achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par ET »

Avant le futur ex-report du breixit, semaine dernière je m'offre sur ebay un petit carbu bien sous tout rapport à un prix presque raisonnable .... Amal de son petit nom ... gros diamètre, récent et pour la course évidement ... (un Mk2 smoothbore quoi ...)

Vu que ça fait un moment qu'il trainait sur la baie j'ai pris le risque de demander une petite ristourne sur le port ... et le gars fut d'accord .... :shock:
3 jours après je reçois le colis .... lourd, très lourd ... je déballe et le carbu est là ... complet (c'est à dire avec toutes les pièces) ... bref ..... étrange ... :shock: :shock:
Je cherche la fissure qu'il y a forcément quelque part ... rien ... un filetage foiré ... même pas .... un boisseau abîmé .... quetchi ... pas un défaut .... juste des gicleurs pour l'alcool, comme c'était marqué dans l'annonce ....

J'erre dans l'atelier, ne comprenant pas ce qui se passe ... un peu hagard (dunor) ... déboussolé ... je cherche l'erreur, ce qui cloche, la faille de l'affaire, le fer dans la plaie, la plaie ouverte, l'étincelle de vilénie qui pourrait trainer ... que dalle .....

Je me décide à ranger l'objet .... encore groggy par tant de manque d'infamie ..... je saisis l'emballage d'un geste las, le regard fier et désabusé .... et c'est la catastrophe ... le colis était encore lourd .... diantre ... bigre ... palsambleu .... enfin ... du concret ... surement un rat mort breixité ... un attentat à l'odeur .... une vile attaque à base de haggis .... j'hésite .... je panique .... et je mets la main ... et je sors un deuxième carbu ... tel une extraction gémellaire à échelon ... un petit Mk2 ... certes en piètre état, mais avec tous les petits brols d'habillement ...
Ce vendeur grand breton a fait fort .... très fort ... agréable, honnête, généreux ..... tout se perd ma brave dame ... tout se perd :P

E.T.
Dernière modification par ET le 22 oct. 2019, 10:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par noumeaden »

:lol:...pour se faire pardonner d'avoir participé à la combustion de la pucelle maybe ?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par PPAT »

noumeaden a écrit : 21 oct. 2019, 23:04 :lol:...pour se faire pardonner d'avoir participé à la combustion de la pucelle maybe ?
Le vendeur en question s'est renseigné sur la personnalité de l'acheteur et il a pris peur
épicétou...simple is'nt it ? :lol:
PPat
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par Bonifun »

Hello :wink:
C'est comment encore l'expression ?
"faut pas être beau pour avoir de la chance" :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par zerton »

Je pense que le vendeur est tombé sur une vidéo d'un démontage à la massette ( ou marteau ?)
sur un monocylindre japonais.... Il aura pris peur...? :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par TRITON WILD »

Quel Brio, :wink: Quelle verve !....... sort de ce corps ............Rickman ! :mrgreen:

de Gouyette, chemin des Maltouziers/Bootleggers - salle Louis Mandrin - impasse des gabelous/customs officers... ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par rickman »

j'adore ! merci et :lol: :lol: :lol:

slt et frat

ps j'ai acheté les "amals" chez le fournisseur "officiel " in uk : une catastrophe ....boisseau non identique , retour (non remboursé ) puis colis perdu , puis erreur sur un carbu ..... :mrgreen: même pas drôle !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par TRITON WILD »

ET, est ce que je peux narrer mon aventure avec un S.U. ? :?:
hein ?
Dis-moi oui... E... T...
je peux ?
:idea: OUI ! Merki

sur la bay, je vois un S.U. avec un peu de tole, le gars avait fait du boulot dessus, et la mise était tres faible... 400£

je me dis que vu le boulot, c'est pas cher payé !
je mets 10 £ pour que les enchères montent un peu, pour le gars !
je vais me coucher .

le lendemain une alerte me dit :"vous devez payer l'objet" ? mais... j'ai rien acheté moi ! :shock:
et je vois que je dois 410 £ :evil:

'tain rendez service !

je contacte le gars, lui demande s'il peut mettre le S.U. et la ferraille sur le ferry, j'irai le chercher - OK

de bon matin, je pars à Roscoff joli port de pèche :shock: 700 bornes

j'attends le ferry, et hop... on me livre le S.U.
je charge tout ça, et en route pour la Burgundy
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
. voila comment je me suis retrouvé avec un S.U. entouré d'une Rover P4 de 1960 pour 410 £ Image c'est d'avant 83, c'est Anglais mais y'a 2 roues en +

Image Image
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par zerton »

Eh ben pour 410£, doit y avoir un peu de taf, mais d'un autre côté, bel intérieur avec un très beau tableau de bord !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par ET »

ha bin sut alors .. je n'ai pas eu le moteur JAP autour du mK2 ... le suis fait avoir ?

Et ce soir ça continue ... sous l'émotion de la naissance multiple, hier j'ai laissé tomber le carton par terre.
Je ramasse le dit carton vérifie quand même par acquis de conscience ... et vlan ... v'là que ça recommence ... un placenta petit sachet ... avec des pitits trucs dedans ... gicleur d'aiguille de 120 ... gicleur principal de 480 ... de 680 .. de 840 .... :mrgreen: .
y'en a encore un autre qui veut jouer à la plus grosse à part teewee va nous sortir un carbu Gardner avec un char AMC autour peut-être ? :?

E.T.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par rickman »

en vérité ..je te le dis !

faux arrêter de fumer des gauloises , la moquette , ou toutes autres substances

rickman
jaloux et pire encore :shock:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: achat d'un carbu sur ebay ... énoôorme surprise

Message non lu par TRITON WILD »

Merci E.T. d'avoir fait une 'tite place à ma toto ! :D
Répondre