Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 06 déc. 2019, 06:34

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page « 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2742
Localisation : Près d'Angers
Bertrand a écrit : *
Toute la production anglaise, toutes marques confondue, utilisaient des cadres sur le modèle "garden gate".
L'exception est le Featherbed, qui équipait les modèles sport et les modèles compétition de Norton.
Mmmmmouais......
Un modèle sport, le brave 500 Dominator de 24cv ?
[ img ]

C'est à l'honneur de Norton d'avoir développé ce cadre pour la course en 1950, et de l'avoir introduit dans sa gamme en 1953, mais on a du mal à comprendre pourquoi ne pas l'avoir utilisé sur toute la gamme, et d'avoir ainsi maintenu 2 productions en parallèle jusqu'en 1957...
Ça ne va pas dans le sens de l'optimisation des coûts, et l'industrie Britannique y a laissé sa peau...

C'est idem pour les triples BSA et Triumph... Pourquoi avoir développé 2 moteurs si semblables et en même temps différents au sein d'un même groupe?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6109
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
C'est la logique britannique. Encore maintenant, ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent...

Pour le gardengate, peut être qu'ils n'avaient pas la capacité de production, peut être qu'ils voulaient garder le feath' pour certains modèles dans un but marketing, peut être y avait-il toujours de la demande pour les sidecars. Même si c'est des anglais, faut pas les prendre pour plus con qu'ils ne sont. Pour le moteur de triple BSA/Triumph, là, j'ai pas d'explication... :(

Peut être pas un modèle sport, la 500 domi, mais c'est pour moi la plus belle des anglaises. Je crois que pour une belle grise à flancs chromés, je serais pret à vendre une de mes motos (ou deux...). On rêve toujours de ce qu'on n'a pas....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Messages : 341
Localisation : TOURS
Yeti a écrit : *
C'est la logique britannique. Encore maintenant, ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent...

Pour le gardengate, peut être qu'ils n'avaient pas la capacité de production, peut être qu'ils voulaient garder le feath' pour certains modèles dans un but marketing, peut être y avait-il toujours de la demande pour les sidecars. Même si c'est des anglais, faut pas les prendre pour plus con qu'ils ne sont. Pour le moteur de triple BSA/Triumph, là, j'ai pas d'explication... :(

Peut être pas un modèle sport, la 500 domi, mais c'est pour moi la plus belle des anglaises. Je crois que pour une belle grise à flancs chromés, je serais pret à vendre une de mes motos (ou deux...). On rêve toujours de ce qu'on n'a pas....
Je remets cette photo de mon ES2 .........Parce que ..... Je la trouve très belle ......Même si elle me fait des caprices......
Caprices qui vont peut-être me conduire à ouvrir le moteur..... :(



[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2742
Localisation : Près d'Angers
Yeti a écrit : *
Peut être pas un modèle sport, la 500 domi, mais c'est pour moi la plus belle des anglaises. Je crois que pour une belle grise à flancs chromés, je serais pret à vendre une de mes motos (ou deux...). On rêve toujours de ce qu'on n'a pas....
Pat-club59 a écrit : *
Je remets cette photo de mon ES2 .........Parce que ..... Je la trouve très belle ......Même si elle me fait des caprices......
Caprices qui vont peut-être me conduire à ouvrir le moteur..... :(
[ img ]

La dessus on est d'accord tous les 3!


Boudiou, Pat-club59, ton ES2 sort de la concession, ou bien ? :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6109
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
C'est la que je me rend compte que je suis plus "Norton" que "Triumph". J'aime la période 50's and 60's dans toutes les marques. J'aime les moteur pre-unit qu'ils soit Triumph ou BSA, mono ou bi cylindres. Mais mes yeux s'arrête sur les Norton, je ne sais pas pourquoi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 24 août 2014, 13:42
Messages : 164
Localisation : Belgique - Feluy
[ img ]
Très belle plastique le vélomoteur :mrgreen: :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8938
Localisation : Arcueil 94
Alain B. a écrit : *
Mmmmmouais......
Un modèle sport, le brave 500 Dominator de 24cv ?
En 1953 peu de moteurs développaient cette puissance, et le Featherbed raflait toutes les victoires en course! Qu'est ce qu'il te faut d'autre? Bien sur que c'est pas une GSXR !!!! :twisted:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 15 oct. 2019, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5756
Localisation : BURGUNDY
+1 :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les cadres Norton
MessagePublié : 17 oct. 2019, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Messages : 67
Localisation : Toulouse
zerton a écrit : *
Pour le frein, eh bien inversion des fourreaux et la flemme de démonter. :D
T'as raison, le fourreau a la vis de vidange vers l'avant, sur la photo.
Oui je sais, je suis lent


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page « 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar