Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 13 déc. 2019, 08:35

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3
Auteur Message
MessagePublié : 20 oct. 2019, 18:38 
Hors-ligne

Bonjour Francis,

bien d' accord avec toi, la circulation actuelle n' a plus rien à voir avec les conditions de l' époque...

A+,
Loïc.

MessagePublié : 20 oct. 2019, 20:03 
Hors-ligne

Donc avec 2 disque quel est le diamètre de maître cylindre idéal ?

MessagePublié : 20 oct. 2019, 20:58 
Hors-ligne

yvan d a écrit : *
Donc avec 2 disque quel est le diamètre de maître cylindre idéal ?
Je pense qu'il suffit de multiplier par deux la surface des pistons (3109 * 2 = 6218)
Et pour obtenir le ratio "idéal" de 24,6, il faut une surface de piston de MC de : 6218/24,6 = 252,76mm²
Soit 18mm environ (254,34mm²)

MessagePublié : 20 oct. 2019, 21:19 
Hors-ligne

Ce ratio est nécessaire pour bâtir votre projet freinage, il y a une dizaine de paramètres importants lors de cette élaboration. Pour le ratio, j’ai et utilisé cet abaque.

[ img ]

Sachez toutes fois que la qualité du disque, son diamètre, la qualité des plaquettes, la constitution du/des étriers (*) le diamètre de la roue, le pneu etc.. ont tous leur importance.
(*) quand j’évoque les étriers, la disposition des pistons a un grosse importance.
J’entend que la disposition de deux pistons en vis à vis genre Looked est bien meilleure que deux pistons juxtaposés sur des coulisseaux.
Quant aux quatre voir six pistons c’est le grand luxe.
La fourche ne se plaindra pas si cet effort de freinage est réparti à droite et à gauche de la roue.
Contrairement à ce que nous pourrions penser, la surface des plaquettes en contact/fortement n’a pas d’incidence sur le résultat attendu.

MessagePublié : 20 oct. 2019, 22:41 
Hors-ligne

comme je recherche de la progressivité je pense opter pour le maitre cylindre diam 13, en plus celui qui est installé a ce jour est à refaire

MessagePublié : 21 oct. 2019, 08:34 
Hors-ligne

Hello si ça peut aider notes d'article sur le freinage - maître cylindre
Bien sur :roll: le pilote agit sur le levier, qui agit sur le piston, qui via les) durites agit sur les pistons d'étriers.
Compte tenu de la différence de diamètre entre le piston de maître cylindre et ceux des pistons des étriers la pression au levier est multipliée au niveau des étriers. Afin de compenser l'usure des plaquettes un maître cylindre intègre toujours un réservoir séparé ou non de liquide hydraulique. Deux types de mouvement axial ou radial. Ce qui influence le rendement du maître cylindre outre sa construction est son mode de poussée et le diamètre du cylindre. La majorité des premières monte sont à poussée axial avec diamètre de piston de 14 à 16 mm pour un usage routier en compétition généralement radial plus court avec un bras de levier plus important pour un freinage (max) pour un minimum d'effort le feeling à la main étant accru. Les diamètres de pistons sont plus importants (ex. PR19 Bre..o) certaines marques proposent un piston jusque 20 mm.

[ img ]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+01:00