Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 06 déc. 2019, 16:22

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 »
Auteur Message
 Sujet du message : Les cadres Norton
MessagePublié : 12 oct. 2019, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 53
À l’occasion d’un rassemblement de motos anglaises mais pas que. J’ai vu:

[ img ]

Un twin avec un simple berceau. Vu l'état, j’ai pensé, un instant, à un Bitza mais si elle est des années cinquante, elle a eu beaucoup de soins .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 12 oct. 2019, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Messages : 48
Localisation : Basse Normandie
La base semble etre un des dernier modèle 7


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2742
Localisation : Près d'Angers
Cadre Gardengate oscillant, présent sur la gamme Norton au début des années 50.
Tout est normal ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10302
Localisation : NORD DROME
Par contre le coffre à batterie me fait penser à une partie cycle de 19S ou modèle 50 ? Je crois pas que le modèle 7 (1er twin Norton) à cela.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8939
Localisation : Arcueil 94
77, 600cc


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 786
Localisation : Finistere
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 53
Incollable, c’était resté une énigme.
600cc, modèle 77, vu le nombre (que j’ai croisé) elle dût être confidentielle.
C’était de quelles années ?
Joël, un détail me chiffonne avec ton image. Je vois une inversion dans le frein avant.
Le frein serait-il monté à l’envers ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11561
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Ah ben ça, ça court pas les rues... :wink:

Et en plus, vous savez quoi ? C'est joli !

Pour le frein, eh bien inversion des fourreaux et la flemme de démonter. :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Messages : 3215
Localisation : din ch'timi
Lampel a écrit : *
600cc, modèle 77, vu le nombre (que j’ai croisé) elle dût être confidentielle.
Pas pire que les Mercury ...

De mémoire, les Model 77 étaient encore au catalogue pour être attelées, le cadre Featherbed n'étant probablement pas jugé fiable pour un attelage.

E.T.


Dernière modification par ET le 13 oct. 2019, 11:44, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8939
Localisation : Arcueil 94
Lampel a écrit : *
un détail me chiffonne avec ton image. Je vois une inversion dans le frein avant.
Le frein serait-il monté à l’envers ?
Le flasque de frein sur les Norton est toujours à droite, tous modèles et toutes époques confondus. (voir catalogues).


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 12:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Messages : 68
Localisation : Toulouse
N'y aurait-il pas eu un mélange avec des éléments de partie cycle AJS-Matchless, qui avait le frein à gauche, comme sur les Norton P11, par exemple ? Voir aussi le Té de fourche supérieur...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 53
Il semblerait qu’un moyeu plus récent soit utilisé dans ce montage.
Pour le côté D/G, bévue ou volontaire, en simple came, le sens de rotation n’a pas grande importance sur l’effet attendu.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 13 oct. 2019, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10302
Localisation : NORD DROME
nino a écrit : *
N'y aurait-il pas eu un mélange avec des éléments de partie cycle AJS-Matchless, qui avait le frein à gauche, comme sur les Norton P11, par exemple ? Voir aussi le Té de fourche supérieur...


Je pense pas,si elle est d'origine, la 77 c'est autour de 1957,les P11,rangers,G15 etc...avec des parties cycle d'AJS et moteur Norton,c'était presque 10 ans plus tard.

Par contre j'ai l'impression que c'est pour la 77 la même partie cycle, boîtes à batterie et outils etc.. que les ES2,modèle50 et 19S des mêmes années.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 14 oct. 2019, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2742
Localisation : Près d'Angers
Ce qui est surprenant, c'est que le Featherbed soit apparu sur une partie de la gamme dès 1953 (sur la 88 par exemple) alors que d'autres modèles ont été prolongés avec le Gardengate jusqu'en 57...

C'est quand même une mauvaise optimisation de la production !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8939
Localisation : Arcueil 94
Toute la production anglaise, toutes marques confondue, utilisaient des cadres sur le modèle "garden gate".
L'exception est le Featherbed, qui équipait les modèles sport et les modèles compétition de Norton.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1 2 »

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : b3954, Google [Bot], nino, Shadock44, tigerTR7 et 34 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar