silent blocs bras oscillant Norton Widline

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par La Hiaute »

Dans le poste "réservoir alu" je vous relate mon problème avec les silent- blocs du BO qui n'ont pas supportés le thermolaquage . Chatokhine ne peut plus obtenir le kit roulements , par contre il à les SB . J'ai vu ce kit dans les nombreuses pages de NRP je vais essayer de le retrouver ...?
Par contre je suis preneur si quelqu'un à déjà fait , et si Bertrand à çà dans une parlist ? avant d'attaquer à la presse il serait intéressant de savoir comment c'est dedans ...!
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par Bertrand »

C'est la merde à sortir si c'est vieux et collé par le temps.
Prévois de changer l'entretoise, qui ne résistera pas au démontage!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par Bertrand »

SWING ARM SILENTBLOC BUSH (PAIR) (20083)
Silent blocs (paire): 06.7767

SILENTBLOC CENTRE SPACER (NM18578)
entretoise: 06.7716
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par La Hiaute »

Merci Bertrand .
J'ai trouvé le kit complet avec des silentblocs ...je cherche toujours avec roulements ; mais çà ne courre pas les rues .
Le copain qui va me faire çà est outillé : tour , fraiseuse , presse 25 t et on s'attend bien à devoir bagarrer avec une douille pil- poil pour tenir le BO et une autre pour pousser le tout on va bien y arriver .Dommage pour la peinture mais si nécessaire on refera après avoir sorti tout çà .
On se tiens au courant .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par TRITON WILD »

y'a pas avec bague bronze ?
il me semble bien que si ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par PHILIPPE »

y a un kit bague bronze chez unity

mais il faut retailler le brossillon
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par La Hiaute »

Si c'est pour monter des bagues bronze , mon copain saurait faire avec l'outillage .
Sinon ce sera silentblocs , ceux qui ont fondus était de 1956 et sans problèmes et çà c'est dispo . Jea Paul à monté des bagues bronze sur son Triton T 140 .
On attend encore un peu , et comme disent les Suiiisses " y à pas le feeuu au laaaccc " ou bien .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par Bertrand »

Mon très humble avis:
Si c'est pour ne jamais redémonter, jamais graisser, jamais être emmerdé, les silent blocs ça va très bien.
Mais tout le monde sait que le vrai amateur de Triton aime démonter son bras oscillant pour en graisser les bagues, le dimanche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: silent blocs bras oscillant Norton Widline

Message non lu par La Hiaute »

Je pense aussi comme toi , les silentsblocs étant dispo ; dans le plaisir d'améliorer on se prend des fois bien la tête . Si çà veut pas sortir on chauffera , un bon nettoyage , peinture , et le tour sera joué ; une expérience de plus .
Merci pour tes conseils toujours riches d'expérience .
Répondre