Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 15 déc. 2019, 08:33

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 »
Auteur Message
MessagePublié : 07 oct. 2019, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Messages : 146
Localisation : charnay les chalon 71
pourquoi as tu remplacer ton carbu ?


Haut
   
MessagePublié : 07 oct. 2019, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 avr. 2019, 23:09
Messages : 14
Localisation : Gers proche Toulouse
Pachi a écrit : *
Tu comprends le principe d'un condensateur?

PS: excuse moi, je ne te connais pas et surement que ma demande soit un peu naïf.
Pas de soucis, oui je comprend le principe :)


Haut
   
MessagePublié : 07 oct. 2019, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4485
Localisation : Madrid
Pour que l'air soit conducteur avant il faut concentrer une puissance électrique qui le transforme en plasma, il doit s’ioniser, avec une puissance plus haute l'ionisation se fera plus évident et l'air moins résistif et l'arc électrique qui va le traverser aura moins pertes de puissance et pour tant une meilleure qualité. Les électrodes d'une bougie ont un fonctionnement semblable aux condensateurs de courant qui se court-circuitent d'un coup, l’étincelle ne va pas sauter avant que l'air s'aie ionisé et pour faire cela l’électrode devra arriver a un seuil critique de puissance électrique pour pouvoir arriver a ioniser l'air et le faire conducteur et en ce moment aura un court-cuircuit avec l’électrode de masse qui est dans le cylindre.

Le voltage d'une bobine HT avec rupteurs commence a partir 5000V, mais avec l’électronique avec des transistors de puissance qui vont gaver les bobines de baisse d'induction dans un instant avec le moins de fuites de puissance possible, avec des hautes intensités constantes et sans pics (nous parlons de 2A a 12V), c'est nécessaire augmenter la résistance des bobines de l'induit HT a manière d'un mur de soutènement donc elles doivent générer et se gaver avec une puissance autour les 10.000 V et pour tant il faut compenser l’impédance du circuit HT par rapport un allumage traditionnel qui ne généré plus de 5000V. Une mauvaise qualité de l'ionisation ne va faire que l'arc aie beaucoup de pertes, et toute perte électrique entre les extrêmes d'un conducteur vont se transforme en chaleur, c'est pour tant impérieux de réduire le maximale possible la résistance du conducteur, en ce cas l'air, et pour ça il faut l'ioniser le plus possible avec un voltage le plus haut possible. Une étincelle entre les électrodes de mauvaise qualité sera rouge et une de bonne qualité bleu-blanchâtre; le couleur rouge toujours nous indique chaleur et pourtant perte de puissance qui se transforme en chaleur.

Si tu vois, de maniéré simple sans entrer dans plus détails et en faisant un stupide oubli de Maxwell, Faraday, Ampère et les autres, aussi comme du principe de conservation de charge que je ne suis été jamais capable d'en comprendre, si avant nous avons un circuit HT , après, avec les mêmes bobines dont impédance était d'accord par rapport un voltage de 5000 V, maintenant avec des transistors qui sont capables de faire générer aux bobines une puissance de 10.000 V il faut compenser avec l'addition de 5000 Ohm l’impédance du circuit HT des bobines pour faire augmenter le voltage HT donc la seule maniéré de faire augmenter le Voltage avec une petite intensité c'est d'augmenter la résistance, simple loi d'Ohm.

A maniéré d'exemple naïf si nous avons 2 A et une résistance de 5000 Ohm grâce aux proprettes des champs électromagnétiques et du magnétisme et du principe de la conservation de charge tu auras un Voltage de 10.000V.

V= R.I 10.000V = 5000Ohm x 2A

PS: en manque d'un capuchon résistif ont peu éloigner les électrodes donc la résistance aérienne c'est une variable que dépend de la distance.

PS: si cette explication est suffisante pour toi soyons pratiques et n'entrons pas dans les détails, c'est mon principe si une explication suffit pour commencer a travailler sur la matière et qu'en cas de besoin pour arriver a comprendre un jour quelque chose théorique que soit compliqué. Je te reconnais que je ne peux être plus précis donc je n'y arrive plus au-delà pour n'avoir eu jamais un besoin pratique de l'en faire.


Haut
   
MessagePublié : 07 oct. 2019, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10321
Localisation : NORD DROME
Mric01 a écrit : *
Francis V a écrit : *
Tu as un allumage électronique et tu nous dis toujours pas ce que tu as de résistif : bougie,anti-parasite,câble haute tension ??

Bougie d'allumage CHAMPION RN7YCC
Donc après vérification il s’avère que je n’ai aucun élément résistif ...

Quelle est la raison pour laquelle il faut un élément résistif avec un allumage électronique ?


Parce que quasi tous les fabricants d'allumage éléctronique le préconnisent et pas seulement Boyer,afin semble-t-il d'éviter des interférences qui peuvent endommagé le boitier. 8)


Haut
   
MessagePublié : 07 oct. 2019, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4485
Localisation : Madrid
Apres de me casser la tête vas tu et viens pour dire ça...

Really Francis V? :lol:

PS: ...j'avais connu une fois il y a longtemps un motard qu'avait l'habitude de poser des battons sur la roue d'avant pour s'amuser! (jusqu’à ce jour que le lui ont fait la même chose après d'une stupide discussion)


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 avr. 2019, 23:09
Messages : 14
Localisation : Gers proche Toulouse
Merci pour cette explication dont je ne retiendrai que 10% :lol:
En tout cas j’ai compris l’essentiel et c’est largement suffisant !

J’ai plus qu’à acheter des capuchons résistif !!!!


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6117
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
[ img ]

https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ull_site=1

Ca coute deux fois plus cher que les NGK mais ca rassure les anciens :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10321
Localisation : NORD DROME
Ca fait 1 anachronisme de moins :P


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6117
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Sauf que NGK a été créé en 1936 et sa filiale anglaise en 1975. Donc d'anachronisme point il n'y a. :D
https://www.ngkntk.com/fr/entreprise/ng ... istorique/

Sinon, 1907 pour Champion :
https://www.championautoparts.fr/about.html

NGK coute juste moins cher, à croire que Champion c'est pour les bobos :twisted:


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Messages : 111
Localisation : Colombes 92
Mric01 a écrit : *
Francis V a écrit : *
Tu as un allumage électronique et tu nous dis toujours pas ce que tu as de résistif : bougie,anti-parasite,câble haute tension ??

Bougie d'allumage CHAMPION RN7YCC
Donc après vérification il s’avère que je n’ai aucun élément résistif ...

Quelle est la raison pour laquelle il faut un élément résistif avec un allumage électronique ?
Le système électronique de l'allumage ne supporte pas bien les parasites magnétiques provoqués par les bougies. Il faut donc un anti parasite.


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 avr. 2019, 23:09
Messages : 14
Localisation : Gers proche Toulouse
jonas a écrit : *
pourquoi as tu remplacer ton carbu ?
Voici la réponse en images Jonas :wink:
[ img ]

[ img ]


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10321
Localisation : NORD DROME
Yeti a écrit : *
Sauf que NGK a été créé en 1936 et sa filiale anglaise en 1975. Donc d'anachronisme point il n'y a. :D
https://www.ngkntk.com/fr/entreprise/ng ... istorique/

Sinon, 1907 pour Champion :
https://www.championautoparts.fr/about.html

NGK coute juste moins cher, à croire que Champion c'est pour les bobos :twisted:



L'usine Norton montait du Champion pour les commandos des bobos, avant 75 :lol: :wink:


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 avr. 2019, 23:09
Messages : 14
Localisation : Gers proche Toulouse
Juste pour être sûr Pachi, ton explication est basé sur un exemple d’une intensité de 2A sous 12volts...c’est une hypothèse ou une certitude ? Idéalement il faudrait connaître l’intensité dans mon circuit d’allumage afin de déterminer la résistance des anti-parasites de 5 ou 10 kohms...


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13735
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
idéalement , il faut lire les pages techniques


http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2019, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4485
Localisation : Madrid
Chaque allumage aura leurs besoins particulières.

PS: Ce que je t'ai dit c'est un exemple pour mieux comprendre.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 »

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar