Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 15 déc. 2019, 14:12

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 »
Auteur Message
 Sujet du message : Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5804
Localisation : BURGUNDY
cherche retour d’expérience sur ce kit ?

SVP, MERCI


Dernière modification par TRITON WILD le 19 oct. 2019, 10:07, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Messages : 400
Localisation : PARIS 13
Super


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5804
Localisation : BURGUNDY
tu as parcouru bcp de kms avec ?
à quel rythme ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13736
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
j'ai fait quelques milliers de kilometres avec celui du triton


plus de couple

plus souple

meilleur refroidissement (vu la taille des ailettes)

et baisse de la consommation


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Messages : 400
Localisation : PARIS 13
Pareil que Philippe avec mon Triton, j’ai monté ça aussi sur mon chop !!
120 km/h en rodage poignée à peine ouverte et quelle souplesse et quelle patate !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5804
Localisation : BURGUNDY
Aaaah ! Merdre... !

le mien vient de serrer ! les boules... ! même pas 1500 bornes,
a priori pas assez de jeu à la coupe des segments 0.8 ???
cale de 0.10 à la jupe !
ça me parait djeust djeust :evil:

rodage scrupuleux, commence
par 2 à 3 kms à 3.000 t/mn > 200 bornes
par 10 kms à 3500/4000 t > 400 bornes
ainsi de suite et fini le rodage vers 1200 kms sur circuit, (mais cool) env 200 bornes... ! comprends pas ?
carburation couleur "chicoré au lait" :D (SP 98 + 1/3 Av gas)
serrage piston "interieur" coté 9 éme trou devant et derriere (2 h 20 à gauche - 10 h 40 à droite)
Motul 300 V 20 w 60 ... !!!


Dernière modification par TRITON WILD le 19 oct. 2019, 11:07, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13736
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
et ta pompe a huile ?

une morgo aussi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5804
Localisation : BURGUNDY
oui
pourquoi ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6649
Localisation : Ouest Lyonnais
Normalement sur le Morgo ou le Routt :
Jeu à la coupe des segments c'est 0,25 mm à 0,30mm
Jeu chemise piston :0,10 mm
J'en ai monté plusieurs dont celui-ci qui est livré avec des segments Goetze :mrgreen: :
https://www.triumph-spares.co.uk/750cc- ... t-70-6304a


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5804
Localisation : BURGUNDY
à ouaiii :shock:

là y'a a peine 0.10 à la coupe ! :evil:


[ img ] [ img ] [ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Messages : 1191
Localisation : Québec
Je préfère et roule toujours le Routt 750 vu le respect des spécifications d'origine de Triumph, principalement d'avoir laissé le circuit de lubrification des poussoirs d'échappement absent sur le Morgo 750 que j'ai roulé une dizaine d'années avant de préférer le Routt

De plus, le Routt a la forme ronde OEM des ailettes en en a 8 au contraire du Morgo qui ont une forme étrange et seulement 7

Il y a aussi les segments Goetze qui donne au kit Routt une grande supériorité d'étanchéité sur les segments ordinaires du Morgo

J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm ;)

AMSoil 20W50 depuis une vingtaine d'années


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6649
Localisation : Ouest Lyonnais
Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Messages : 1191
Localisation : Québec
Jeu chemise piston du Routt neuf à l'installation 0,11 mm


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13736
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
La forme etrange du cylindre morgo est la meme que celle de la culasse
Je dit ça
Je dit rien :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
MessagePublié : 19 oct. 2019, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5804
Localisation : BURGUNDY
Tricati a écrit : *
Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !
ça, ça va les axes coulissent correctement, ce sont des bielles R&R (?) pas de traces d'arrachement de matière
précisement, le grippage n'est que d'un coté de chaque piston, coté interieur,


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 »

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chouchen29, guyader, jean-harris et 31 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar