Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 10 déc. 2019, 23:00

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page « 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 04 oct. 2019, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
Joël 29 a écrit : *
Joli travail :shock:
Dommage que tu aies peint le flasque de frein av :cry:
[ img ]
Tu as raison mais ça restera comme ça car ce n'est pas laid et il y a le risque d'abîmer en démontant et en remontant.
Par contre le réservoir d'huile sera corrigé car le "level" est trop bas et il manque des indications sur la partie frontale.
J'attends la plaque pour un essai sur route.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 05 oct. 2019, 10:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 791
Localisation : Finistere
[ img ]

J'avais mis à cette hauteur là,mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 05 oct. 2019, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
Ca parait bon car selon un spécialiste américain des Triumph, le "level" doit être à mi-hauteur.
Par contre, les marques d'huile sur la partie frontale de ton réservoir sont celles d'après 1953, toujours selon le même expert.
Et je n'ai pas le même bouchon.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 05 oct. 2019, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13717
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
catalogue 1951


les decals sont la mais pas a cet emplacement



[ img ]




[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 05 oct. 2019, 12:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 791
Localisation : Finistere
Michel H a écrit : *
Ca parait bon car selon un spécialiste américain des Triumph, le "level" doit être à mi-hauteur.
Par contre, les marques d'huile sur la partie frontale de ton réservoir sont celles d'après 1953, toujours selon le même expert.
Et je n'ai pas le même bouchon.
Pourtant c'est ce qui est indiqué pour 37 à 52 chez Classic transfers et Vmcc tansfers :(


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 05 oct. 2019, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
Ci-joint la documentation reçue des USA (par la poste s'il vous plait !).
Chez Classic Transfers la référence est Triumph 8074. Mais toujours selon Dennis les caractères ne seraient pas tout à fait excates.
Il y a des puristes !


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 05 oct. 2019, 15:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 791
Localisation : Finistere
Tu as entièrement raison Michel,je n'avais pas fais attention que les marques d'huile n'étaient pas les bonnes :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 06 oct. 2019, 01:41 
Hors-ligne

Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Messages : 934
Localisation : seine et marne
Put' n la belle meule!!magnifique travail.
c'est quoi le traitement "bronze" du carbu?
Gaaazzz!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 20 oct. 2019, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
Joël 29 a écrit : *
Tu as entièrement raison Michel,je n'avais pas fais attention que les marques d'huile n'étaient pas les bonnes :oops:
Joël, tu as reçu un MP.
Michel.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
MessagePublié : 25 oct. 2019, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Messages : 816
Localisation : Bruxelles
Moto immatriculée et assurée, plein d'essence, niveau d'huile et pression des pneus contrôlés et hop ! En selle pour un premier essai sur route et profiter de l'après-midi fraiche mais ensoleillée. Une quarantaine de km sans soucis. Beau couple moteur et reprises surprenantes pour une moto que je croyais plus civilisée qu'une Vincent. Confort très satisfaisant sauf la pédale de frein trop près du repose-pied. Le sélecteur de vitesse en forme de cuillère (sans caoutchouc) glisse facilement et on comprend qu'il n'a pas été conservé les années suivantes. Il faut aussi s'habituer à la boîte Triumph, précise mais dont les rapports sont inversés (1ère en bas, les autres en haut) en comparaison des Burman et autres Albion auxquelles je suis habitué. Bref, un essai très concluant sans parler du son et de l'esthétique qui fait se retourner tous les amateurs de belles anglaises.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page « 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Joël 29, mic 65, razblanchard et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar