commande Andover impossible....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par Tricati »

Ben je viens de passer une commande chez eux, 20 minutes après la validation du panier j'ai eu le mail de confirmation pour les frais de port avec le lien pour payer ma commande via CB ou Paypal, par CB impeccable reçu code de ma banque, et tout c'est bien passé !

Ils viennent de me renvoyer un mail disant que ma commande ne sera pas expédiée avant le lundi 21, normal, ils sont fermés cause déménagement !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par joe »

nino a écrit : 16 oct. 2019, 09:35
elmo a écrit : 16 oct. 2019, 00:04 "Invalid street format" si je comprends bien, ça veut dire que le format de la rue est non valide.... Peut être que tu as rédigé le nom de ta rue de telle façon que la machine ne le comprend pas....

Je ne sais pas????

Je ne vois pas ce que ça viendrait faire dans le formulaire de paiement??? Mais bon :roll:
Je suis d'accord avec Elmo, mais aussi avec Philippe.
Soit ils ont ajouté un contrôle sur l'adresse au moment de la validation du paiement et dans le libellé de ta rue tu as mis des caractères "spéciaux", genre ' " # , ; : ! ou lettres accentuées. Le mieux pour passer les contrôles, c'est tout en majuscule. Menfin, même si les cerveaux des informaticiens sont un peu bizarres, c'est quand même une drôle d'idée de faire cette vérification au risque de faire échouer une vente... :roll:

Soit, c'est parce que t'as pas accepté les conditions d'utilisation, comme le dit Philippe. :|
ce n'est pas la première commande chez eux et jusqu'ici pas de soucis. Je n'ai pas réécrit mon adresse , ni rien d'autre, juste passé une commande lambda sur mon compte....j'ai envoyé la capture d’écran pour leur expliquer et il n'a même pas regardé.. :roll: j'crois j'suis bon pour commander en Allemagne....mais dans ce cas , j'suis plus à la bourre......
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par Xpongebob »

Pareil, ça marche pour moi.
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par noumeaden »

tu as essayé à partir d'un autre ordi ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par joe »

noumeaden a écrit : 17 oct. 2019, 11:32 tu as essayé à partir d'un autre ordi ?
oui essayé çà et retapé mon adresse , au cas ou :roll: pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par elmo »

Et t'as essayé de vider le cache de ton navigateur????

Souvent ça répare des soucis de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par nino »

Le plus simple c'est peut-être d'essayer de recréer un compte
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par Tricati »

Supprime tous les cookies enregistrés par ton navigateur et tu refais un essai.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par joe »

bon, enfin c'est OK...... :) un peu bouché le gars ..... :roll: le soucis venait bien de leur serveur qui avait modifié mon adresse postale en y rajoutant une ligne de barres obliques à la suite . çà à toujours fait çà mais puisque çà fonctionnait j'me suis pas posé d'autres questions. Au final j'ai refais une commande en partant de zéro et çà à fonctionné normalement... et ce coup ci , plus de barres obliques.

bonne réception de vos commandes......... :wink:




Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par nino »

Bingo, ils ont durci les contrôles... Des fois çà c'est pas fait exprès, suite à un changement de logiciel...
On vit dans un monde de paranos
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par joe »

nino a écrit : 17 oct. 2019, 21:05 Bingo, ils ont durci les contrôles... Des fois çà c'est pas fait exprès, suite à un changement de logiciel...
On vit dans un monde de paranos
pourquoi ils feraient çà ?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: commande Andover impossible....

Message non lu par nino »

C'est juste au niveau de ce qu'on appelle les contrôle de vraisemblance des données informatiques.
En général au moment de la saisie d'un nom ou d'une adresse le logiciel interdit de saisir certains caractères qui n'ont rien à y faire et qui sont susceptibles de faire planter certains traitements par la suite, genre affichage, impression, etc... C'est potentiellement le cas du caractère dont une rafale a a été ajoutée comme tu disais par le serveur pour une raison que tout le monde ignore.
Ces contrôles se font par codage (programmation).
Quand le logiciel de saisie de compte est trop permissif ce sont les traitements derrières qui trinquent, par exemple ici la procédure de paiement. Du coup (hypothèse) un développeur a ajouté dans la procédure de paiement un contrôle en entrée sur la qualité des données passées en paramètres : nom, adresse, compte, montant, etc... ce contrôle refuse d'effectuer la transaction si une des données est incorrecte. :evil: Çà part d'un bon sentiment mais çà fait c... tout le monde.
Par expérience il vaut mieux accepter la donnée jugée incorrecte en la nettoyant, par exemple de ces caractères invalides. C'est pas très grave et çà permet que le business reste fluide. 8) en tout cas c'est mon opinion
Il se peut aussi (autre hypothèse) que le fait de changer de prestataire de paiement fasse le même effet : le nouveau est plus strict que l'ancien mais personne n'y avait pensé tant que le cas n'était pas apparu.
Pas de souci, ce n'est pas lié au contrôle sur les personnes :mrgreen:
C'est juste que plus on avance, plus tout s'alourdit : contrôles plus stricts, mots de passe plus compliqués, etc etc...
Bon, je sais, les explications aussi s'alourdissent. Mais c'est rien à côté de celles qui concernent les allumages électroniques :lol:
Répondre