Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par paco »

Je remarque une fuite au joint de culasse.
Resserrer plusieurs fois mais toujours ce suintement
Entre les 2 et sur les côtés plutôt en avant.
J’ai remarqué que ceux qui avait le même matériel
Ont aussi le même problème.
Ça ne me gêne pas plus que ça mais ça fait un peu désordre.
Le joint est un klingerite cerclé.
Faut un joint cuivre ?
Ou le cerclé avec une pâte spéciale ??
Je suis prêt à démonter mais faire quoi ?
Vos avis !
Merci

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2495
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par PPAT »

ça ne va peut-être pas servir à grand-chose:
Sur la Seeley : culasse rabotée, cylindre fonte 750. J'ai abandonné le klingérite cerclé (prob de fuite et d'écrasement ?) remis un cuivre avec de la pâte autour des puits de tiges. Au final, un peu de gras, mais pas de vraie fuite et pas de risque de "claquage".
Après si ton cylindre Maney te soucie, on peut échanger :mrgreen: :arrow:
PPat

bonnie33
Messages : 735
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par bonnie33 »

paco a écrit :
01 oct. 2019, 20:01
Faut un joint cuivre ?
salut paco , j'ai un pote qui a un Maney ( que tu a vu a Fumel) qui a monter le joint cuivre de la même origine que le cylindre d'ailleurs Steve Maney lui même préconiser le joint cuivre !! le pote a même recuit le joint neuf ! et bien ..............ça fuit !! :evil: disons plutôt que cela suinte :roll:

Michel J
Messages : 769
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par Michel J »

Salut!

Sur mon Seeley , culasse Fullauto et cylindre Maney joint en cuivre , recuit , enduit d'huile de lin à la pose. Pas de pâte.....et pas de fuites à ce jour. Cross the fingers....
Il faut être très attentif en serrant la culasse à la clé dynamométrique. Rondelles neuves et matériel très propre au niveau des filetages notamment.

Bon courage

Xpongebob
Messages : 976
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par Xpongebob »

Salut Paco !

Cuivre pour moi, ça suinte mais très peu au final. Petit fil dentaire autour des puits de culbus.

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Modérateur
Messages : 9210
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par Bertrand »

60% des fuites d'huile sur ne culasse Norton provient des banjos ou conduits de graissage d'axes de culbus, et se produisent quand la pression est maximum à haut régime.
L'huile coule le long de la fonderie vers l'intérieur de la culasse et ressort comme par enchantement à l'avant entre les ailettes proches du joint de culasse.

laurentdom
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par laurentdom »

Fil dentaire autour des puits de tiges de culbu comme dit Xponge,

ou joint en cuivre + fil de cuivre très fin (ex : un brin de câble de prise de téléphone) collé à la colle contact sur la culasse et sur le cylindre autour des puits et du trou de redescente d'huile (méthode Jim Schmidt).

Laurent

tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Voir le site de John schmidt : jsmotorsport.com,
Beaucoup de belles pièces et de conseils techniques

Répondre