Réglage richesse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tiger18
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Localisation : BOURGES

Re: Réglage richesse

Message non lu par Tiger18 »

Merci pour le service bulletin Joël! Pas si évident de si retrouver en fait... Pour arriver à une position de vis de richesse de 3 tours 3/4, j'effectue la procédure mainte fois expliquée dans ce forum. C'est à dire, moteur chaud, ajuster la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus haut, puis ensuite diminuer à l'aide de la vis de ralenti de façon à avoir un régime de 1000 tr/min, c'est bien cela? Mettre une bougie en N3 permettrait-il de revenir à un réglage standard?
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Réglage richesse

Message non lu par david c »

Peut-être que ton carbu wassel n'est pas entièrement conforme à un amal d'origine au niveau fonderie des conduits,gicleur de ralenti,forme et dimension de la vis d'air,ce qui changerait les réglages ?
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Réglage richesse

Message non lu par Joël 29 »

Tiger18 a écrit : 01 oct. 2019, 13:25 Pour arriver à une position de vis de richesse de 3 tours 3/4, j'effectue la procédure mainte fois expliquée dans ce forum. C'est à dire, moteur chaud, ajuster la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus haut, puis ensuite diminuer à l'aide de la vis de ralenti de façon à avoir un régime de 1000 tr/min, c'est bien cela?
Non, tu dois effectuer cette opération plusieurs fois,d'ici à avoir un moteur qui tourne le plus "rond" possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réglage richesse

Message non lu par PHILIPPE »

dailleurs t'as quoi comme gicleur ? vu que t'as plus les camemberts , le reglage est faussé
Tiger18
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Localisation : BOURGES

Re: Réglage richesse

Message non lu par Tiger18 »

Gicleur de 270, boisseau coupe 3 1/2, aiguille STD, diffuseur 0.106 comme préconisé dans la doc. De toute façon le gicleur n'intervient que lorsque l'on est à pleine ouverture (comme je suis en rodage, je n'ai pas encore exploré ce domaine) alors que la vis de richesse a son rôle du ralenti à 1/8 d'ouverture du boisseau.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réglage richesse

Message non lu par PHILIPPE »

je lis 280 sur la part list
en outre en rodage on met toujours un peu plus que ce qui est preconisé pour etre un poil trop riche

et t'as pas dit non plus ce que t'as mis comme filtre a air puisque tu dit que t'es plus en configuration de base

au passage ; en 79 , y a belle lurette qu'il n'y avait plus ni camembert ni saucisson
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Réglage richesse

Message non lu par gigi »

PHILIPPE a écrit : 01 oct. 2019, 23:15 je lis 280 sur la part list
en outre en rodage on met toujours un peu plus que ce qui est preconisé pour etre un poil trop riche

et t'as pas dit non plus ce que t'as mis comme filtre a air puisque tu dit que t'es plus en configuration de base

au passage ; en 79 , y a belle lurette qu'il n'y avait plus ni camembert ni saucisson
Et c'est bien dommage ... :(
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Réglage richesse

Message non lu par Joël 29 »

Tiger18 a écrit : 29 sept. 2019, 22:03
Comme je ne suis plus en configuration de base (filtre à air à camembert et pots saucissons), peut-être est-ce normal?
Tiger18
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Localisation : BOURGES

Re: Réglage richesse

Message non lu par Tiger18 »

En fait je m'étais mal exprimé dans mon 1er mail. J'ai supprimé la boîte à air et les pots d'origine et mis un filtre camembert et des pots saucissons, afin d'avoir un look de TR6 de 68.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29 En ligne
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Réglage richesse

Message non lu par Chouchen29 »

Sur ma TR7 de 78, avec camembert et saucissons, je suis en 280, boisseau de 3 1/2, et un tour à la vis de richesse, mais c'est un carbu de 32.
Répondre