oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par clyde01 »

partie 1 http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=26132
partie 2 http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=29616

hello tout e monde
des nouvelles de mon aventure permis moto, tout d'abord avec la loi de 2017 passant l'étape du permis A par 2 ans de permis A2, et la fracture de mon pied ont fait que j'ai basculé dans cette catégorie, j'avais la possibilité de pouvoir passer le plateau mais étant en pleine période de rééducation, il valait mieux reporter et tant pis si c'est pur le A2 j'avais repris quelques cours en juin et septembre 2017
puis j'ai du faire un break suite à la porte du garage de mon boulot qui a continué de se baisser au moment où je passais : résultat ça a cogné mon casque très fort et du coup douleurs aux cervicales et séances de kiné à la clé., j'ai laissé passer du temps, j'ai repris en septembre 2018 jusqu'en novembre 2018 où j'ai stoppé les cours, je ne me sentais plus en sécurité sur la MT07 que j'utilisais (gros problème d'ABS, j'ai donc fait de nouveau une pause, mais l'échéance de la validité de mon code est le 3 décembre 2019.
j'ai repris mes cours le 30 aout 2019, les motos ont changé maintenant ce sont des Honda 500 CB F
La selle basse
Image

celle avec qui j'ai fait connaissance du reste pour le trajet aller et retour j'étais haute perchée en passagère

Image
mon constat : elle est beaucoup moins nerveuse et surtout beaucoup plus maniable mais légèrement plus lourde
2 septembre de 17 à 19h
Ma leçon moto de ce soir s'est bien passée
Mon meilleur chrono à la lente 20,54seconde travail de la lente exclusivement
Lundi 9 septembre de 17 à 19h
Ma leçon de ce soir s'est bien passé
J'ai travaillé le rapide freinage d'urgence et évitement et j'ai terminé par la lente il y avait du monde sur le plateau
jeudi 12 septembre de 18 à 20 h Ma fin de journée a été super géniale, j'avais une leçon de 18 à 20h c'était Yann le patron qui assurait la leçon, (on a failli partir en laissant l'élève du cours d'avant enfermée dans l'auto école, elle était partie au toilette)
Le trajet à l'aller, ça a été, je fermais la marche, j'ai toujours un peu d'appréhension quand on prend le tunnel de Bicêtre , en suite on a pris la direction Orly au lieu de Rungis , du coup, je suis montée à 108 km/h
on a fait un peu une répétition générale de l'examen, une autre élève le passant bientôt, j'ai pu ainsi tester l'épreuve de la poussette avec la Honda CB 500F qui est légèrement plus lourde que l'ancienne Mt07 que j'utilisais, mais ça a été, c'était nickel, et on a fait aussi les vérifications.
Au niveau des épreuves rapides, ça va je reprends de l'assurance que ce soit pour le freinage d'urgence ou l'évitement et pour l'épreuve de la lente c'est le côté que j'aime le moins, il faut que je travaille bien mon regard, et il faut aussi que j'aille voir pour un nouveau casque car celui que j'ai, je le trouve de plus en plus lourd et il me semble plus large, c'est un détail qu'a remarqué Yann.
Au retour, avec la nuit qui tombait, il fallait être vigilant et il y avait le copain d'une élève qui a fait le chemin du retour avec nous, avec sa moto il roulait derrière moi, la prochaine leçon sera jeudi 26 septembre de 18 à 20h, c'est aussi à cette date que Yann connaitra les dates des prochains examens, la leçon suivante sera samedi 28 de 8h à 10h.
il est prévu que je passe le plateau en octobre c'est ma 5 ème presentation pour ensuite passer la circulation en novembre, je suis très sereine.

hé oui il s'est passé 4 ans 1/2 depuis mon inscription :)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par Pachi »

Bravo clyde, c'est magnifique!

Que le casque soit léger c'est essentiel quand on a mal aux cervicales et le seul que j'ai trouve avec un prix que ne soit pas exorbitant a été le AGV GT Veloce avec 1250gr.

C'est curieux, mais la barrière automatique mon boulot toujours a été férue de me donner un gros coup sur la tête, par le moment, après 12 ans et de beaucoup de sale coups de sa part ou elle a essaie presque toutes les arguties contre moi (imaginables et inimaginables), par le moment j'ai réussi l'esquiver avec succès..., elle n'oubliera jamais que le premier jour qu'elle fut installée je l'avais fait tomber par terre avec le grand fourgon de mon Enterprise!

PS: J’espère que tu n'aies fait aucune chose de pareil a la porte de ton boulot clyde, elles en sont plus rancunières qu'un vieux chat!
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par clyde01 »

Pachi a écrit : 22 sept. 2019, 15:54 PS: J’espère que tu n'aies fait aucune chose de pareil a la porte de ton boulot clyde, elles en sont plus rancunières qu'un vieux chat!
non je ne me suis pas vengée, elle est top utile cette porte :D
non en fait une voiture était sortie avant moi et j'ai suivi bêtement pensant pouvoir passer et je n'ai pas vu le clignotement avertissant qu'elle se refermait et la cellule de sécurité ne m'a pas détecté
on a fait des tests le lendemain et la porte s'arrête bien si tu reste en dessous sans bouger mais là j'avançais donc forcement la porte ne s'est pas stoppé
depuis si elle est ouverte, je ne prends pas de risque, j'attends qu'elle se referme et j'appuie pour l'ouvrir de nouveau sauf si je suis derrière la voiture qui vient de faire ouvrir la porte , alors là je passe.
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par clyde01 »

La leçon de jeudi pour le trajet on l'a fait avec une élève qui roulait pour la première fois pour aller au plateau et je roulais derrière elle côté gauche pour assurer sa sécurité
Sur le plateau on refait le début d'examen la poussette et les verifications ensuite la lente mais pour moi c'était un jour sans, j'ai fait aussi le parcours avec passager mais j'ai eu peur alors j'ai continué en ligne droite avec Yann derrière moi et fait un demi-tour et remonté au point de départ et la deuxième fois j'ai réussi.
Au niveau rapide c'était bien mais à 40 au lieu de 50 et le retour avec la nuit en interfile, l'élève débutante sur route a été au top et comme à l'aller j'ai assuré sa sécurité derrière elle
J'ai eu un nouveau livre de code
Pour l'examen Yann pense me présenter début novembre pour le plateau sachant que pour la circulation il peut me présenter rapidement et il est plutôt confiant pour cet examen
ce midi en entrant dans le resto où j'allais manger avec une collègue, je suis tombée rien de bien grave, j'ai oublié qu'il y avait une marche après le tapis à l'entrée
C'est le côté gauche qui a pris à la jambe
et au bras ( douloureux mais j'avais la protections coude et épaule pour le bras)
En rentrant à 16h je suis passée au CER Gentilly pour annuler ma leçon moto de demain matin (cela m'embête énormément mais c'est mieux je me sens très fatiguée) je rappellerai demain matin pour fixer des autres leçons
Ça lance un peu dans la jambe mais j'ai mis du gel pour calmer la douleur
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par Pachi »

Quelle différence comme c’était avant!

Tu dois trouver la maniéré de calmer les nerfs qui sont notre pire ennemi et la cause qui plus nous fatigue.

Foi!
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par clyde01 »

Pachi a écrit : 27 sept. 2019, 23:12 Quelle différence comme c’était avant!

Tu dois trouver la maniéré de calmer les nerfs qui sont notre pire ennemi et la cause qui plus nous fatigue.

Foi!
ne te fais pas de soucis Pachi, en ce moment, il ya des changements d'outils de gestion de données au travail et il y a eu un bug informatique ce qui a décalé ma façon de travailler, mais pour les leçons je reste confiante et sereine, :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par Pachi »

Le travail aussi est dangereux, tu as déjà eu deux accidents et moi en ces moments je reste a la maison par une fasciite plantaire comme conséquence des dommages que m'ont fait au pied les boutes de sécurité de travail, mais je n'ai vu jamais aucun avertissement par nulle part de la sorte "le travail nuit gravement a votre santé".

PS: clyde je pensai plutôt sur les nerfs de penser sur le jour que tu devras aller au centre d'examen pour faire les épreuves, mais je vois que tu l'en as sous contrôle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par PHILIPPE »

le travail est une maladie

la preuve

il y a une medecine du travail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par Pachi »

Philippe, j'ai souffert pendent ces jours la médecine du travail et il faudrait l’échanger du nom pour ce de "médecine-légal au service des compagnies d’assurance de travail" :evil:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par Piaf »

bravo pour ta perseverance Clyde. une grande qualite.tu seras recompensee!
Gaaazzz!! mais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par Yeti »

Bravo Claudine, ça va payer. Et si quelqu'un cherche la définition du mot passion, on le laisse lire tes aventures !

Accroche-toi, comme disent les pandas, tu tiens le bambou ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour partie 3

Message non lu par clyde01 »

vendredi 29 novembre

Le tour de chauffe sur le plateau pour la lente loupé deux départs et les autres un pied mais bon je reste sereine ici au centre
Une circulation passe avant nous donc 25 mn supplémentaires d'attente
Malheureusement la lente n'a pas passé au deuxième essai, j'ai complétement loupé ma trajectoire après le deuxième cône et après impossible de gagner en temps entre les deux piquets le chrono était au dessous de 17 même avec de la tolérance il était impossible à l'examinateur de me mettre un B
C'est pas grave l'essentiel c'est de se faire plaisir 😉
Mon code étant expiré le 3 décembre, je pouvais le repasser et retenter 2 essais du plateau actuel sachant que les candidats actuels réussissant leur plateau avant le 31 mars 2020 pourront passer la circulation actuelle jusqu'en aout 2020 , ceci pour ne pas pénaliser les élèves inscrit avant la mise en place de la réforme m'a dit le patron du CER, mais hélas pour moi, je me suis fait mal à la jambe samedi 30 ce sera donc un temps de pause jusqu'au printemps puis je m'inscris pour la nouvelle formule permis moto et dès que le code spécial moto est mis en place, je m'inscris.

aperçu du nouveau plateau et explication nouveau permis
https://youtu.be/SyaCy_rWUrA
Répondre