Choix pistons ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Bertrand »

maxime a écrit : 05 oct. 2019, 23:00Étonnant ces écarts de prix ! :shock:
Lawrence de chez RGM m'a expliqué une fois qu'ils achetaient les pistons new hepolite en grosses quantités.
Je pense plutôt que tu as là un exemple de ce que sont les vrais prix industriels de pièces produites avec des moyens modernes. Fais donc un petit tour sur le net et tu verras.
Sur les marques réputées il y a une grosse spéculation, un peu comme chez les marchands de lunettes.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Choix pistons ?

Message non lu par maxime »

Bertrand a écrit : 07 oct. 2019, 08:07
maxime a écrit : 05 oct. 2019, 23:00Étonnant ces écarts de prix ! :shock:
Lawrence de chez RGM m'a expliqué une fois qu'ils achetaient les pistons new hepolite en grosses quantités.
Je pense plutôt que tu as là un exemple de ce que sont les vrais prix industriels de pièces produites avec des moyens modernes. Fais donc un petit tour sur le net et tu verras.
Sur les marques réputées il y a une grosse spéculation, un peu comme chez les marchands de lunettes.
En clair, c'est pas le prix qui fait la qualité, c'est ça ?
Les new hepolite ne mériteraient pas leur mauvaise réputation ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Tricati »

Les New Hepolite sont des JCC qui fabrique beaucoup de pistons pour les marques japonaises et européennes, c'est une très bonne qualité, le seul problème c'est qu'ils sont livrés avec des circlips ou joncs et des segments qui ne valent pas un clou, ça à mon avis c'est la faute à Wassell qui possède la marque Hepolite aujourd'hui et conditionne les pistons dans leur belle boite avec les circlips et les segments.
Je remplace systématiquement les circlips par d'autres de qualité et les segments par des Goëtze (Federal Mogul) quand c'est possible, sinon les segments fournis sont souvent des Hastings qui ne valent rien pour un cylindre en fonte, glaçage des cylindres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Tricati »

C'est idem pour les pistons fournis par Hasting !
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Chouchen29 »

J'entends souvent parler de ces fameux Goetze, mais ça se trouve où ??
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 07 oct. 2019, 10:43 Les New Hepolite sont des JCC qui fabrique beaucoup de pistons pour les marques japonaises et européennes, c'est une très bonne qualité, le seul problème c'est qu'ils sont livrés avec des circlips ou joncs et des segments qui ne valent pas un clou, ça à mon avis c'est la faute à Wassell qui possède la marque Hepolite aujourd'hui et conditionne les pistons dans leur belle boite avec les circlips et les segments.
Je remplace systématiquement les circlips par d'autres de qualité et les segments par des Goëtze (Federal Mogul) quand c'est possible, sinon les segments fournis sont souvent des Hastings qui ne valent rien pour un cylindre en fonte, glaçage des cylindres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.


Pour les news hépolite de Wassell, en achetant en plus les indispensables bons clips et segments,comme l'explique bien Tricati pour la nième fois,ils sont aussi chers voir plus que les GPM ou JP. :shock:

8) Ma grand-mère avait raison quand elle disait "que le bon marché coûte cher".
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Choix pistons ?

Message non lu par brunob »

Le cylindre n'étant que faiblement marqué, mon rectifieur m' a proposé des pistons fabriqués sur mesure donc entre deux cotes.
Prix raisonnable tout compris pour 400 euros et pas de problème depuis.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Francis V »

Oui c'est raisonnable pour du sur mesure. 8)

Combien as-tu fais de kilomètres depuis ??
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Choix pistons ?

Message non lu par elmo »

Pour Triumph T140 j'ai trouvé les Goetze chez HP racing.

Pour Norton, j'ai lu que c'était très dur à trouver (si ils existent).
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Choix pistons ?

Message non lu par maxime »

Chouchen29 a écrit : 07 oct. 2019, 10:45 J'entends souvent parler de ces fameux Goetze, mais ça se trouve où ??
Je sais pas si c'est des Goetze, mais c'est marqué AE sur la boîte et Mogull sur l'étiquette :roll:
Dernière modification par maxime le 11 oct. 2019, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Francis V »

S'il te faut des 0.20 n'hésite pas c'est des vrais,en plus ils te donnent le jeu adéquate.

British Only Austria est un bouclard ancien et sérieux. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Choix pistons ?

Message non lu par elmo »

American (ou Federal ?) Mogul est un groupe de plein d'entreprises technologiques moteur .... dont Goetze.
Mais je ne sais pas si parce qu'il y a marqué American Mogul sur la boite, c'est obligatoirement des Goetze.... à voir!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Francis V »

Je ne sais pas si les segments sont des Goetz,mais cette marque,AE,a racheté à l'époque Hépolite ce que l'usine Norton montait.

Demande confirmation à British Only Austria mais j'ai acheté les mêmes,en 0.40,chez eux et c'est des NOS (news old stock) made in UK,qui ne sont plus fabriqués depuis bien longtemps à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Bertrand »

Francis V a écrit : 07 oct. 2019, 11:08Pour les news hépolite de Wassell, en achetant en plus les indispensables bons clips et segments,comme l'explique bien Tricati pour la nième fois,ils sont aussi chers voir plus que les GPM ou JP. :shock:
8) Ma grand-mère avait raison quand elle disait "que le bon marché coûte cher".
Un jeu de segments Hepolite made in USA en +0.20 coute £33.00 ht chez RGM, un jeu de clips Segar coute £1.80. Ca met la paire de pistons complets autour de 150 euros. On est encore loin des GPM... :mrgreen:
Pis moi j'aime pas les GPM... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Choix pistons ?

Message non lu par Francis V »

Tu as raison Bertrand,mais moi je comparait avec des segments GOETZ que Tricati avait donné en référence il y a une paire d'années,ou des segments hépolites NOS (RGM 85 euros ttc) et le prix des news hépolites chez HPRacing. 8)


Détail RGM en euros TTC pour pistons news hépolite :piston 108,segments hépolite NOS : 83,clips segard 9, total : 200 euros TTC.

RGM pistons JP : 212 euros TTC
et là il n'y a pas à jongler avec les segments et clips. 8)

12 euros d'écart pour une moto qui vaut en moyenne 10 000 euros…………...
Répondre