En panne sur l'autoroute !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Francis V »

Pas mieux pour les carbus,pour les bougies les Champions N7Y vont très très bien sur ce moteur et bien moins chers,avec un allumage électronique elles ne s'usent quasi pas. 8)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par guyader »

Ben, cette bougie, avec ses dépôts, me fait penser à un piston fondu, coup de chalumeau dû à une prise d' air, trop pauvre sur un carbu ?
Bon, je ne le souhaite pas...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Pachi »

La prise d'air, a mon avis, c'est le plus possible donc les Amal ont tendance a s'arquer (se coince le boisseau en ce cas), et a se desserrer ce qui nous mène par instinct a serrer plus fort encore ce qui arque encore plus le corps et le plain d'accouplement.
Dernière modification par Pachi le 25 sept. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Yeti »

Je rejoins les copains, j'irai bien voir à l'étage du dessous la tronche des segments... Pour les bougies, franchement, à 7€ la NGK fonctionne très bien. Je viens de m'offrir des Champion pour l'Atlas et je vous direz si je sens une différence après 15 ans en NGK.

Pour le mono-carbu, j'ai l'Atlas en mono et le Triton en bi. Franchement, pour un usage traine-couillon comme moi, le mono envoie largement assez. J'émets même un doute sur une réelle différence pour un usage courant à la vitesse que permet la circulation actuelle.
Pour le Triton, la culasse est bien usée, les carbu aussi, en fonction du coût pour tout remettre en branle, je me demande même si je ne vais pas mettre une culasse de TR6 et un seul carbu neuf... Tricati, prépare-toi à avoir la question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 25 sept. 2019, 13:28 Je rejoins les copains, j'irai bien voir à l'étage du dessous la tronche des segments... Pour les bougies, franchement, à 7€ la NGK fonctionne très bien. Je viens de m'offrir des Champion pour l'Atlas et je vous direz si je sens une différence après 15 ans en NGK.

Les Champions sont moins chers et claquent pas aussi facilement que les NGK lors d'un souci de carburation ou d'allumage 8)

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 9a1e8684e
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Yeti »

Je vous dirais à l'usage. Mais on trouve des NGK de partout alors que les Champion sont plus rares. Pour le prix, c'est kif kif mais loins des iridium !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par PHILIPPE »

j'achete mes champion (N3C) par boite de 10
ça revient a moins de 3 € la bougie et c'est les meme sur la plupart de mes motos
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par joe »

chez les grossistes auto du net . c'est .... "promo" mais elles sont tout le temps à ce tarif. :roll:


Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

Pour le coup, je suis pas certain que la bougie soit la cause du désastre !
Et j'ai du mal à faire le lien entre le boisseau qui bloque et la bougie dont l'écartement des électrodes se réduit ?
Pas de trace d'impact sur l'électrode, pourtant on peut imaginer que quelque chose est venu la percuter ?
Le cylindre aurait aspiré quelque chose par le carbu ? Ils sont entiers, il ne manque rien, le filtre K&N était bien emboîté !

Les dépôts genre alu fondu sont inquiétants, ça peut indiquer un problème interne, segments, coussinets, piston ?
Le moteur n'est pas bloqué, mais je crains le pire !
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par guyader »

coussinets, non !
Calotte du piston, oui !
Bon, à vérifier, par le trou de la bougie, tu peux déjà regarder le dessus du piston.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Alain B. »

guyader a écrit : 25 sept. 2019, 12:40 Ben, cette bougie, avec ses dépôts, me fait penser à un piston fondu, coup de chalumeau dû à une prise d' air, trop pauvre sur un carbu ?
Bon, je ne le souhaite pas...

A+,
Loïc.
Pareil... Même avis...
Est-ce le dépôt d'alu fondu qui a colmaté l’écart à la bougie?

Quid de la compression quand tu enlèves la bougie du côté "non fondu" et en laissant la bougie du côté fondu ?
Si tu n'as plus rien, le piston a des chances d'être fondu... :(
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par elmo »

joe a écrit : 25 sept. 2019, 18:35 chez les grossistes auto du net . c'est .... "promo" mais elles sont tout le temps à ce tarif. :roll:


Image
Peux tu nous donner les adresses web où tu les trouves à ce prix là ? Please!!!!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 25 sept. 2019, 19:46
joe a écrit : 25 sept. 2019, 18:35 chez les grossistes auto du net . c'est .... "promo" mais elles sont tout le temps à ce tarif. :roll:


Image
Peux tu nous donner les adresses web où tu les trouves à ce prix là ? Please!!!!
ok.....mais j'prends une comm................. :mrgreen:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

joe a écrit : 25 sept. 2019, 20:03
elmo a écrit : 25 sept. 2019, 19:46
joe a écrit : 25 sept. 2019, 18:35 chez les grossistes auto du net . c'est .... "promo" mais elles sont tout le temps à ce tarif. :roll:


Image
Peux tu nous donner les adresses web où tu les trouves à ce prix là ? Please!!!!
ok.....mais j'prends une comm................. :mrgreen:
On perd pas le nord, dans l'ouest ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 25 sept. 2019, 20:04
On perd pas le nord, dans l'ouest ! :mrgreen:
c'est pour provisionner le futur remorquage de la commando sur l'autoroute ....................... :mrgreen: :D :D
Répondre