En panne sur l'autoroute !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Pachi »

Chine a écrit : 28 sept. 2019, 13:20 Comme on dit a Flamanville avec l'EPR,à rouler sans huile,ce qui devait arriver AREVA :lol:
Vous étés malins comme pour me force consulter que veut dire EPR et AREVA.

Et c'est curieux que le mot de la compagnie AREVA, on dit qu'avait été décidé par Anne Lauvergeon inspirée par l'emplacement de l’Ermitage de Santa Maria de l'ordre du Cister à l'ancienne ville d' AREVALO (mot que surement est d'origine celte "Arevalon", pareil qu'Avalon, pour se situer dans une péninsule entre deux fleuves), sur la quelle précisément il y a quelques années j'avait centre ma curiosité quand je recherchai des informations sur les ermitages de l'ordre Templaire par rapport son emplacement sur les centres d’énergie géodésique, et l’exemple plus claire c’était l'ermitage d'autre ordre avec l'ermitage d'Arevalo dont l'emplacement de toute sa surface, si je m'en souviens bien, occupe le seul point hautement positif (surtout son abside le seul qui demeure encore), dans un énorme entourage d’énergie géodésique très négative.

Bon! je sais que ce que je vous raconte c'est une chose de fous, mais bon, chacun avec sa merde, non?

PS: Merci beaucoup pour débarrer vôtres conneries, je regarde que nôtres dirigeants et remarquables hommes d'Etat sont encore plus fous que moi, même quand ils doivent décider sur l’énergie nucléaire (et cela ne me soulage rien pas du tout).
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Bonifun »

Pachi a écrit : 28 sept. 2019, 13:19 Tu parles sur le Yam 350RD?
Pour Pachi :wink: ça



Image
en 350.
oups je laisse la place aux culasses, déculasse, et autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par gigi »

Pachi, tu es la vérité incarnée ...tous les possesseurs de Velocette les amènent dans ces lieux , ces noeuds géodésiques où se concentre l'énergie . Pour ma part , c'est à la Hague ...une nuit à la Hague, l'allumage flamboie , et je roule la nuit sans allumer le phare, devenu inutile ...la recharge tient six bons mois !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Pachi »

gigi!


... tu est un Ghost Rider!! :shock:



Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

Hello !
Triste bilan en vérité ! :shock:
Piston en partie décalotté, au dessus du segment de feu, ce qui explique tous les résidus d'alu dans la chambre de combustion
Soupape échappement bloquée en pleine ouverture. On voit pas bien sur les photos
Cylindre bien marqué

Image

Image

Image

Image

Donc, à première vue :
Réalésage, remplacement des pistons + segments, remplacement des 2 soupapes du cylindre droit, remplacement des sièges ?, des guides ?
Je vais déposer le bloc cylindre, pour voir à l'étage du dessous :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Alain B. »

C'était forcément de l'alu en fusion qui était venu barbouiller la bougie...
Par contre, comme le piston n'est pas percé, tu aurais peut-être eu une compression normale...

Devait y avoir des bouts d'alu au dessus du piston ???
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

Plein de petits morceaux d'alu fondu, j'ai pas fait le ménage encore
Sur la queue de soupape également, il y a de l'alu amalgamé, qui doit empêcher la fermeture
Mais vu le coup de chaud, je suppose que la soupape sera à remplacer, avec le siège, et peut-être le guide ?
Même traitement à prévoir pour la soupape d'admission, je présume, elle a du avoir chaud aussi ?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par guyader »

Bonjour,

la culasse ne semble pas avoir ramassé, c' est déjà cela.
Reste à déterminer le pourquoi : carburation trop pauvre sur le cylindre, défaut de lubrification...

A+,
Loïc.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

Pas de doute à ce sujet, j'ai récupéré un peu plus d'1 litre d'huile seulement ! :shock:
Pour appeler un chat un chat, il ne s'agit pas d'un défaut de lubrification, mais bien d'un défaut d'attention de ma part, abruti que je suis, j'aurai du être plus vigilant
C'est pas parce qu'elle ne consommait pas d'huile, qu'il ne faut pas surveiller pour autant, je me bafferais ! :?
Maintenant, le mal est fait, c'est comme ça, faut y remédier au plus vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par zerton »

maxime a écrit : 01 oct. 2019, 15:15 Pas de doute à ce sujet, j'ai récupéré un peu plus d'1 litre d'huile seulement ! :shock:
Où ça ? Dans le bas moteur ?

Mais à part ça, au vu des images, carburation pauvre probable pour faire chauffer comme ça...
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

Dans le bas moteur, mais quasi plus rien dans le réservoir d'huile :shock:
Carburation pauvre, peut-être. Pourtant les bougies avaient la même teinte marron chocolat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit : 27 sept. 2019, 20:42
maxime a écrit : 27 sept. 2019, 20:33 Hello !
A ce stade, plus de tergiversation, hop ! Déculassons !
La soupape d'échappement du cylindre droit est bloquée en position ouverte, le jeu au culbuteur est d'au moins 1cm ! :shock:
Vidange : A peine un petit litre ! Je crains le pire. Le pire serait que déculasser ne suffise pas !
Allumage : Rien d'anormal de visu
Démontage en cours, les périphériques ! :roll:



Problème de consommation d'huile ? 1 petit litre d'huile c'est vraiment très très peu,tu devrais rouler plus souvent à 130 pour contrôler cette consommation ? Tu avais regarder ton niveau,à chaud, avant de partir ?



Ca confirme,malheureusement ce que j'ai écris plus haut probablement : manque d'huile = défaut de lubrification = surchauffe. :cry:

Mais je rechercherais aussi, pour être tranquille,une éventuelle prise d'air au carbu droit,contrôle de la planéité du carbu côté pipe d'admission et des 2 plans de joints de la pipe.


Il te faudra bien nettoyer tout ton moteur,surtout le circuit d'huile y compris réservoir,pompe à huile etc....
Dernière modification par Francis V le 01 oct. 2019, 19:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par PHILIPPE »

elle a p'tet pas aimé l'autoroute
rouler en pleine charge (trop ) longtemps
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par Francis V »

Dans les années 70 on prenait souvent l'autoroute à 140 sur plusieurs centaines de kms avec les 750 :shock:(sortie de boîte 21 dents) et jamais eu de soucis……….mais faut que le niveau d'huile soit OK. 8)
Dernière modification par Francis V le 01 oct. 2019, 19:59, modifié 1 fois.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: En panne sur l'autoroute !

Message non lu par maxime »

Francis V a écrit : 01 oct. 2019, 19:02 Dans les années 70 on prenait souvent l'autoroute à 140 sur plusieurs centaines de kms avec les 750 :shock: et jamais eu de soucis……….mais faut que le niveau d'huile soit OK. 8)
C'est clair ! :?
Répondre