Combler les lacunes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Combler les lacunes

Message non lu par Lampel »

De passage au musée de Brookland, je ne manque pas d’aller faire un tour au parking des visiteurs.

Image

Rarement déçu, j’y puise de précieuses idées comme sur cette moto ou le besoin de s'arrêter était recherché très loin dans les possibilités offertes. (même la bas)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Yeti »

Mais le frein, c'est beau, c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Combler les lacunes

Message non lu par TRITON WILD »

@Lampel : tu fais une "fixette" sur les freins avant... et arrière ??? :mrgreen: :mrgreen:

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 0&start=90
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Combler les lacunes

Message non lu par gigi »

"Donnez moi un levier, et je bloquerai l'avant " (John Tickle : Oeuvres Complètes, Green Linings Ed. , IV, 17-3)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Combler les lacunes

Message non lu par TRITON WILD »

ce n'était pas plutot "grrr ouarff!" "..... et je souleverais le mon l'arrière ... ?" ... Image
Amen
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Yeti »

Au vue de la poignée, ce beau TLS à l'air d'être un deux fois deux cames. C'est pas du Suzuki mais ce sagouin pourrait bien avoir mis du jap sur sa belle RGS ! Que le cul lui pèle !
Heureusement les capuchons sont résistifs et de chez Champion, ouf. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Bertrand »

C'est un frein Norton Yeti.
Manx circa 1963

Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Combler les lacunes

Message non lu par TRITON WILD »

bien vu ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Yeti »

Je savais que Suzuki n'avait rien inventé ! :twisted:
Super, je ne connaissais pas du tout. Pourquoi ils n'ont pas persisté avec ce frein pour ne proposer que le simple came puis le doube came en 68? Ca marchait pas bien?
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Lampel »

Nous sommes sur un forum d’anglaises, j’aime certaines de ces motos et des accessoires qui s’y greffent.
Alors sur ce cas, le contexte, un parking motos, une BSA même quelqu’un insensible, voir ce frein honorer la fourche de cette moto m’a stoppé ( à condition de connaître) la provenance.
Ce frein monté sur les derniers modèles de cette fabuleuse machine, quel luxe.
De passage à la réunion mensuelle de Vincennes, y voir une Triton avec un double Dresda m’a stoppé presque autant.
Fixette sur les freins oui, même pas aperçu ! Il y a tant d’horreurs mais j’ai autant d’attrait sur un couple de chronométriques qui ornent un té de fourche.
Un bouchon d’essence sur un réservoir de Gold Star, à défaut de voir, as tu déjà regardé ?

Rassure toi, combien de fois j’ai resserré les bagues d’échappement de mes Boneville, et j’en ai bien d’autres..

Image

Et ces prises de compteur, tu te souviens. Combien de sortes, de sens de montages, ça m’a toujours marqué.

Lors d’une sortie j’ai rencontré cette personne qui a même demandé à s’assoir sur (sa) première moto.

Image

On ne voit pas mais il y avait des souvenirs à défaut d'émotions.
NB: la sienne est juste derrière à droite.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Bertrand »

Yeti a écrit : 15 oct. 2019, 13:49 Pourquoi ils n'ont pas persisté avec ce frein pour ne proposer que le simple came puis le doube came en 68? Ca marchait pas bien?
Pasque AMC a fait définitivement faillite deux ans plus tard! Ils devaient déjà être sur une pente raide.
John Tickle a équipé ses T5 avec ce frein, mais le double simple came de Seeley, fait par Robinson, marchait en définitive mieux à moindre coût.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Yeti »

Ben voilà. Merci Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Combler les lacunes

Message non lu par La Hiaute »

Comblons nos lacunes ... et il y à matières ! je connaissais ce frein à force de dévorer toutes les photos de Manx , mais pas du tout son historique .
Merci Bertrand :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Combler les lacunes

Message non lu par Yeti »

Dans le Classic Bike Guide de ce mois ci, qui porte un gros article sur une des dernière Manx produite en 62, ils expliquent ce que nous dit Bertrand en Francais, que AMC n'est pas au mieux et essaie de sauver les meubles...
Répondre