- Mettre un flasque plus grand, comme le tien
- Changer les amortisseurs de couple caoutchouc de l'embrayage
- Doubler les ouvertures pour l'aération du couvercle (transmission à sec)
Je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça suffira...
Il y a d'autre marques que Conti Synchroflex qui font des courroies de ce type, quelqu'un aurait-il essayé ?
De mon côté la courroie, en usage piste, a tenu 3 ans
Pour améliorer la fiabilité, j'ai fait 3 choses :
- Mettre un flasque plus grand, comme le tien
- Changer les amortisseurs de couple caoutchouc de l'embrayage
- Doubler les ouvertures pour l'aération du couvercle (transmission à sec)
Je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça suffira...
Il y a d'autre marques que Conti Synchroflex qui font des courroies de ce type, quelqu'un aurait-il essayé ?
La boulange a écrit : ↑06 mars 2019, 15:51salutAlan a écrit : ↑05 mars 2019, 16:25Je suis sur le point de faire pareil pour le flasque, mais je m'aperçois que si on l'agrandit trop ça ne passe pas au niveau des 3 gougeons du statorLa boulange a écrit : ↑05 mars 2019, 07:56 idem pour moi,T140 v77,kit courroie blanche hs rapidement,j,ai fait faire un flasque de poulie vilo de plus grand diamètre +courroie rouge il y a trois ans et je ne sais combien de km,jusque ici plus de problèmes.
A priori on peut gagner environ 2mm sur le diamètre, est-ce ce que tu as constaté ?
Et pour la matière, as-tu gardé l'acier ? Je pensais le faire faire en dural
le flasque qui était dessus fait 93.5 de diamètre ext,celui que j,ai fait faire=100,en acier inox,car j,avais remarqué que la courroie montait trop haut et malgré un bon alignement elle est montée sur la bordure et forcement elle s,est détruite,100 passe très bien entre les trois boulons,il y a trois ans de ça et ça n,as pas broncher.a+
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Re: courroie primaire T 140
Il me semblait l entendre battre depuis un moment je vient de regardé je peut mettre le tendeur d origine mais quand j ai mis cette courroie le vendeur m a dit de ne pas mettre le tendeur car c est vrai que neuve elle paraît tendue j aimerais bien avoir l avis d autres connaisseurs et utilisateurs.merci de vos réponses. A+
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Re: courroie primaire T 140
A mon avis, le tendeur aggraverait le problème de chaleur, avec le frottement permanent entre tendeur et courroie
Beaucoup le déconseillent
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Re: courroie primaire T 140
Oui mais celle ci tourne avec l huile du primaire j,ai tout ce qu' il faut pour la re montée mais je vais prendre le temps et les avis divers avant de ré monter.a+
-
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Re: courroie primaire T 140
Salut ,
Avec une courroie tu n'as plus besoin d'huile dans le primaire
Est-ce la cause de ton problème ?
jean .
Avec une courroie tu n'as plus besoin d'huile dans le primaire
Est-ce la cause de ton problème ?
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- zerton
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Re: courroie primaire T 140
Si courroie neuve tu la trouvais tendue, et je suppose que tu as vérifié juste après son montage, donc à froid,
tu penses bien qu'à chaud ça n'a pu qu'empirer...
tu penses bien qu'à chaud ça n'a pu qu'empirer...
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Re: courroie primaire T 140
Bonjour
J'ai un truc Américain avec le primaire a courroie,montage d'origine je tiens a le préciser.
Tous les propriétaires de ce modèle font des ventilations dans le carter (pour ma part j'en ai fait à l'avant au milieu et à l'arrière)
Mine de rien ça chauffe dans l'bouzzin
J'ai un truc Américain avec le primaire a courroie,montage d'origine je tiens a le préciser.
Tous les propriétaires de ce modèle font des ventilations dans le carter (pour ma part j'en ai fait à l'avant au milieu et à l'arrière)
Mine de rien ça chauffe dans l'bouzzin
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Re: courroie primaire T 140
Dans l'huile, je ne sais pas. A sec, oui.
Je le constate sur trois motos avec cette transmission primaire.
Je le constate sur trois motos avec cette transmission primaire.
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Re: courroie primaire T 140
sur T140 on ne peut pas tourner a sec il n,y a pas de joint devant le roulement gauche du vilo et je croit pas que ça plairait pas trop a l,embrayage?,je croit que je vais re monter ça comme c,était et changer la courroie tout les deux ans ou re mettre la chaîne a la prochaine casse ,je vais peut êtres essayer le tendeur car avec l,huile le frottement est très limité et je pourrait surveiller le dos de la courroie par le bouchon du haut. a+
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Re: courroie primaire T 140
mince,photo a l,envers .