Enfin, on peut se rassurer avec une analyse judicieuse...zerton a écrit : ↑26 sept. 2019, 17:18 A quel moment a t-il dit qu'il y avait des particules métalliques ?
Je vois une calotte de piston qui serait plutôt noire que gris tendance blanchâtre, pas vous ?
Quand il y a un piston percé, la calotte est couleur alu...
Avant de déculasser, il y a quelques contrôles à faire... Comme savoir si ça comprime ou pas,
s'il n'y a pas de soupape en prise.
En panne sur l'autoroute !
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- zerton
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Re: En panne sur l'autoroute !
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Re: En panne sur l'autoroute !
Du coup, je vais avoir besoin de vos conseils avisés et de vos retours d'expérience !
Pistons : Quelle marque ? Quels circlips ? Quel fournisseur ?
Segments : idem
Réalésage : Quel jeu ? (10 à 12 centièmes de mm ?)
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- Pachi
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Re: En panne sur l'autoroute !
Une chose qui me tourne et me retourne dans la tête c'est qu’après d'avoir regarde le piston en sachant qu'il a du de travailler quelque temps avec la valve d’échappement coincée et ouverte mais sans taper contre le piston c'est que tu as pu perdre beaucoup d'huile par l’échappement donc une Commando roule encore avec un seul cylindre et seulement une fois que le moteur s’arrête c'est un peu difficile de le faire démarrer de nouveau avec un seul cylindre.
Je dis ça parce que peut être ton niveau d'huile n’était du tout incorrecte avant de partir. Regarde si ton silencieux et le coude d’échappement ont de l'huile dedans, même si c'est juste pour calmer la curiosité.
Je dis ça parce que peut être ton niveau d'huile n’était du tout incorrecte avant de partir. Regarde si ton silencieux et le coude d’échappement ont de l'huile dedans, même si c'est juste pour calmer la curiosité.
- manton1973
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Re: En panne sur l'autoroute !
Salut,
Autoroute = vitesse = ouverture des boisseaux = gicleurs principaux..
Quelle est la taille des gicleurs principaux ?? Surtout celui de droite ...
Manton.
Autoroute = vitesse = ouverture des boisseaux = gicleurs principaux..
Quelle est la taille des gicleurs principaux ?? Surtout celui de droite ...
Manton.
- Chine
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Re: En panne sur l'autoroute !
Manton,pourquoi serait- il plus gros à droite.
Re: En panne sur l'autoroute !
dans les années 70 je roulais encore a velo
mais dans les années 80 , les anciens conseillaient de couper les gaz de temps en temps pour que l'huile redescende sur les grands trajets a allure soutenue
et evidement sans joints de queue de soupapes
mais dans les années 80 , les anciens conseillaient de couper les gaz de temps en temps pour que l'huile redescende sur les grands trajets a allure soutenue
et evidement sans joints de queue de soupapes
- Alain B.
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Re: En panne sur l'autoroute !
Si tu as eu un défaut de lubrification, gare au bas moteur...
Va falloir être vigilant!
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- Chouchen29
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Re: En panne sur l'autoroute !
À ce stade, faut tout contrôler, de haut en bas.
- Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !
Tout à fait cela évidera d'autres soucis ensuite.
- joe
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Re: En panne sur l'autoroute !
sois zen .....je t'en offre 2000 balles dans l'état , en p'tites coupures usagées , et je viens la chercher ............
laisse pas passer ta chance Max........................
Dernière modification par joe le 01 oct. 2019, 22:44, modifié 1 fois.
- manton1973
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Re: En panne sur l'autoroute !
Hello !Pachi a écrit : ↑01 oct. 2019, 21:43 Une chose qui me tourne et me retourne dans la tête c'est qu’après d'avoir regarde le piston en sachant qu'il a du de travailler quelque temps avec la valve d’échappement coincée et ouverte mais sans taper contre le piston c'est que tu as pu perdre beaucoup d'huile par l’échappement donc une Commando roule encore avec un seul cylindre et seulement une fois que le moteur s’arrête c'est un peu difficile de le faire démarrer de nouveau avec un seul cylindre.
Je dis ça parce que peut être ton niveau d'huile n’était du tout incorrecte avant de partir. Regarde si ton silencieux et le coude d’échappement ont de l'huile dedans, même si c'est juste pour calmer la curiosité.
Sur la 850, le piston ne peut pas toucher les soupapes, une chance à ce stade !
J'ai l'impressions que la soupape s'est bloquée avec l'alu amalgamé sur la queue de soupape. Mais ça reste à préciser au démontage
Je pense que le piston a d'abord cédé, ce qui a provoqué le blocage de la soupape, puis le blocage du boisseau avec la chaleur dégagée
Ou alors l'inverse : La soupape se bloque par défaut de lubrification, ce qui provoque un coup de "chalumeau" qui éclate le piston et bloque le boisseau
Dans tous les cas, le résultat est là !
Pas trouvé d'huile dans les échappements, c'est gras des 2 côtés, mais rien de significatif. Bon, j'ai le tube d'équilibrage qui lisse peut-être les résidus entre les deux échappements ?
Quand c'est arrivé, j'étais au km 15 de l'autoroute, à un petit 130km/h. Donc pas de surchauffe, pas de régime excessif. Une carburation aux petits oignons, non dépareillée, avec les préconisations de base. C'est pas un bitza ma Commando, elle est en full origine !
J'ai stoppé aussitôt la moto, aux premiers signes anormaux, mais le mal était déjà fait
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Re: En panne sur l'autoroute !
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Re: En panne sur l'autoroute !
Hello !
C'est vrai !
J'ai retiré environ 1 litre d'huile par le bouchon de vidange du carter moteur.
Mais c'était une semaine après l'incident. Donc ça veut pas dire que le bas était lubrifié
Vais déjà tomber le bloc cylindres. De là je vais pouvoir visualiser les dégâts de manière plus complète
Après j'aviserai. S'il le faut, j'ouvrirai le bas
Et donc pour les pistons ? Hépolite ? Les circlips ?
- Yeti
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Re: En panne sur l'autoroute !
Pour avoir eu des misères avec la lubrification dues à mon incommensurable bêtise, ça ne vient peut être pas d'un défaut de contrôle de ta part mais comme dit Pachi, d'une fuite en cours de route, durit qui lâche, qui se perce ou se bouche...
Mais en tout cas, merci de nous faire suivre tes malheurs, c'est formateur pour tous. Et puis le plus important, c'est que tu ne sois pas tombé...
Mais en tout cas, merci de nous faire suivre tes malheurs, c'est formateur pour tous. Et puis le plus important, c'est que tu ne sois pas tombé...