Kit MORGO 750 TRIUMPH

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

cherche retour d’expérience sur ce kit ?

SVP, MERCI
Dernière modification par TRITON WILD le 19 oct. 2019, 10:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par T110 »

Super

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

tu as parcouru bcp de kms avec ?
à quel rythme ?

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14587
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai fait quelques milliers de kilometres avec celui du triton


plus de couple

plus souple

meilleur refroidissement (vu la taille des ailettes)

et baisse de la consommation

Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par T110 »

Pareil que Philippe avec mon Triton, j’ai monté ça aussi sur mon chop !!
120 km/h en rodage poignée à peine ouverte et quelle souplesse et quelle patate !!

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

Aaaah ! Merdre... !

le mien vient de serrer ! les boules... ! même pas 1500 bornes,
a priori pas assez de jeu à la coupe des segments 0.8 ???
cale de 0.10 à la jupe !
ça me parait djeust djeust :evil:

rodage scrupuleux, commence
par 2 à 3 kms à 3.000 t/mn > 200 bornes
par 10 kms à 3500/4000 t > 400 bornes
ainsi de suite et fini le rodage vers 1200 kms sur circuit, (mais cool) env 200 bornes... ! comprends pas ?
carburation couleur "chicoré au lait" :D (SP 98 + 1/3 Av gas)
serrage piston "interieur" coté 9 éme trou devant et derriere (2 h 20 à gauche - 10 h 40 à droite)
Motul 300 V 20 w 60 ... !!!
Dernière modification par TRITON WILD le 19 oct. 2019, 11:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14587
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par PHILIPPE »

et ta pompe a huile ?

une morgo aussi ?

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

oui
pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6819
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Tricati »

Normalement sur le Morgo ou le Routt :
Jeu à la coupe des segments c'est 0,25 mm à 0,30mm
Jeu chemise piston :0,10 mm
J'en ai monté plusieurs dont celui-ci qui est livré avec des segments Goetze :mrgreen: :
https://www.triumph-spares.co.uk/750cc- ... t-70-6304a

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

à ouaiii :shock:

là y'a a peine 0.10 à la coupe ! :evil:


Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1213
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

Je préfère et roule toujours le Routt 750 vu le respect des spécifications d'origine de Triumph, principalement d'avoir laissé le circuit de lubrification des poussoirs d'échappement absent sur le Morgo 750 que j'ai roulé une dizaine d'années avant de préférer le Routt

De plus, le Routt a la forme ronde OEM des ailettes en en a 8 au contraire du Morgo qui ont une forme étrange et seulement 7

Il y a aussi les segments Goetze qui donne au kit Routt une grande supériorité d'étanchéité sur les segments ordinaires du Morgo

J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm ;)

AMSoil 20W50 depuis une vingtaine d'années

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6819
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Tricati »

Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1213
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

Jeu chemise piston du Routt neuf à l'installation 0,11 mm

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14587
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par PHILIPPE »

La forme etrange du cylindre morgo est la meme que celle de la culasse
Je dit ça
Je dit rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

Tricati a écrit :
19 oct. 2019, 14:32
Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !
ça, ça va les axes coulissent correctement, ce sont des bielles R&R (?) pas de traces d'arrachement de matière
précisement, le grippage n'est que d'un coté de chaque piston, coté interieur,

Répondre