Amélioration frein avant Triumph

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jonas
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Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par jonas »

Le plus simple, c'est de s'habituer
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Yeti
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Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par Yeti »

Je suis bien d'accord avec toi Jonas, le plus simple est d'anticiper les freinages d'urgence. :mrgreen:
Dom14
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Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par Dom14 »

Salut à tous,
En recherchant le moyen d'améliorer le freinage AV de ma T100, je tombe sur ce fil !
Je voudrais signaler qq chose dont vous ne parlez pas ; c'est du bras de levier au niveau des cocottes.
Je m'explique, certains ont voulu augmenter la longueur de la biellette de frein au niveau du tambour sans grand résultat ; je crois plutôt qu'il faut diminuer le bras de levier au niveau de la cocotte elle-même.
Je parle de ça car en mesurant mes deux cocottes frein et embrayage, j'ai constaté que mon frein était 30 mm et mon embrayage à 25 mm.
Je pense qu'il y a eu une erreur au remontage et qu'il faut que j'inverse mes cocottes pou mettre les 25 mm du coté frein; j'aurais une plus grande course mais plus de puissance.
Qu'en pense les connaisseurs ?
guyader En ligne
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Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par guyader »

Je dirais que cela dépend de la qualité de la gaine qui entoure le câble...
Soit elle se déforme beaucoup et effort faible retransmis, soit elle demeure peu compressible et ton câble transmettra mieux l' effort de tirage à la biellette.

A+,
Loïc.
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PHILIPPE

Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

je crois que tes poignées sont depareillées
manx69
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Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par manx69 »

Rien n’arrête les Triumph... mêmes pas les freins.
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elmo
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Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par elmo »

Lol....
Luc94
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Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par Luc94 »

Important zaussi l'angle de la bielette
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tigerTR7
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Re: Amélioration frein avant Triumph

Message non lu par tigerTR7 »

En endurance, dans les années 70 80, beaucoup d'écuries montaient des leviers de frein très rallongés (en éloignant la cocotte 8) ).
C'est vrai que les freins des motos de l'époque n'étaient pas ce que l'on trouve aujourd'hui !
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